• Le haut de gamme des campings de France
  • Vacances camping en Famille partout en France
  • Location de mobil-homes en France
  • Camping en France
  • Campsite France Airotel
  • Campingplatz Frankreich
  • Camping Frankrijk
  • Camping Francia
  • Campingplads Frankrig
Choisir mon camping Airotel pour un ete reussi 




Le plein de nouveautés pour l’été dans les campings Airotel !



C’est bientôt l’été : dernière ligne droite avant vos vacances tant méritées. Que vous partiez en famille ou entre amis, le camping vous permet de profiter d’un hébergement agréable et de nombreuses activités, à l’intérieur et à l’extérieur de votre lieu de vacances. Pourquoi on aime le camping ? Parce que c’est autant de vacances différentes à découvrir !

Où trouver mon camping de l’été ?



La géographie a son importance ! Au bord de la mer ou de l’océan, en campagne, en montagne, à deux heures de route ou plus loin pour se dépayser … Tout est possible !
vous êtes plutôt baignade naturelle dans l’eau sale mais vos enfants préfèrent les toboggans d’un parc aquatique ? Vos enfants adorent bouger et vous préférez le farniente ? Votre choix de camping pourra répondre aux envies de toute la famille. N’hésitez pas à vous renseigner de la présence de clubs enfants (encadrés par des animateurs), des infrastructures sportives, d’un espace aquatique couvert ou non …
La liste des critères peut vite se remplir, gardez à l’esprit un à deux critères essentiels pour vos vacances, et n’oubliez pas que des vacances, c’est aussi pour les joies des bonnes surprises !

Nos conseils pour choisir votre camping de l’été Airotel



Chaque camping Airotel possède ses propres spécificités et vous promet des vacances uniques à chacun de vos séjours.
Vous avez un animal et vous souhaitez l’amener avec vous en vacances : Une majorité de campings acceptent les animaux sur les emplacements (tentes, caravanes, campings-cars). Si vous désirez opter pour une location, si ce n’est pas clairement explicité, renseignez-vous auprès du camping afin de bien préciser votre demande. N’oubliez pas son carnet de vaccination dans votre valise !
Vous recherchez un camping avec un club enfants ? La plupart acceptent les enfants à partir de 4 ans, mais ce n’est pas une règle immuable : chaque camping a son propre fonctionnement ! Certains ajoutent également des miniclubs à partir de 2 ans ou des club ados pour les grands. encadrés par des animateurs, vos enfants pourront profiter de nombreuses activités dans le camping, pour une matinée, un après-midi ou une journée. Le camping sera en mesure de vous donner plus de précisions, n’hésitez pas à poser la question !

Quoiqu’il en soit, vous trouverez toujours le camping Airotel qu’il vous faut !

> Lien permanent
Fête des Pères 

Fête des Pères, Fêtes des mères : une occasion de profiter en famille dans un camping






Les longs ponts du mois de Mai sont peut-être passés, mais les beaux jours de juin se profilent ! Et c’est surtout la période pour faire plaisir à ses proches : fête des mères et fête des pères, autant d’occasion à passer en famille.

Si dès l’antiquité, les Grecs célébraient Rhéa, la mère de tous les dieux, en France, l’histoire contemporaine de la fête des mères commence en 1806 : c’est Napoléon qui émettra l’idée de « journée des mères », qui ne sera créée qu’en 1926. Loin d’être populaire à ses débuts, elle obtiendra une date fixe en 1950 : ce sera donc le quatrième dimanche de Mai (voire le premier dimanche de Juin, si Pentecôte tombe ce dimanche). Et ça marche : aujourd’hui, plus de quatre familles sur cinq déclarent célébrer cet événement en offrant un cadeau à une maman.

La fête des pères, qui aura lieu cette année le dimanche 21 juin, a été instauré en 1952 et découle directement de l’officialisation de la fête des mères, deux ans plus tôt. Cette fois, l’initiative ne vient pas du pouvoir, mais d’une marque bretonne de briquet !
Le « Café Grand Mère » a de la même façon suggéré l’idée d’une « fête des grands-mères » e 1987, qui est célébrée le premier dimanche de mars.

Malgré sa popularité, la fête des pères n'est jamais devenue une célébration officielle, au contraire de la fête des mères : mais peu importe ! L’occasion est de se faire plaisir en famille : dur de résister au charme d’un week-end dans un camping haut-de-gamme !

Trouvez un cadeau original pour la fête des pères, pour le plaisir des petits comme des grands : découvrez les offres week-ends disponibles sur notre site www.airotel.com


> Lien permanent
Les Ponts de Mai en camping Airotel 


Les Ponts de Mai : une occasion à ne pas rater !



Le mois de Mai fait souvent la joie des petits et des grands face à tant de jours fériés. Cette année, le calendrier fait bien les choses : à vous les week-ends prolongés ! Mais où partir pour votre week-end d’évasion en camping ?

Quitte à ne pas travailler, autant s’évader !



Rarement le calendrier nous fera autant profiter du printemps : et pour cause, une telle configuration n’était pas arrivée depuis 1972 ! Trois week-ends prolongées et un pont, autant de raisons que vous avez pour partir quelques jours dans un camping, près de chez vous ou non !
Vous souhaitez partir en famille, entre amis ou à deux ? Le camping est une bonne option pour partir quelques jours : un véritable village vacances avec piscine, en locations tout confort ou sur un emplacements pour votre tente ou votre caravane, difficile de résister à quelques jours d’évasion !

Quelques conseils pour une préparation de dernière minute



Lors du choix de dernière minute pour partir en camping le temps d’un week-end, prenez tout de même en compte le temps de route ainsi que les conditions du trafic routier pour partir en vacances l’esprit tranquille. Au moment de faire vos valises, si vous êtes en location, n’oubliez pas les draps ! Certains campings peuvent vous en proposer à la location, n’hésitez pas à leur en faire la demande avant de partir.
Si vous ne souhaitez pas vous charger, sachez que de nombreux campings disposent d’une épicerie ou d’une supérette à l’intérieur du camping ou à proximité immédiate : cela vous évitera d’emmener certains produits.

Pour ceux qui ne veulent pas rater cette occasion, il est toujours temps de réserver à l’avance ; pour les plus joueurs, vous pourrez également tenter de faire une réservation de dernière minute, directement en ligne sur notre site internet.



> Lien permanent
Des hebergements pour tous les gouts dans les campings Airotel 

Des hébergements pour tous les goûts !





L’image du camping est souvent associé à la toile de tente en famille ; pourtant, de nombreux types d’hébergements existent pour tous les goûts, en famille, entre amis ou à deux, trouvez la formule qu’il vous faut dans un des campings airotel !

Des emplacements pour la liberté



Partir en vacances ou le temps d’un week-end, la flexibilité et la souplesse qu’offrent les emplacements sont parfaits pour un séjour réussi !
Tente, caravane ou camping-car, venez avec la formule de votre choix, vos repères et vos habitudes et profitez d’emplacements tout confort dans un camping haut-de-gamme. Pour les amateurs de tentes ou de caravanes, des emplacements avec ou sans électricité et certaines options sont disponibles dans les campings : locations de frigo sur place, ou de coffres-forts si besoin, par exemple, pour un séjour comme vous en rêviez.

Les campings-cars, de plus en plus répandus, sont acceptés dans certains campings et peuvent même se voir offrir une aire dédiée pour s’adapter au rythme de vos déplacements.

Les animaux sont plus souvent acceptés sur les emplacements que dans les locatifs, n’hésitez pas à vous renseigner auprès du camping de votre choix pour avoir les précisions.

Des locations tout confort



Le camping, c’est aussi de nombreuses locations. Chalets, mobil-homes, ou bungalows toilés, de nombreux choix sont disponibles.

Chalets ou mobilhomes ? C’est souvent l’apparence extérieure qui peut différer, mais l’intérieur est semblable. Cuisine équipée, douche et toilettes, séjour cosy, tout a été pensé pour vous faire vivre des vacances en toute tranquillité ! Vous n’avez qu’à choisir le nombre de chambres (avec ou sans banquette convertible dans le salon), le type de terrasse que vous souhaitez (couverte, semi-couverte ou non couverte), et le tour est joué ! Les draps sont à emmener avec vous, n’hésitez pas à vous renseigner auprès du camping sur la possibilité de les louer sur place.

Le bungalow toile est un bon compromis entre locatif et emplacement : grande tente aménagée, vous profitez du confort d’une location sur un emplacement déjà tout prêt. Cuisine équipée, électricité, lit, séjour … Seule différence : pas d’arrivée d’eau dans ces bungalows toilés, à l’instar d’un emplacement traditionnel (sauf pour camping-car).

Vous souhaitez en savoir plus sur les campings Airotel ? Découvrez la sélection de camping en france pour vos vacances de Pâques !


> Lien permanent
La saison est ouverte 

La saison est lancée !



De nombreux campings Airotel profitent des beaux jours d’Avril pour démarrer la saison sous le soleil printanier. Les longs week-ends et jours fériés de Mai vont vous donner l’occasion de vous évader pour quelques jours : partir en vacances au printemps pour un week-end n’est pas la même chose que deux semaines en été !

Prendre la route en compte



Profitez des longs week-ends pour partir dans un camping 5 étoiles, en voilà une bonne idée ! Et vous ne serez pas le seul à vouloir vous évader pour quelques jours de détente : il est donc important de prendre en compte le lieu de votre week-end. N’hésitez pas à vous rendre sur le site de Bison futé afin de repérer les axes routiers contraignants, et choisissez une destination qui vous permet de laisser de la place au farniente plutôt qu’à la route.

C’est le printemps !



Vous avez repéré le camping 5 étoiles parfait, assez proche de chez vous pour ne pas faire trop de route et assez éloigné pour vous évader. Ne reste plus qu’à faire votre réservation ! Le site Airotel vous propose de réserver directement en ligne pour gagner du temps : un premier mail de prise en compte de votre demande, un deuxième mail de confirmation et à vous un week-end de farniente au soleil !
Les campings viennent souvent d'ouvrir à cette période, il est possible que tous les services ne soient pas en place à cette période. N’hésitez pas à vous renseigner auprès du camping afin d’avoir tous les renseignements nécessaires : pendant cette période, l’espace aquatique peut avoir des horaires moins larges qu’en été, ou les animations peuvent répondre à un autre planning qu’en haute-saison.

> Lien permanent

<<Premier <Précédent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Suivant> Dernier>>