• Le haut de gamme des campings de France
  • Vacances camping en Famille partout en France
  • Location de mobil-homes en France
  • Camping en France
  • Campsite France Airotel
  • Campingplatz Frankreich
  • Camping Frankrijk
  • Camping Francia
  • Campingplads Frankrig
Comment reussir son retour de vacances 

Comment réussir son retour de vacances ?







Si le retour des vacances est souvent difficile, la rentrée l’est encore plus ! Que ce soit à l’école ou au travail, il n’est pas toujours évident de s’y préparer efficacement, moralement comme physiquement. On vous donne tous les conseils pour un retour de vacances efficace et une reprise réussie !

Conserver les bonnes habitudes de l’été après son retour de vacances



Instinctivement, vous reprenez toutes les habitudes quotidiennes dès votre retour ; et pourtant ! Les longues nuits de sommeil, les siestes, savoir prendre le temps… autant de petits bonheurs qui vous ont aidé à vous reposer pendant vos vacances en camping Airotel.
Si tout n’est pas forcément applicable à la maison, votre retour de vacances en doit pas être trop brutal : manger sainement, faire du sport, dormir, s’accorder du temps pour soi …

Reprenez le travail crescendo à votre retour de vacances



Les premiers jours peuvent être durs, et un peu de retard accumulé peut vite devenir ingérable. Première, dégrossissez le travail : supprimer tous les mails de publicité et spam, et faites une liste des choses à faire et à penser, personnelles et professionnelles.
Si en vacances, vous vous leviez aux aurores pour profiter de l’aquagym dans la piscine du camping, vous êtes plutôt du matin : profitez de ce temps pour faire le plus gros de votre travail. Si au contraire, vous étiez à l’apogée de votre forme pendant les tournois de football et autres animations du camping, réservez votre pic d’activité pour l’après-midi après votre retour de vacances.

Derniers conseils pour un retour de vacances vraiment réussi :


Faites le tri de toutes les photos de vos vacances en camping pour vous rappeler les bons moments en famille
A votre retour de vacances, n’hésitez pas à vous renseigner pour repartir un week-end en septembre ou en octobre, pour prolonger le plaisir !


> Lien permanent
Comment bien bronzer en vacances en camping ? 





Comment bien bronzer en vacances en camping ?



Ah, les vacances, la détente, le farniente au soleil … Le soleil, éternel ami des vacanciers, n’est pas pour autant inoffensif : pour profiter de vacances en famille sans accrocs, il est nécessaire de prendre quelques précautions pour éviter rougeurs et insolation ! On vous dit pour pour savoir comment bien bronzer tout l’été !

Il n’y a pas que l’été qu’il faut se demander comment bien bronzer !



Le mois d’août est loin d’être le plus dangereux en terme d’exposition. En effet, le niveau d'UV est identique en mai et en août : les premières expositions au soleil, dès le printemps, comportent donc un risque plus élevée pour votre peau puisqu’elle n’aura pas été préparé.
N’oubliez pas non plus que pour savoir comment bien bronzer, il faut se rappeler que même sous les nuages, votre peau est exposée : les nuages d’altitude ne laissent pas passer la luminosité mais laissent le champ libre aux UV.
A noter que trop lézarder sans prendre de précautions peut vous rendre sujet aux insolations notamment : fièvre, fatigue, gêne respiratoire… Autant de maux que l’on préfère éviter en vacances en camping !

Alors, comment bien bronzer pendant les vacances ?



Pour un bon bronzage, il faut tout d’abord une bonne préparation ! Quelques mois avant de partir profiter de vos vacances en camping, mettez du soleil dans vos assiettes : tomates, melons, poivrons ou encore pêche sont autant d’éléments qui vont vous aider à renouveler vos cellules et vous donner bonne mine.
Pour savoir comment bien bronzer il faut également bien se protéger ! On évite, pour les premières expositions au moins, la zone la plus chaude la journée, entre midi et 16 heures. Crèmes, huiles ou monoï : à vous de choisir, tant qu’il y a un indice de protection UV significatif qui correspond à votre peau, et bien sûr, on opte pour une waterproof !
La clé pour savoir comment bien bronzer : Bronzer progressivement et régulièrement pendant toute la durée de vos vacances en camping vous assure un bronzage parfait !


> Lien permanent
Des vacances connectees, les gadgets faits pour vous 

Des vacances connectées : quel sera votre gadget de l'été ?







Partir en vacances, c’est l’occasion de se ressourcer, à la mer, en campagne ou à la montagne et de profitez en famille. Une fois l’étape de la route des vacances pour partir en camping passée, les objets connectés autres gadgets sont là pour vous faciliter la vie au quotidien, afin de profiter une fois arrivés dans votre location de vacances.

Pour des vacances sans failles : les batteries portables



Conçues pour smartphone ou pour tablette, il existe de nombreuses batteries de secours : connectées simplement, elles se substituent à votre batterie interne pour allonger la durée de marche de vos appareils. Vous pouvez les recharger pour une utilisation ultérieur dans votre location de vacances. Pour les plus aventuriers, optez pour le modèle dynamo : pas besoin de courant pour charger la batterie, quelques tours de bras suffisent ! 1 minute de manivelle correspond à 30 secondes d’appel… Un gadget connectét qui pense à votre forme physique !

Les objets connectés, le soleil et moi



Dans votre location de vacances, vous avez décider de faire bronzée sur votre terrasse : attention au soleil ! Pour déceler le taux d’UV auquel vous vous exposé et optimiser votre bronzage, vous avez le choix entre le bracelet ou le bikini.
Le bracelet connecté mesure les UV reçus et vous alerte, selon votre type de peau, en cas d’exposition dangereuse : pratique également pour les enfants !
Même principe pour le bikini, qui vous alerte quand remettre de la crème solaire sur votre smartphone via une application.
Une fois que vous optez pour ne plus bronzer sur la terrasse de votre location de vacances mais plutôt à la piscine ou à la plage, vous pourrez vous parer de nombreux gadgets. La serviette connectée non seulement vous essuie, mais possède un coussin gonflable avec enceintes intégrées pour un moment farniente en musique. Vous pourrez également parer votre smartphone de sa pochette étanche (à essayer plutôt en piscine !) pour garder votre smartphone à portée de main pour les photos et votre musique !

> Lien permanent
Nos conseils pour prendre la route pour partir en vacances en camping 

Nos conseils pour prendre la route pour partir en vacances en camping



La route des vacances est toujours un moment délicat : outre les nombreux embouteillages, la chaleur de ces derniers jours s’ajoute à l’équation. On fait le point sur les précautions à prendre avant de partir en vacances en camping pour un voyage serein !





La clim’ oui, mais pas trop



La chaleur rend le voyage plus fatiguant, tant pour les adultes que pour les enfants. Si votre véhicule est équipé d’une climatisation, autant en profiter ! Mais attention, il est nécessaire de l’utiliser de façon modérée : pour éviter le choc thermique, ne dépassez pas 5 degrés d’écart entre la température extérieur et le réglage de votre climatisation. Au début de votre voyage, n’hésitez pas à aérer votre intérieur en ouvrant les vitres, et n’oubliez pas que l’air conditionné implique une consommation plus forte (pouvant aller jusqu’à 40% selon votre véhicule) de carburant.
Presque arrivé à votre camping ? A un quart d’heure de l’arrivée, il est préférable d’éteindre la climatique afin de s’habituer à la température extérieure et réduire ainsi le choc thermique.

Vous n’avez pas de climatisation ? Pas de panique !



Il existe de nombreuses solutions pour pallier ce problème : pour moins d’une dizaine d’euros, vous pourrez vous équipez avant de partir en vacances en camping des rideaux pare-soleil pour les vitres latérales, ce qui pourra baisser la température intérieure de près de 20%.

Avant de partir, ne pas oublier de faire les vérifications de base



En règle générale, et encore plus en cas de longue route et de fortes chaleurs, il est nécessaire de vérifier les niveaux : huile, liquide de frein et de refroidissement, ne faites pas l’impasse !

Voyagez Léger !



Plus facile à dire qu’à faire selon si vous avez opté pour une location ou pour un emplacement. Placez les valises les plus lourds au fond du coffre et les petits sacs au pied des voyageurs pour éviter qu’ils puissent se balader dans votre voiture, en cas de freinage un peu fort. Le coffre toit est un bon atout pour partir en vacances en camping !

Arrivée tardive sur le lieu de vos vacances



Ne lésinez pas sur une pause nécessaire toutes les deux heures et les bouteilles d’eau pendant tout le trajet. Et rappelez-vous : vous êtes en vacances, et ce à peine parti de chez vous !
Ne vous inquiétez pas en cas d’arrivée tardive : contactez le camping pour prévenir la réception afin que le personnel vous donne la solution pour récupérer les clés.

> Lien permanent
Un club enfants pendant les vacances dans mon camping Airotel 

Les clubs enfants, l’occasion de profiter ensemble de vacances !



Parmi les nombreux services proposés dans votre futur lieu de vacances, un camping qui propose un club enfants vous permettra de véritablement profiter de vacances en famille. Pour les petits comme pour les grands, l’occasion de jouer ensemble et de se faire de nouveaux amis pour les vacances, c’est un argument de plus pour partir en camping !

Un club enfants pendant les vacances dans mon camping Airotel



Une grande majorité de campings proposent des clubs enfants : toute la journée ou en partie, des animateurs s’occupent d’animer des ateliers, jeux, tournois sportifs et autres activités créatives, pour le bonheur de vos enfants ! C’est l’occasion de se faire des amis, de profiter des possibilités qu’offrent le camping en terme d’infrastructures et de loisirs.
Chaque camping peut avoir un fonctionnement différent : avec ou sans inscription préalable, des conditions d’âge qui peuvent différer, un planning qui se répartir sur la journée entière ou sur des tranches horaires … N’hésitez pas à demander des compléments d’informations avant votre réservation ou dès votre arrivée. Le camping est, par essence, convivial : le club enfants est l’occasion de se faire de nouveaux amis, de découvrir de nombreuses activités, de s’amuser et de partager entre camarades et avec des animateurs compétents.

Club Enfants, mais pas que !



Ces clubs acceptent en règle générale les enfants de 4 à 10 ans : les conditions d’âge peuvent évidemment varier d’un camping Airotel à un autre. Certains campings proposent des « mini-clubs », ou des « crèches » pour les enfants à partir de 2 ans, afin d’offrir une prestation large aux familles qui le désirent. Il existe également certains clubs ados, qui proposent des activités dédiées à cette tranche d’âge, et de nombreux tournois sportifs.

Vous désirez savoir si le camping Airotel que vous avez repéré propose un club Enfant ?
Rendez-vous dans l’onglet « Loisirs » sur la fiche de votre camping Airotel avec club enfants pour vous en assurer !




> Lien permanent

<<Premier <Précédent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Suivant> Dernier>>