slider
slider
slider
Campings haut de gamme en France 09 73 01 76 50
Vos vacances Camping en Charente Maritime 

La Charente-Maritime, une destination idéale en famille







La rentrée a été dure, et heureusement, l’année est jalonnée de période de vacances pour profiter en famille de quelques jours de détente. Entre terre et mer, choisir une location mobil-home en charente-maritime est un bon moyen de contenter toute la famille ! Pour un week-end ou un toute une semaine, partir en camping en Charente-Maritime vous offre de nombreuses possibilités : plutôt camping en bord de mer ou camping nature dans les terres ? Plutôt week end détente ou séjour sportif ? Tous les choix sont possibles pour vos vacances, et surtout vous trouverez des possibilités en hiver comme en année, grâce au camping ouvert à l’année en charente-maritime.
A 400 kilomètres de Paris, vous trouverez sans problèmes un camping en charente maritime avec accès direct plage, puisque le littoral représente une majeure partie du département. Mais le tourisme n’est pas exclusivement réservé au littoral : l’intérieur des terres réserve de nombreuses surprises entre loisirs et nature.

Un camping près de La Rochelle pour plus de découvertes



Comment parler de la Charente-Maritime sans parler de La Rochelle ? Ville la plus peuplée du département, en bordure de l’océan atlantique, c’est une station balnéaire qui sait allier patrimoine et loisirs. Par la route, par avion ou en train, La Rochelle est facile à rallier.
Le Vieux Port et le centre-ville sauront vous faire apprécier les rues piétons et pavées pour des promenades agréables dans ces lieux d’histoire. La Rochelle est idéale pour se balader.
Une fois que vous avez mal aux pieds, pourquoi ne pas choisir une promenade en mer ? L’avantage de La Rochelle est sa position idéale pour découvrir tous les alentours : les îles d’Aix, Madame, d’Oléron ou de Ré vous attendent ! Sur un catamaran ou un voilier, une balade en mer est toujours un moment d’exception à partager à deux ou en famille.
Il est préférable d’opter pour un camping près de La Rochelle pour dormir : à Chatellaillon-Plage, par exemple, vous pourrez allier le dynamisme et la proximité du centre-ville (service de bus) avec l’aisance d’une véritable station balnéaire. 3 kilomètres de plage et conçue pour le tourisme, au travers de ses nombreux festivals toute l’année, votre camping à chatelaillon Plage sera l’endroit idéal pour profiter de vos vacances en famille en Charente Maritime.

4 îles pour un département : vos vacances en camping vous diront merci !



Le charme des îles de la Charente Maritime n’est plus à démonter : Oléron, Aix, les îles Madame ou de Ré. Pour les amoureux de la nature et de la mer, et surtout une qualité de vie indéniable pour des vacances inoubliables. Pour trouver votre camping en charente maritime, il faudra que vous fassiez un choix : nous vous conseillons de séjourner sur l’île d’Oléron ou sur l’île de Ré.
L’île Madame n’est accessible qu’à marée basse ! Vous pourrez vous y rendre via une route (appelée la Passe-aux-Bœufs), à pied ou en voiture, à certaines horaires uniquement, puisque la route n’est elle aussi accessible qu’à marée basse. L’île d’Aix est un concentré de nature et de calme : pas de voitures sur cette petite île, mais des criques sablonneuses et sauvages et une histoire dominante avec son village fortifié et ses forts.

En face de La Rochelle et accessible via un pont, l’île de Ré est immanquable pour une escapade d’une journée si vous séjournez dans un camping près de La Rochelle, et surtout idéale pour passer vos vacances en camping. Complètement dépaysant, vous découvrirez que l’on respire mieux sur l’île de Ré ! Cours de surf, balades à vélo, journée farniente ou jeux gonflables dans l’eau, vous trouverez des activités pour toute la famille à proximité de votre camping.

L’île d’Oléron est la seconde plus grande île de France et ça se voit ! a la fois sportive et sauvage, l’île ne laisse pas de répits à ceux qui veulent découvrir. Avec une faune et une flore variés, vous trouverez de nombreux ambiances différentes dans les différentes villes de l’île d’Oléron. A vélo, à pied, à cheval ou en voiture, tous les moyens sont bons pour la découvrir. Si vous avez opté pour un camping à Saint Georges d’Oléron, vous aurez l’occasion de découvrir les plus belles plages de l’île.

> Lien permanent
Partir en camping en tente 

Partir en camping en tente : l’aventure des vacances !







Cette année, c’est décidé : vos avez enfin réussi à convaincre toute la famille de partir en camping ! Il n’y a plus qu’à … Le camping en tente, c’est plus simple que vous ne l’imaginez : convivial et agréable, une fois que vous l’aurez testé, vous ne pourrez plus vous en passer. Si le camping en tente peut avoir une image un peu désuète à vos yeux, ne vous avouez pas vaincu d’avance ; partir en camping demande un peu de préparation en amont, mais vous serez récompensé d'un séjour inoubliable en famille.

Cette année, c’est le camping en tente pour toute la famille !



Evidemment, il faudra d’abord vous mettre d’accord sur la destination : bord de mer, campagne ou montagne ? N’oubliez pas de prendre en compte également les services dont vous souhaitez profiter lors de votre séjour en famille ; vous pouvez opter pour un emplacement tente dans un camping avec piscine couverte pour parer aux jours de pluie, avec un club enfants pour leur offrir des activités ludiques, avec un espace bien-être pour vous relaxer.
Vos vacances sur votre emplacement tente en camping vous offre de nombreuses possibilités, à condition de bien choisir son camping, sa tente et sa destination pour un séjour en famille inoubliable. Outre le côté aventureux et familial du camping, choisir d’opter pour un emplacement tente dans un camping aura un réel intérêt financier : un emplacement camping sera toujours moins cher que la location d’un mobilisme et vous permettra de partir en famille sereinement.

Choisir sa tente



Avant de partir pour votre séjour en famille, il faudra s’occuper de votre nouvelle meilleure amie : la tente de camping familiale. C’est grâce à elle que votre séjour pourra être inoubliable : choisir une tente camping de qualité, c’est s’assurer la sérénité pendant votre séjour.
Quel que soit votre budget, vous trouverez une tente de camping familiale adaptée à vos besoins : vous pouvez bien sûr opter pour un achat neuf dans les magasins spécialisés ou de sport, mais vous pourrez également avoir de belles surprises dans les vides-greniers, et les sites de petites annonces. Votre tente pour famille sera votre point d’accroche pendant tout votre séjour. Il existe plusieurs façons de choisir votre tente de camping familiale : privilégiez une tente de camping familiale en coton pour son isolation et sa durée de vie (elles sont également résistantes aux rayons UV et limitent la condensation à l’intérieur de votre tente pour famille).

Choisir son emplacement camping



Bien choisir son emplacement camping est primordial pour votre séjour. Une fois votre destination choisie, n’hésitez pas à appeler le camping par lequel vous êtes intéressé afin de savoir de vous renseigner avant de réserver votre emplacement camping. Quelle surface ? Est-il délimité par des haies ? Est-il à l’ombre ou au moins semi-ombragé ? Dans le camping, l’emplacement tente est-il situé à proximité des animations pour le côté pratique ou au contraire est-il plus éloigné pour profiter du calme ? Autant de questions qu’il est important de déterminer pour choisir l’emplacement camping qui vous corresponde. Vous n’avez pas le temps ni l’envie et vous préférez réserver votre emplacement tente camping par Internet ? Aucun problème, la majorité des sites de réservation propose un champ libre à remplir pour certaines indications particulières ; évidemment, elles ne seront pas contractuelles, et l’attribution de votre emplacement camping se fera au mieux pour respecter vos conditions selon les possibilités de l’établissement.

Le compromis entre tente et mobilhome



Si la perspective d’un séjour de camping en tente vous semble trop compliquée, sachez qu’il existe des compromis pour profiter de vacances nature tout en bénéficiant des équipements traditionnels d’un mobilhome. En choisissant un camping avec tente aménagée, vous pourrez allier confort et modernité, en allégeant votre liste de préparatifs puisque c’est une location de toile de tente et que tout sera sur place. Grande toile de tente familiale, elle est meublée et peut être même dotée d’une cuisine : lits, table, chaise, tout le confort d’un mobile dans votre camping avec tente aménagée. En règle générale, elle propose l’électricité mais pas le ralliement à l’eau courant : pour la vaisselle, les sanitaires et les douches, vous pourrez profiter des équipements d’un camping comme si vous étiez en toile de tente. Une location de tente camping est un bon compromis pour découvrir les joies du camping en famille avant de se lancer dans le premier achat d’un tente familiale. Alors pour votre séjour en camping : tente équipée ou tente familiale à monter, votre choix est fait ?

La tente, c’est aussi du luxe !



Les tentes aménagées ne sont qu’une partir des locations insolites que vous pourrez effectuer dans votre camping : vous êtes plutôt cabane perchée dans les arbres, ou tente de luxe ? Plutôt à privilégier pour un séjour en couple ou pour une famille peu nombreuse (4 ou 5 personnes en règle générale), ces locations insolites peuvent vous faire passer des vacances inoubliables. Une tente lodge vous offrira les mêmes prestations qu’un tente aménagée avec une vraie attention en détail, un mobilier unique et une décoration qui vous fera voyager. Une bonne façon d’allier aventure et confort ! Votre tente lodge peut être proposée avec sanitaire privé sur emplacement. Tous les campings ne proposent pas ces services, n’hésitez pas à vous renseigner pour la location de votre tente de luxe.

Partir en tente, c’est toute l’année



Vous vous êtes décidé à partir en camping pour vos prochaines vacances ? Parfait ! Le dernier argument pour vous convaincre : le camping c’est toute l’année ! Bien sûr, la perspective d’un camping d’hiver en tente peut ne pas vous enchanter, mais grâce à ces nouvelles locations insolites, c’est bien toute l’année que vous pourrez profiter d’un week-end en camping ou d’un séjour. Si vous êtes à la recherche d’un camping en tente pas cher, privilégiez les week-ends hors-saison, ou juste après : juin, début juillet, ou septembre. L’avantage d’un emplacement camping pas cher c’est que vous n’êtes pas obligé de rester une semaine entière au même endroit : variez les plaisirs et les campings pour passer des vacances inoubliables.


> Lien permanent
Mes vacances camping a Jard sur Mer 

Mes vacances Airotel en Vendée : Jard-sur-Mer



La Vendée, c’est la destination phare pour vos prochaines vacances en camping : en alliant l’Océan, la nature et les nombreuses activités à découvrir aux alentours, c’est autant de promesses d’un véritable séjour en famille. Si la Vendée propose plusieurs destinations, le charme de Jard-sur-Mer, station balnéaire entre les Sables d’Olonne et la Tranche sur Mer saura vous séduire, pour un week-end pour profiter des premiers jours du printemps ou pour un séjour en été.

Jard-sur-Mer, la station balnéaire aux multiples facettes



Comment résister au charme de Jard-sur-Mer ? Avec son port de plaisance, ses 7 kilomètres de plage bordés de chênes, la petite ville a tout ‘une grande destination pour vos vacances. Chaque été, le bourg se transforme pour devenir le lieu de villégiature pour de nombreux vacanciers. Située sur la Côte de Lumière, vous pourrez profiter de nombreuses ballades au gré de vos envies : pourquoi ne pas profiter d’une matinée pour marcher jusqu’à la pointe du Payré en traversant la forêt le long du littoral, ou pour faire un tour en barque dans le marais ? Vous pourrez profiter autant de grandes plages surveillées que de crique sauvages préservées.
Au retour, n’oubliez pas de vous arrêter pour déguster une brioche vendéenne. L’après-midi, laissez-vous tenter par les nombreuses activités nautiques proposées à Jard-sur-Mer : surf, stand-up paddle ou bodyboard, le choix est vaste !

Jard-sur-Mer, mon camping le Curtys et moi



Jard-sur-Mer possède une situation idéale. Pour rejoindre votre prochain lieu de vacances, vous pouvez opter pour la voiture, mais également pour le train (de Paris jusqu’aux Sables d’Olonne ou de bordeaux à Luçon), pour le bus (ligne 150), ou par l’avion (Nantes à 100 kilomètres et La Rochelle à 80 kilomètres).
Lors de votre séjour, vous pourrez profiter de la station de Jard-sur-Mer, mais également des activités aux alentours : laissez-vous tenter par un après-midi au Zoo des Sables d’Olonne à une vingtaine de kilomètres, partez pour une journée d’évasion au Puy du Fou à 80 kilomètres, ou découvrez l’Île d’Yeu au départ de Saint Gilles Croix de Vie à cinquante kilomètres.

Votre camping le curtys à Jard sur Mer vous accueil d’avril à septembre : à proximité de la plage et du centre-ville, vous pourrez profiter de son espace aquatique extérieur et intérieur avec toboggans, de ses animations diurnes et nocturnes en saison et d’un club enfants gratuit pour tous les enfants de 4 à 10 ans.

> Lien permanent
Velo en camping 

Le vélo en camping : l’allié de vos vacances







Pendant votre séjour en camping, vous souhaitez découvrir la région ? rien de mieux que le vélo pour une sortie en famille à proximité du camping, ou en véritable cyclo-randonnée pour la journée.



Le vélo en camping pour toute la famille



Que vous soyez venus avec vos propres vélos ou que vous souhaitiez en louer pour toute la famille, votre camping sera un lieu de départ idéal pour votre sortie. A l’accueil, n’hésitez pas à demander toutes les informations nécessaires : pistes cyclables à proximité du camping, circuits couramment choisis, sécurités pour les enfants… Le vélo est un allié de choix pour vos vacances, et nombreux sont les campings à miser sur ce mode de transport pour ses vacanciers en proposant notamment la location au sein même de votre lieu de villégiature.
Le vélo sera votre nouveau mode de transport au quotidien : pour aller chercher le pain ou faire quelques courses d’appoint dans le camping ou à l’extérieur, ou pour une journée entière avec pique-nique, nature et activités.

Des itinéraires conçus pour votre sortie vélo en camping !



La Vélodyssée, c’est un parcours de 1200 kilomètres le long de la côte Atlantique : c’est surtout l’assurance d’avoir des itinéraires aménagés et sécurisés pour les enfants comme pour les parents. N’hésitez pas à consulter l’itinéraire pour vérifier que votre camping est situé à proximité, immédiate ou non, de ces itinéraires afin de profiter de vos prochaines vacances à vélo !
Pour les longs trajets, n’oubliez pas de vous équiper : sacoches (avant, arrière et au guidon), eau, pompe à vélo… Et n’oubliez pas de vérifier que vos pneus sont bien gonflés.

Quelques soit votre projet pour faire du vélo en camping, après tous ces efforts, n’hésitez pas à vous relaxer, à la piscine, ou dans un camping avec spa et jacuzzi.


> Lien permanent
Votre week end en camping pour la rentree 

Week-end en camping, pour se ressourcer après la rentrée !







L’été est fini, la rentrée est là … Pour continuer les bienfaits de vos vacances, le mieux est encore de prévoir les prochaines ! En attendant, vous pouvez aussi opter pour un week end en camping pour prolonger votre bronzage et le bonheur de moments en famille.

Hors-saison : un bon plan pour un week end en camping



Si la période estivale reste le must pour vos vacances en camping, les périodes hors-saison possèdent de nombreux avantages. Premier avantage, et non des moindres, la météo qui peut vous donner la possibilité de profiter d’un véritable été indien aux mois de septembre et d’octobre. En choisissant une location, sous votre toile de tente ou dans votre caravane, vous pourrez bénéficier de prix minis par rapport à la haute-saison : ce serait dommage de s’en priver ! Votre week end en camping vous permet de ne pas vous laisser aller à la déprime automnale et surtout, de découvrir un nouveau camping dont vous pourrez profiter la saison prochaine. En optant pour un court séjour, vous pourrez vous autoriser à découvrir de nombreuses destinations pour préparer vos prochaines vacances.

Nos conseils pour choisir votre week end en camping



Pour que votre week end en camping se passe au mieux, vous pouvez prendre quelques critères en compte pour le hors-saison.
Tout d’abord, la proximité : lors d’un court séjour, la distance de la route à parcourir est un point primordial par rapport à l’été. Il faut alors maximiser le rapport distance/durée du séjour : privilégiez donc les campings haut de gamme qui sont plutôt à proximité de votre lieu de vie.
Le hors-saison, c’est parfait pour profiter des infrastructures du camping au calme, sans la forte affluence de l’été. N’hésitez pas à vous renseigner pour savoir quelles sont les animations et services encore disponibles lors de votre week end en camping.
Dernières précautions : si la période automnale et surtout la rentrée sont proprices à profiter d'un court séjour au soleil, la météo peut parfois être plus capricieuse. Privilégiez donc un camping avec piscine couverte !


> Lien permanent

<<Premier <Précédent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Suivant> Dernier>>