• Le haut de gamme des campings de France
  • Vacances camping en Famille partout en France
  • Location de mobil-homes en France
  • Camping en France
  • Campsite France Airotel
  • Campingplatz Frankreich
  • Camping Frankrijk
  • Camping Francia
  • Campingplads Frankrig
Vos vacances Camping en Charente Maritime 

La Charente-Maritime, une destination idéale en famille







La rentrée a été dure, et heureusement, l’année est jalonnée de période de vacances pour profiter en famille de quelques jours de détente. Entre terre et mer, choisir une location mobil-home en charente-maritime est un bon moyen de contenter toute la famille ! Pour un week-end ou un toute une semaine, partir en camping en Charente-Maritime vous offre de nombreuses possibilités : plutôt camping en bord de mer ou camping nature dans les terres ? Plutôt week end détente ou séjour sportif ? Tous les choix sont possibles pour vos vacances, et surtout vous trouverez des possibilités en hiver comme en année, grâce au camping ouvert à l’année en charente-maritime.
A 400 kilomètres de Paris, vous trouverez sans problèmes un camping en charente maritime avec accès direct plage, puisque le littoral représente une majeure partie du département. Mais le tourisme n’est pas exclusivement réservé au littoral : l’intérieur des terres réserve de nombreuses surprises entre loisirs et nature.

Un camping près de La Rochelle pour plus de découvertes



Comment parler de la Charente-Maritime sans parler de La Rochelle ? Ville la plus peuplée du département, en bordure de l’océan atlantique, c’est une station balnéaire qui sait allier patrimoine et loisirs. Par la route, par avion ou en train, La Rochelle est facile à rallier.
Le Vieux Port et le centre-ville sauront vous faire apprécier les rues piétons et pavées pour des promenades agréables dans ces lieux d’histoire. La Rochelle est idéale pour se balader.
Une fois que vous avez mal aux pieds, pourquoi ne pas choisir une promenade en mer ? L’avantage de La Rochelle est sa position idéale pour découvrir tous les alentours : les îles d’Aix, Madame, d’Oléron ou de Ré vous attendent ! Sur un catamaran ou un voilier, une balade en mer est toujours un moment d’exception à partager à deux ou en famille.
Il est préférable d’opter pour un camping près de La Rochelle pour dormir : à Chatellaillon-Plage, par exemple, vous pourrez allier le dynamisme et la proximité du centre-ville (service de bus) avec l’aisance d’une véritable station balnéaire. 3 kilomètres de plage et conçue pour le tourisme, au travers de ses nombreux festivals toute l’année, votre camping à chatelaillon Plage sera l’endroit idéal pour profiter de vos vacances en famille en Charente Maritime.

4 îles pour un département : vos vacances en camping vous diront merci !



Le charme des îles de la Charente Maritime n’est plus à démonter : Oléron, Aix, les îles Madame ou de Ré. Pour les amoureux de la nature et de la mer, et surtout une qualité de vie indéniable pour des vacances inoubliables. Pour trouver votre camping en charente maritime, il faudra que vous fassiez un choix : nous vous conseillons de séjourner sur l’île d’Oléron ou sur l’île de Ré.
L’île Madame n’est accessible qu’à marée basse ! Vous pourrez vous y rendre via une route (appelée la Passe-aux-Bœufs), à pied ou en voiture, à certaines horaires uniquement, puisque la route n’est elle aussi accessible qu’à marée basse. L’île d’Aix est un concentré de nature et de calme : pas de voitures sur cette petite île, mais des criques sablonneuses et sauvages et une histoire dominante avec son village fortifié et ses forts.

En face de La Rochelle et accessible via un pont, l’île de Ré est immanquable pour une escapade d’une journée si vous séjournez dans un camping près de La Rochelle, et surtout idéale pour passer vos vacances en camping. Complètement dépaysant, vous découvrirez que l’on respire mieux sur l’île de Ré ! Cours de surf, balades à vélo, journée farniente ou jeux gonflables dans l’eau, vous trouverez des activités pour toute la famille à proximité de votre camping.

L’île d’Oléron est la seconde plus grande île de France et ça se voit ! a la fois sportive et sauvage, l’île ne laisse pas de répits à ceux qui veulent découvrir. Avec une faune et une flore variés, vous trouverez de nombreux ambiances différentes dans les différentes villes de l’île d’Oléron. A vélo, à pied, à cheval ou en voiture, tous les moyens sont bons pour la découvrir. Si vous avez opté pour un camping à Saint Georges d’Oléron, vous aurez l’occasion de découvrir les plus belles plages de l’île.

> Lien permanent

<<Premier <Précédent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Suivant> Dernier>>