espace aquatique camping vacances airotel
animation enfants camping airotel
location hébergements de vacances
Sélection de campings 4 et 5 étoiles
Recherche Avancée
Destination:
Vos Options:
Thèmes:
Annuler

4 campings pour vos vacances de la Toussaint

Découvrez 4 campings pour vos prochaines vacances à la Toussaint.

4 campings pour vos vacances de la Toussaint

Les vacances de la Toussaint arrivent toujours à temps pour reposer nos corps et cerveaux après une rentrée dynamique. C’est la période idéale pour s’évader à deux, entre amis ou en famille au camping. Le choix d’un camping 5 étoiles permet d’associer confort et douceur de vivre pour des vacances reposantes. Les températures restent douces et agréables avant d’entamer la saison froide, alors profitons-en !

Pour l’occasion, nous vous proposons une sélection de 4 établissements de vacances ouverts jusqu’à début novembre pour profiter de vos vacances.

#1. Le camping Itsas Mendi à Saint-Jean-de-Luz

La meilleure saison pour profiter du Pays basque est certainement celle-ci. Après la foule du mois de juillet et d’août, il fait bon de venir découvrir cette région pleine de charme aux traditions fortes.

Si vous ne connaissez pas le coin, c’est le moment de chausser vos chaussures de randonnées pour découvrir la Rhune. Si vous voulez monter en famille, optez pour le petit train. Au sein du camping Itsas Mendi, tout est pensé pour tous les âges. Vous retrouvez des terrains de sport, mais aussi des cours d’aquagym, de force basque ou encore de soirées dansantes. Évidemment, il faut tester des cours de surf. À cette période, les touristes sont rentrés et vous pouvez glisser plus tranquillement sur les vagues.

#2. Le camping le Pô Doré à Allonnes dans le Maine-et-Loire

Vous vivez dans le nord de la France ? Alors les vacances du côté du Maine-et-Loire s’imposent comme le choix idéal : pratiques et facilement accessibles.

Le camping le Pô Doré est ouvert jusqu’au 11 novembre. Cela vous laisse le temps d’effectuer une réservation avant sa fermeture annuelle. À cette période, vous pouvez encore vous baigner dans une piscine naturelle d’eau douce de 1000 m2 avec une jolie plage de sable blanc. Un vrai bonheur pour les petits comme les grands !

En parlant d’enfants, ils trouvent leur bonheur au camping. En effet, celui-ci dispose d’une aire de jeux pour enfants avec une chasse au trésor. Les grands peuvent profiter d’un terrain de pétanque, de tables de ping-pong et de soirées animées.

#3. Le camping Les Dunes à Brétignolles-sur-Mer en Vendée

Les activités en dehors du camping ne manquent pas Vendée : visites des îles, promenades dans le parc naturel régional du Marais poitevin ou encore journée au Puy du fou. Un programme rythmé pour toute la famille.

L’établissement est situé à deux pas de la plage pour accès facile et pratique à l’océan. Les enfants profitent de la plage, même lorsque le temps est gris. Un vrai paysage dépaysant pour toute la famille. Au sein du camping Les Dunes, vous pouvez retrouver de nombreuses occupations pour animer votre séjour : terrains multisports, mini-golf ou encore aire de jeux pour enfants.

#4. Le camping Les Gros Joncs à Saint-Georges d’Oléron en Charente-Maritime

On continue notre sélection du côté de l’Atlantique avec le camping les Gros Joncs à Saint-Georges d’Oléron en Charente-Maritime. Celui-ci propose également un accès direct à la plage pour profiter des bienfaits de l’océan lors de votre coupure pendant les vacances de la Toussaint.

Le piscine chauffée et couverte permet aussi de s’y rendre même les jours de pluie pour occuper les plus petits. La détente est au cœur du camping avec un espace spa et balnéothérapie pour le bonheur des plus grands. La localisation du camping permet d’avoir de nombreuses occupations tout au long de votre séjour. Cette période est toujours pratique pour visiter les musées, découvrir les villes et profiter du cadre sans la foule des touristes en pleine saison estivale. La Rochelle est une des villes locales incontournables tout comme l’île de Ré et ses dégustations de plateaux de fruits de mer.

Vous avez un large choix de destinations pour vos prochaines vacances de la Toussaint en camping. Laissez-vous charmer par des établissements de vacances 5 étoiles aux prestations confortables pour des vacances à deux, entre amis ou en famille parfaite !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Retour au blog