espace aquatique camping vacances airotel
animation enfants camping airotel
location hébergements de vacances
Sélection de campings 4 et 5 étoiles
Recherche Avancée
Destination:
Vos Options:
Thèmes:
Annuler

5 raisons de réserver son camping dans les Landes pour les vacances !

Voici 5 raisons de réserver votre prochain camping dans les Landes pour des vacances parfaites !

5 raisons de réserver son camping dans les Landes pour les vacances !

Les Landes font le bonheur de nombreux vacanciers qui souhaitent trouver du repos et de la douceur de vivre en famille ou entre amis. Cette région attire chaque année de nouveaux venus, curieux de découvrir ce petit coin de France si attractif.

Alors, que faut-il voir lors de sa venue en camping dans les Landes ? Et quelles sont les activités indispensables à pratiquer ? Zoom sur 5 raisons de réserver votre prochain camping sur la côte landaise.

#1. S’initier au surf sur des spots mondialement connus

Le surf est le sport par excellence sur la côte landaise. Les plages accueillent régulièrement des événements internationaux autour des compétitions de surf. C’est donc le lieu de vacances parfait pour s’initier à cette pratique les jours où la houle est faible. Pour cela, il faut évidemment s’adresser aux locaux. Les clubs de surf louent des planches et donnent des cours aux vacanciers.

Vous pouvez effectuer votre réservation au camping Club Marina Landes à Mimizan. Celui-ci est situé à 500 mètres de la plage pour repérer facilement les conditions de surf depuis votre établissement de vacances.

 

#2. Partir faire de longues promenades à vélo

Les Landes sont le terrain de jeu préféré des cyclistes. En effet, la région compte environ 600 km de pistes cyclables sécurisées pour de longues promenades. La plupart des campings mettent à disposition des vacanciers des vélos avec des porte-bébés pour pouvoir facilement rejoindre les pistes cyclables aux alentours.

N’hésitez pas à demander si ce service est inclus au moment de votre réservation pour les utiliser facilement durant vos vacances dans la région !

 

#3. Profiter des lacs pour varier ses journées de vacances

Les Landes sont aussi particulièrement connues pour ses grands lacs. En fonction de la localisation de votre camping, vous pouvez trouver un ou plusieurs lacs vers lesquels il est possible de passer quelques journées de vacances.

Ces lieux sont totalement adaptés aux enfants. Ils proposent généralement des activités nautiques (pédalos, voile, wakeboard, bouée tractée, stand-up paddle). Les grands lacs se trouvent du côté de Biscarrosse avec le lac de Cazaux-Sanguinet ou encore le lac de Biscarrosse-Parentis qui s’étend sur 35 km2. Plus au sud des Landes, vous pouvez aussi retrouver l’étang blanc et noir à Seignosse ou encore le lac d’Hossegor.

 

#4. Visiter le bassin d’Arcachon à quelques kilomètres des Landes

Lors de ses vacances, il est bon de rythmer les activités. Si vous décidez de louer un camping dans le nord des Landes, il faut faire une petite journée « au bassin » comme le disent les locaux.

C’est alors l’occasion de faire une sortie bateau sur la réserve naturelle du banc d’Arguin et de découvrir l’ostréiculture. Il faut alors emporter crème solaire, serviette et maillot de bain pour profiter pleinement du cadre et de l’environnement.

Le plateau de fruits de mer se déguste les pieds dans le sable à la Conche, notamment pour de bons souvenirs gourmands avant de rejoindre le camping Sen Yan à Mezos.

 

#5. Découvrir des animations locales toute l’année

Les activités sont variées et adaptées à toute la famille dans les Landes pour un séjour réussi. Vous pouvez alors commencer par descendre le courant d’Huchet en barque. Pour cela, sauter dans une embarcation depuis le lac de Léon pour rejoindre l’estuaire de la plage de Moliets. Ouvrez les yeux pour essayer d’apercevoir loutres, les hérons cendrés et les poissons. La promenade est aussi bercée par de doux chants d’oiseaux. Un lieu magique pour les enfants et pour les parents !

Si vous rêvez d’un moment d’introspection, il faut se rendre près de l’océan à Jeûne in Landes. Méditation, jeûne et yoga se font face à l’océan à même le sable pour un moment de bien-être incomparable.

Les Landes sont une terre d’accueil parfaite pour des vacances entre amis ou en famille loin du quotidien. C’est aussi le cadre idéal pour alterner des journées de repos et des activités sportives tout en profitant d’un environnement de pleine nature au bord de l’océan. Les réservations se font rapidement dans les campings de la région, alors ne traînez pas pour faire la vôtre !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Retour au blog