espace aquatique camping vacances airotel
animation enfants camping airotel
location hébergements de vacances
Sélection de campings 4 et 5 étoiles
Recherche Avancée
Destination:
Vos Options:
Thèmes:
Annuler

Quelles sont les activités à faire en camping en Normandie ?

C’est décidé vos prochaines vacances seront en Normandie. Et cette destination est idéale pour un séjour en famille en camping. Cette région se visite toute l’année pour profiter des grands espaces, de la plage, mais aussi de nombreuses activités sportives.

Quelles sont les activités à faire en camping en Normandie ?

C’est décidé vos prochaines vacances seront en Normandie. Et cette destination est idéale pour un séjour en famille en camping. En effet, cette région se visite toute l’année pour profiter des grands espaces, de la plage, mais aussi de nombreuses activités sportives. En plus, vous pouvez profiter des visites culturelles et historiques en fonction de votre localisation.

Découvrez alors les activités immanquables à faire pendant vos vacances en camping en Normandie.

Les visites idéales à faire avec vos enfants pendant les vacances

En dehors des activités du camping, vous pouvez proposer à vos petits des visites enrichissantes et adaptées à leurs âges. À Dieppe, vous pouvez faire un arrêt à Estran. Cette cité de la mer est idéale pour montrer aux enfants les différentes espèces de poisson et l’univers du monde sous-marin. Cette visite permet aussi d’aborder le sujet de la pêche et de la préservation de l’environnement.

Toujours dans le domaine animalier, vous pouvez emmener vos enfants à la ferme pour une visite très intéressante. Les agriculteurs ouvrent les portes de leurs exploitations pour montrer aux plus jeunes le fonctionnement d’une ferme et la vie des animaux. Une sortie particulièrement marquante pour vos enfants durant les vacances. N’oubliez pas de repartir avec quelques produits locaux à déguster au sein de votre camping en Normandie.

Les villes typiques à visiter lors de vos vacances en camping

Durant votre séjour, vous pouvez varier vos activités entre la piscine du camping et les visites à l’extérieur de celui-ci. Si vous voulez connaître un peu mieux les alentours, quelques villes sont intéressantes à découvrir.

Commencez par les splendides falaises d’Étretat pour un paysage unique en France. Évidemment, l’un des lieux incontournables en Normandie est sans aucun doute Deauville. Cette station balnéaire est idéale pour profiter de ses jolies plages.

Toutefois, ces visites sont à adapter en fonction de la localisation de votre hébergement. Nous vous conseillons de poser vos valises au camping Étang des Haizes à la Haye. Cet établissement 4 étoiles regroupe des avantages intéressants pour des vacances en famille. En effet, l’espace aquatique est chauffé et les enfants peuvent profiter d’un toboggan ou encore d’une pataugeoire pour les plus jeunes.

Les activités à faire en Normandie pour profiter de la nature

Les vacances sont l’occasion idéale pour profiter du grand air en famille. Pour cela, le camping en Normandie est un choix parfait. En effet, vous pouvez profiter des activités nautiques : paddle, kitesurf ou encore voile. Il existe aussi de nombreux sentiers de randonnée à faire avec les enfants, notamment le long des plages du débarquement pour lier sorties historiques et promenade en pleine nature. La Normandie est aussi appréciée pour ses 550 km de piste cyclable. Vous pouvez alors visiter la région en douceur tout en réalisant un peu de sport avec vos enfants.

Toutes ces activités en pleine nature sont donc parfaites pour varier vos journées en fonction du temps et de la saison.

Les produits locaux à découvrir pendant vos vacances

Pour profiter pleinement de votre séjour, il faut bien se faire plaisir avec de bons repas. Pour cela, renseignez-vous sur les produits locaux incontournables de la région de vos vacances. En Normandie, vous pouvez découvrir certains produits en vous promenant le long des marchés. Camemberts, huîtres, cidres et coquilles Saint-Jacques rythment les étalages des producteurs locaux.

C’est alors l’occasion de rapporter certains produits au camping pour en profiter durant vos vacances. Les enfants peuvent aussi goûter des spécialités régionales et affiner leurs papilles.

En définitive, les activités sont nombreuses et variées si vous envisagez de passer vos prochaines vacances en camping en Normandie. Les petits comme les grands peuvent profiter des grands espaces en pleine nature et d’un cadre exceptionnel pour s’initier à quelques activités sportives.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Retour au blog