espace aquatique camping vacances airotel
animation enfants camping airotel
location hébergements de vacances
Sélection de campings 4 et 5 étoiles
Recherche Avancée
Destination:
Vos Options:
Thèmes:
Annuler

Camping acceptant les animaux

Trouver votre camping acceptant les animaux, plus facile à dire qu’à faire... on vous aide !

Camping acceptant les animaux

Camping acceptant les animaux : comment le trouver ?

Partir en vacances avec son chien est une condition indispensable pour de nombreux vacanciers : trouver un camping acceptant les animaux n’est pas toujours chose aisée ! Si vous faites partie des 88% de Français qui déclarent « être stressés à l’idée de confier leur animal » à une personne tierce (organismes ou amis) pour leurs vacances et que vos compagnons à 4 pattes veulent faire partis du voyage ? Cela demande un peu d’organisation en amont mais vous serez assuré de passer un séjour en toute sérénité dans un camping acceptant les animaux.

Trouver un camping acceptant les animaux, plus facile à dire qu’à faire !

Depuis 2012, les campings sont en droit d’ajouter des règles concernant les animaux dans leur règlement intérieur : un camping acceptant les animaux peut refuser un chien de plus de 10 kilos par exemple, ou un chien catégorisé. Prendre en compte ce critère de recherche dès le départ vous permettra de tomber au plus juste lors de votre réservation !

Avant de partir dans un camping acceptant les animaux, quelques formalités !

Un camping acceptant les animaux vous assure de pouvoir partir en vacances avec votre compagnon à poil : première étape, trouver son lieu d’hébergement, c’est fait ! Il ne reste plus qu’à s’assurer de certaines choses : que ce soit pour votre chien ou votre chat, il sera nécessaire de vous munir de son carnet de vaccination à jour lors de votre séjour dans un camping acceptant les animaux. Et dans votre valise, prenez le nécessaire pour passer des vacances agréables : une laisse pour votre chien (et votre chat) !

Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour partir en vacances avec son chien : optez pour un camping acceptant les animaux et profitez de vos vacances en famille !

Remarque importante: certains établissements acceptent les animaux sur les emplacements ( si vous venez en tente, caravane ou camping-car) mais peuvent ne pas les accepter dans les locatifs.
liste des campings acceptant les animaux dans les locations
liste des campings acceptant les animaux sur les emplacements

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Retour au blog