espace aquatique camping vacances airotel
animation enfants camping airotel
location hébergements de vacances
Sélection de campings 4 et 5 étoiles
Recherche Avancée
Destination:
Vos Options:
Thèmes:
Annuler

Les différents lieux à découvrir en camping en Charente-Maritime

Et si vous réserviez des vacances en camping en Charente-Maritime cette année ? Voici les lieux à ne pas manquer pour découvrir cette région.

Les différents lieux à découvrir en camping en Charente-Maritime

La Charente-Maritime présente de nombreux avantages pour les vacanciers qui souhaitent profiter en camping de l’air marin et de la nature toute l’année en famille. Petits et grands profitent alors d’une nature préservée où il fait bon vivre le temps des vacances. Découvrez comment occuper vos journées durant votre prochain séjour dans la région.

Se ressourcer au bord de l’océan Atlantique sur l’île d’Oléron pour ses vacances

Il n’est pas forcément nécessaire de descendre complètement dans le sud de la France pour profiter de la douceur de vivre. Toute l’année, vous pouvez profiter du bruit des vagues et de l’air iodé de la côte Atlantique en réservant votre hébergement en camping sur l’île d’Oléron. Pour cela, nous avons le lieu idéal : le camping Oléron où vous pouvez profiter avec votre petite famille de vacances en plein cœur d’un parc boisé de 21 hectares.

Au sein du camping familial, les activités ne manquent pas. Les enfants peuvent profiter de la piscine chauffée et des jeux aquatiques. Des promenades à cheval sont accessibles depuis le camping grâce à un centre équestre et des terrains de sport sont disponibles pour les clients de l’établissement (basket ball, football, tennis, beach volley, pétanque).

Toutefois, l’intérêt des vacances en camping en Charente-Maritime est aussi de découvrir la région. L’île d’Oléron vous permet de profiter de nombreuses activités nautiques (voile, plongée sous-marine), mais aussi de sorties en mer. Au niveau culturel, rendez-vous à la cité de l’huitre ou au musée de l’île d’Oléron.

Découvrir La Rochelle et ses environs pour ses vacances en Charente-Maritime

Si vous souhaitez profiter du dynamisme de la ville tout restant à proximité de l’océan, il faut vous rendre au camping 4 étoiles Le Village Corsaire des 2 plages. Vous pouvez alors profiter de vos soirées pour découvrir la petite capitale de la Charente : La Rochelle. La ville se visite facilement à pied. D’ailleurs, ne loupez pas un joli point de vue en haut des Tours médiévales et profitez d’un verre en terrasse durant la descente.

Si vos enfants aiment particulièrement la vie sous-marine, il faut vous rendre à l’aquarium de La Rochelle situé face au Vieux-Port. Au sein même du camping, vous pouvez aussi profiter d’un accès rapide à la plage pour jouer dans les vagues. Les enfants peuvent aussi savourer le plaisir de nager dans deux bassins chauffés et les parents apprécient les solariums de l’établissement. Un mini club est aussi à la disposition des vacances pour permettre aux enfants de créer facilement du lien avec les autres bambins du camping familial.

Voyage au pays des châteaux forts pendant vos vacances en camping

La Charente-Maritime n’est pas uniquement connue pour son air marin. Cette destination attire aussi les amoureux d’histoire qui parcourent avec passion la visite des châteaux forts. En posant vos valises dans le camping Les Gros Joncs vous avez un accès rapide à l’océan et vous séjournez au milieu d’un parc particulièrement bien arboré. Profitez aussi de l’espace détente au SPA pour des journées sous le signe du bien-être.

Et si vous avez envie d’un lieu calme à Saint-Georges d’Oléron, il faut vous diriger vers le camping mer et soleil d’Oléron.

Toutefois, vous pouvez aussi profiter de quelques après-midis pour partir à la visite des splendides châteaux de la région. Le château des Énigmes à Pons vous transporte en plein cœur de la Renaissance. Il est idéal pour les enfants puisqu’il est conçu de manière ludique sous la forme d’un parc de jeu avec un jeu de piste pour toute la famille. Le château de La Rochefoucauld est un autre trésor de l’Histoire à visiter.

Évidemment, vous ne pouvez pas prendre des vacances en camping en Charente-Maritime sans prendre le temps de découvrir le Fort Boyard. Ce monument historique ne se visite pas, mais vous pouvez profiter d’une sortie en bateau pour vous en approcher et immortaliser ce moment avec toute votre petite famille. Ainsi, la région est idéale pour vos prochaines vacances, pensez-y lors de vos réservations !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Retour au blog