espace aquatique camping vacances airotel
animation enfants camping airotel
location hébergements de vacances
Sélection de campings 4 et 5 étoiles
Recherche Avancée
Destination:
Vos Options:
Thèmes:
Annuler

Le camping familial : notre sélection avec 5 établissements à découvrir

Vous avez envie de partir en vacances en famille, voici notre sélection avec 5 campings adaptés pour votre séjour.

Le camping familial : notre sélection avec 5 établissements à découvrir

Pour profiter pleinement de ses vacances en famille, il est important de réussir à anticiper leur organisation. Le choix du camping familial est l’un des éléments sur lequel il est nécessaire de porter une attention particulière afin de trouver une structure adaptée au confort de toute la famille.

La plupart des établissements de camping proposent des espaces pensés et aménagés pour les petits comme les grands. Ainsi, il est possible de trouver pour les parents des lieux reposants comme un espace bien-être intégré au camping. Pendant ce temps, les enfants peuvent être pris en charge au club enfants. Si vous êtes actuellement dans vos recherches pour vos prochaines vacances, lisez la suite de l’article pour découvrir 5 campings conçus pour toute la famille aux 4 coins de la France.

1.    Le camping familial à Oléron en Charente-Maritime

Les hébergements du camping Oléron s’adaptent au nombre de personnes à loger. Vous pouvez faire le choix de louer un chalet, un mobil home ou bien un hébergement insolite. Si vous vous déplacez en camping-car, des espaces sont aussi spécialement conçus pour vous. Ici encore, différentes superficies sont proposées par le camping suivant vos besoins.

Un camping familial ne serait pas parfait sans une jolie piscine. Dans cet établissement, retrouvez un bassin chauffé à 28 degrés avec des jeux aquatiques pour occuper facilement toute la famille même lorsque la météo n’est pas de la partie. Le petit plus de ce camping : un centre équestre vous attend pour faire découvrir l’équitation à vos enfants. D’autres animations pour toute la famille vous attendent durant les mois d’été (juillet – août).

2.    Partir en camping familial à Sanary-sur-Mer

Vos prochaines vacances se feront dans le sud-est de la France, alors nous vous présentons le camping Mas de Pierredon. Dans cette région, la piscine est un vrai indispensable pour passer un bon séjour surtout lorsque les températures estivales grimpent au cours de la journée. Celle-ci vous propose des toboggans et une pataugeoire pour les plus petits.

Les adultes s’amusent aussi avec des activités sportives organisées tout au long du séjour. Une solution idéale à combiner avec le club enfants pour permettre à toute la famille de profiter. Le camping est idéalement situé puisqu’il vous permet d’aller visiter au cours de vos vacances Bandol, Cassis ou encore la ville de Toulon.

3.    Les vacances dans un camping familial en Loire-Atlantique

À Pornic, découvrez le camping la Boutinardière pour vos vacances en famille. Son atout se trouve surtout du côté de sa localisation. En effet, cet établissement de vacances se situe en bord de mer à 200 mètres de la plage. Vous pouvez alors organiser vos journées en fonction de vos envies sans avoir forcément à prendre votre voiture. Plusieurs hébergements sont à votre disposition : maisonnettes, chalets ou gîtes.

Contrairement au sud de la France, la baignade peut devenir compromise à cause d’une météo capricieuse, mais le camping pense a tout avec une piscine couverte et une salle de jeux. Les temps dédiés aux loisirs sont bien occupés. L’établissement propose un terrain multisport où les enfants peuvent se dépenser.

4.    Réserver son camping familial dans le Jura

Les vacances en famille peuvent aussi se faire en pleine nature au cœur du Jura et à deux pas des Grands Lacs. Le camping Le Moulin est idéal pour un séjour ressourçant et dépaysant. Cet établissement est adapté pour ceux qui souhaitent visiter la région tout en profitant des installations du camping. Celui-ci propose par exemple un espace aquatique avec une piscine couverte et chauffée. Les enfants adorent pouvoir s’y baigner même lorsque les températures extérieures ne sont pas très élevées.

Le camping familial pense aussi aux parents en proposant des équipements adaptés aux enfants à ceux qui le souhaitent : chaise bébé, lit bébé, location de serviettes, etc. Des solutions pratiques pour éviter de trop charger sa voiture au moment du départ.

5.    Le camping familial à Lacanau pour son prochain séjour

Le camping l’Océan est idéal pour recevoir facilement toute la famille. La plage est visible depuis l’établissement. C’est pour vous le moment d’envisager une initiation au surf. Des animations sont proposées par le camping pour occuper les plus jeunes pendant que les parents se détendent au sein de l’espace bien-être.

En Gironde, le temps peut parfois être instable. Le camping propose un parc aquatique de 1500 m2 avec une piscine couverte et chauffée. Les enfants comme les parents peuvent alors en profiter sous tous les temps !

Avec ces établissements vous êtes certains de pouvoir retrouver facilement tout le confort nécessaire pour votre prochain séjour en famille.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Retour au blog