espace aquatique camping vacances airotel
animation enfants camping airotel
location hébergements de vacances
Sélection de campings 4 et 5 étoiles
Recherche Avancée
Destination:
Vos Options:
Thèmes:
Annuler

Camping et personnes à mobilité réduite (PMR) : nos conseils !

Comment s'y prendre pour trouver un camping adapté aux personnes à mobilité réduite (PMR) ?

Camping et personnes à mobilité réduite (PMR) : nos conseils !

Les personnes à mobilité réduite (PMR) peuvent tout à fait trouver un camping avec des infrastructures adaptées pour les vacances. L’étape de la réservation doit se faire de façon sérieuse pour vérifier que toutes les caractéristiques nécessaires à l’adaptabilité des infrastructures sont présentes et prévues. Certains établissements mentionnent ces équipements depuis leur page internet. Pour d’autres, vous pouvez les contacter afin d’obtenir plus de renseignements sur le sujet. Dans tous les cas, nous vous avons préparé une petite sélection pour envisager sereinement vos prochaines vacances.

Les détails à observer sur le camping pour profiter de votre séjour

Faire le choix de louer un camping-car adapté à votre handicap

Vous avez envie de bouger librement selon vos envies pour vos vacances et créer un road trip sur mesure pour l’occasion. La meilleure option reste la location d’un camping-car afin d’être facilement mobile tout au long de votre séjour. Il existe aujourd’hui du choix pour trouver une location adaptée PMR par exemple via handynamic.

C’est ensuite à vous de réserver des campings adaptés lors de vos arrêts afin de profiter d’installations faciles et pratiques. Des éléments particuliers doivent être vérifiés avant de faire votre réservation pour arriver sereinement dans chacune de vos destinations.  

Un camping adapté aux personnes à mobilité réduite (PMR)

Au moment de vos recherches, prenez le temps de vérifier ou bien de demander au responsable du camping l’organisation des infrastructures. Ces détails vous permettent de comprendre les équipements à emporter et le degré d’adaptation de l’établissement par rapport à votre handicap.

Plusieurs éléments doivent être analysés en amont :

N’hésitez pas aussi à observer l’organisation de votre hébergement et sa configuration pour vous assurer une circulation facile une fois sur place.

En plus, vous pouvez aussi demander des renseignements sur les accès à la plage, par exemple. Le chemin ne doit pas être en sable, mais bien accessible aux personnes à mobilité réduite qui utilisent un fauteuil roulant. De même, si vous êtes malvoyant, il est important de vérifier toute la signalétique du camping et son adaptabilité à votre handicap. Par exemple, le camping Le Floride dans les Pyrénées Orientales précise dans sa description que son mobil-home Life est accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR). Toutes les pièces sont accessibles en fauteuil et une rampe d’accès est installée pour permettre un accès à la terrasse. Il est aussi précisé que les sanitaires du camping sont accessibles aux PMR. Des informations essentielles pour rendre vos futures vacances sereines.

Vous avez envie de trouver un établissement adapté pour vos prochaines vacances et vous n’avez pas encore déterminé votre point de chute. Voici une sélection de campings à observer pour envisager votre futur séjour à différents endroits en France. Pour rendre l’espace du camping accessible, plusieurs conditions doivent être remplies :

Le camping facilite la circulation des personnes à mobilité réduite en supprimant les marches, en installant des rampes d’accès, en agrandissant les portes.

Retrouvez toute notre liste de campings accessibles aux personnes à mobilité réduite pour faire votre sélection en fonction de plusieurs critères comme la localisation. Les vacances avec un handicap doivent rester des vacances. La préparation est alors importante afin de bien vous assurer que tous les établissements réservés sont pratiques pour vous. Ces éléments permettent aussi de partir l’esprit serein et de commencer les vacances dans d’excellentes conditions !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Retour au blog