espace aquatique camping vacances airotel
animation enfants camping airotel
location hébergements de vacances
Sélection de campings 4 et 5 étoiles
Recherche Avancée
Destination:
Vos Options:
Thèmes:
Annuler
Camping Wifi 

Camping Wifi : Petit guide pour un séjour connecté

Partager vos photos de vacances, garder un œil sur vos mails ou surfer sur le web en prenant le soleil, il n’est pas toujours évident de se passer d’Internet sur votre lieu de vacances. Heureusement, vous pouvez opter pour un camping wifi ! Payant ou gratuit, protégé par un mot de passe ou ouvert, petit guide pour passer des vacances dans votre camping wifi.

Le camping wifi, un critère à part entière

Si l’on croit un sondage du site de voyages expedia.fr, 18% des Français choisissent leur lieu de vacances en fonction de ce critère : opter pour un camping wifi est donc une solution très prisée, et cette information figure parmi celles qui sont mises en avant sur la présentation de certains campings.
Avec en moyenne 3 appareils électroniques emportés dans les bagages, difficile de passer outre un camping wifi, car plus de 50% des Français déclarent vouloir rester connectés pendant leur séjour.

Camping wifi or not wifi ?

Pas de panique ! Vous pouvez évidemment opter pour un camping wifi ou compter sur la présence de réseau à proximité.
Avec plus de 13 millions de hotspots dans tout le pays (détail de l’étude à lire sur Presse-Citron), La France est la championne des hotspots (0,20 spot par habitant contre 0,03 pour les USA).
De nombreux campings wifi proposent une couverture totale sur tout leur site, une gratuité selon les endroits (gratuit au bar du camping, par exemple), ou des forfaits pour votre séjour.

Quelques conseils pour votre séjour connecté dans un camping wifi

Quelque soit le hotspot auquel vous comptez vous connecter, soyez toujours vigilant pour la sécurité de vos données : si le réseau n’est pas protégé par un mot de passe et est totalement libre d’accès, évitez d’opérer des transactions via votre carte bleue, par exemple. Si votre camping wifi vous a fourni un mot de passe pour vous connecter, restez tout de même vigilant aux données reçues ou envoyées.

Si vous n’avez pas eu la chance de réserver dans un camping wifi, vous pouvez toujours utiliser quelques astuces pour vous connecter :

Des applications pour votre smartphone qui vous permettent de visualiser les hotspots Wifi ouverts se trouvant à proximité
Les offices de tourisme mettent en place de plus en plus de hotspots, sur la plage de votre lieu de vacances, par exemple, n’hésitez pas à vous renseigner sur place.


Lire la suite

<<Premier <Précédent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Suivant> Dernier>>