espace aquatique camping vacances airotel
animation enfants camping airotel
location hébergements de vacances
Sélection de campings 4 et 5 étoiles
Recherche Avancée
Destination:
Vos Options:
Thèmes:
Annuler

4 campings pour pêcher en famille pendant vos vacances

Les amateurs de pêche aiment pratiquer leur passion pendant les vacances. C’est alors le moment parfait pour transmettre leur savoir-faire aux plus jeunes de la famille.

4 campings pour pêcher en famille pendant vos vacances

Les amateurs de pêche aiment pratiquer leur passion pendant les vacances. C’est alors le moment parfait pour transmettre leur savoir-faire aux plus jeunes de la famille. L’idéal est alors de choisir un camping avec un lieu de pêche à proximité. Certains établissements de vacances sont situés face à des lacs pour des accès directs. Pour d’autres, il faut emprunter la voiture. Plusieurs endroits en France sont particulièrement connus par les pêcheurs. Les vacances peuvent alors se choisir en fonction des autres critères : l’ensoleillement, la distance de votre domicile, les autres activités à faire autour du camping.

Zoom sur 4 campings adaptés pour la pêche en famille !

#1. Les campings pour la pêche dans l’Hérault

Le sud de la France attire toujours de nombreux vacanciers. C’est le cas dans le département de l’Hérault. Toute la famille peut alors profiter d’un cadre idéal durant quelques semaines avec la mer méditerranée et le soleil. Le camping Les Roquilles à Palavas les Flots est adapté pour permettre à toute la famille de passer de bons moments.

Les plus jeunes passent des heures dans les toboggans aquatiques. Les adultes peuvent aussi souffler dans l’espace spa. En plus, celui-ci est situé à proximité de la rivière La Vis. Ce joli cours d’eau fait le bonheur des pêcheurs locaux pour trouver des truites. Patience et calme sont les mots d’ordre pour espérer avoir une touche.

Vous pouvez aussi poser vos valises au camping bon port à Lunel. Celui-ci vous permet de rejoindre facilement l’étang du roi à Aigues-Mortes. De nombreuses espèces y sont présentes : sandres, gardons, perches, carpes.

#2. Partir en camping pour la pêche en Bretagne

La Bretagne est l’une des destinations favorites des familles pour passer de bonnes vacances. Les enfants s’attaquent à la recherche des coquillages sur les longues côtes bretonnes et les activités nautiques sont nombreuses.

Le camping Keranterec à la Forêt-Fouesnant est idéal pour venir y séjourner quelques jours ou quelques semaines. L’espace aquatique est chauffé et vous pouvez accéder facilement au sentier côtier GR34 et à la crique de l’anse Saint-Laurent pour de jolies promenades avec les enfants. La côte bretonne est idéale pour pratiquer la pêche à pied. Il faut alors se rendre sur la plage de Kerleven pendant les grandes marées lorsque le coefficient dépasse 90. N’oubliez pas d’observer les conditions avant d’emporter votre canne à pêche sur la plage.

#3. Partir en camping pour la pêcher en Corrèze

Le lac de Miel est le lieu incontestable des pêcheurs, amateurs de black-bass. La pêche doit se faire en « no-kill ». Les poissons doivent alors être remis à l’eau après avoir été attrapés. Il faut alors se pencher sur les consignes avant de s’y rendre. N’oubliez pas aussi votre carte de pêche. En plus, il faut savoir que ce lac est labellisé « Pavillon bleu d’Europe » pour la qualité des eaux de baignade. Vous pouvez alors vous rendre au camping Lac de Miel à Beynat. D’autres équipements sont à votre disposition : terrain de tennis, mini-golf, location de canoë, kayak, paddle, etc.

#4. Pêcher en camping en Dordogne

Vous avez envie d’un coin calme au milieu de la nature pour pratiquer la pêche en famille, alors il faut vous rendre du côté de la Dordogne.

Le joli camping de Maillac à Sainte-Nathalène vous accueille avec un grand bassin chauffé et une petite pataugeoire. Sainte Nathalène est un lieu particulièrement connu par les pêcheurs locaux. Vous pouvez alors vous rendre à l’étang de la Brame à proximité de Sarlat. Profitez-en pour visiter l’une des villes les plus connues de la Dordogne. Des randonnées peuvent aussi se faire dans les environs pour animer vos journées. Dans cet étang, la pêche se fait pour certaines espèces en « no-kill ». À moins de 30 minutes en voiture du camping, vous pouvez aussi vous rendre à l’étang du Riol.

Ainsi, de nombreux coins en France sont parfaits pour vous permettre de profiter en famille des plaisirs de la pêche. Les vacances sont alors l’occasion de transmettre à vos enfants votre passion pour leur faire découvrir de nouvelles espèces de poisson.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Retour au blog