espace aquatique camping vacances airotel
animation enfants camping airotel
location hébergements de vacances
Sélection de campings 4 et 5 étoiles
Recherche Avancée
Destination:
Vos Options:
Thèmes:
Annuler

Check-list pour partir en camping avec son chien

Voici la liste des indispensables pour partir en camping avec son chien

Check-list pour partir en camping avec son chien

Les vacances sont faites pour toute la famille, animal de compagnie compris.

Ainsi, pour votre prochain séjour en camping, vous prévoyez de partir avec votre chien. La préparation des vacances s’anticipe afin de ne rien laisser au hasard et de prévoir un départ dans les meilleures conditions pour toute la famille.

Il est donc important de connaître les conditions d’accueil de votre animal de compagnie et les consignes à respecter durant la durée de votre séjour au camping. Pour vous aider, voici la check-list des éléments à emporter !

Les accessoires à avoir en camping avec son chien pour son confort

Pour se sentir bien, votre chien a besoin de quelques éléments durant les vacances. Le changement du lieu de vie n’affecte pas tous les animaux de la même manière, surtout les chiens qui sont particulièrement apaisés lorsqu’ils sont avec leur maître.

Toutefois, il peut y avoir des moments où vous prenez du temps pour vous et où vous laissez votre chien dans votre hébergement. Dans ce cas, il doit avoir quelques éléments rassurants vers lesquels il peut se tourner. Ainsi, il faut emporter dans vos valises :

Ces éléments assurent à votre animal à quatre pattes un confort agréable durant les vacances en camping.

Les éléments nécessaires à la sécurité de votre chien en camping

Pour cohabiter sereinement avec les autres vacanciers au sein du camping avec votre chien, il est important d’avoir des accessoires adaptés. Pour commencer, il faut toujours attacher votre chien afin qu’il ne se déplace pas librement entre les différents hébergements. Cette consigne est généralement adoptée par tous les établissements.

Il vous faut alors :

Si vous avez envie de laisser votre chien à l’extérieur durant la journée, il est possible de prévoir une laisse un peu longue pour qu’il puisse faire quelques pas sans se sentir complètement enfermé dans un périmètre trop restreint. Cela permet à votre animal de profiter lui aussi de ses vacances en famille !

Les éléments indispensables à son quotidien : sa nourriture !

Les croquettes de votre chien doivent impérativement faire partie de votre check-list. Pour éviter que le paquet ne se déverse dans votre voiture ou dans les transports, prévoyez une petite caisse.

En plus de sécuriser le déplacement des croquettes, celle-ci permet d’éviter de faire entrer l’humidité à l’intérieur du paquet. Un confort supplémentaire pour votre toutou !

Évidemment, des croquettes peuvent toujours se trouver dans le supermarché présent à quelques kilomètres du camping pour votre chien, notamment en cas d’oubli ou bien si vous devez en acheter durant vos vacances.

Les petits plus à prévoir sur votre check-list pour votre animal de compagnie

Si vous partez en camping avec votre chien à la mer ou au soleil, il est important d’avoir une petite trousse de secours adaptée. En effet, il est possible de devoir retirer une tique dans ses poils, notamment si vous partez en vacances au printemps ou en été. Dans ce cas, il faut avoir une pince adaptée dans votre trousse.

Une pince à épiler est aussi toujours utile, notamment pour retirer les échardes de votre animal. Prévoyez aussi du sérum physiologique, des compresses et une solution désinfectante en cas de plaie. Cela vous évite de devoir courir en urgence à la recherche d’une pharmacie.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Retour au blog