espace aquatique camping vacances airotel
animation enfants camping airotel
location hébergements de vacances
Sélection de campings 4 et 5 étoiles
Recherche Avancée
Destination:
Vos Options:
Thèmes:
Annuler

Comment bien choisir son type d'hébergement en camping ?

Voici nos conseils pour faire le bon choix parmi les hébergements proposés en camping.

Comment bien choisir son type d'hébergement en camping ?

Les vacances en camping riment souvent avec convivialité, activités variées et sorties en famille. Aujourd’hui, il est possible de trouver de nombreux établissements avec un confort optimal afin de profiter pleinement de ses vacances à des prix raisonnables. Mais alors, quels sont les hébergements possibles ? Et comment faire le meilleur choix en fonction de ses besoins et de ses envies ? Voici nos conseils !

#1. Le mobil-home : une solution pour des vacances pratiques et confortables

Avec cette solution, vous faites le choix de prendre des vacances à un tarif abordable. Il faut évidemment comparer les prix selon la date de vos réservations (pleine saison et basse saison) et le lieu (bord de mer, pleine campagne, montagne). Toutefois, le mobil-home reste un type d’hébergement particulièrement raisonnable au niveau du prix et confortable pour des vacances agréables au sein du camping.

Ces petites maisons mobiles ont aussi l’avantage d’être très fonctionnelles. Pour certaines, la salle de bain est prévue. En plus, vous disposez du matériel nécessaire pour cuisiner au quotidien. Vous n’avez pas à vous rendre chaque midi et soir à l’extérieur. Généralement, ils sont aussi équipés avec une petite terrasse afin de vous permettre de prendre vos repas en plein air. Des points particulièrement positifs pour passer des moments agréables entre amis ou en famille durant les vacances.

#2. L’hébergement insolite pour rendre vos vacances uniques

Certains campings proposent aussi aux vacanciers des solutions d’hébergement différentes : tipi, yourte ou roulotte. Vous pouvez alors emmener toute la famille passer un séjour dans un cadre complètement différent. Les enfants adorent se prendre au jeu et se dépayser dans des hébergements particuliers. Par exemple, en Charente-Maritime, vous pouvez profiter de la cabane du pêcheur au camping Oléron. Cet hébergement dispose de trois chambres et d’une terrasse couverte.

Il est possible aussi de louer votre séjour dans une cabane-bateau au camping La Source dans l’Aveyron. Le côté insolite de ce cabanon de 50 m2 combine le luxe et l’évasion. Appréciez le côté rustique du bois avec tout le confort offert : une vraie expérience pour petits et grands !

#3. La tente et le camping-car : les modes classiques d’hébergement du camping

À l’origine, les vacances en camping sont faites pour les petits budgets. La tente est donc idéale pour découvrir des régions différentes entre amis ou en famille à petits prix. Pour cela, chaque établissement dispose d’emplacements particuliers. Cependant, aujourd’hui il est possible de trouver des tentes plus confortables pour allier petits prix et vacances reposantes.

Les campings accueillent aussi les camping-cars. Avec cette solution, les vacanciers disposent évidemment d’un confort supplémentaire. Certains modèles sont composés d’une salle de douche et d’une cuisine pour rendre les vacances particulièrement agréables.

Avant de réserver votre emplacement, pensez à demander quelques renseignements pour ne pas être déçu une fois sur place. Par exemple, vous pouvez poser quelques questions importantes :

#4. Chalet, cottage ou lodge : les solutions luxes des campings

Aujourd’hui, l’image du camping bas de gamme n’est plus actuelle. En effet, il existe de nombreux établissements avec 4 ou 5 étoiles pour proposer des services particulièrement confortables. Dans ces établissements, il est fréquent de pouvoir réserver des lodges ou encore des chalets pour toute la famille.

Ainsi, vous pouvez profiter d’un superbe espace de vie pour vos vacances partout en France. C’est, par exemple le cas pour le camping Club Marina dans les Landes. Celui-ci dispose d’appartements, de bungalows ou encore de chalets pour rendre vos vacances très agréables. Il est d’ailleurs classé parmi les établissements 4 étoiles. Dirigez-vous vers ces campings si vous souhaitez avoir un confort optimal durant vos vacances dans un cadre tout aussi intéressant.

En définitive, il est possible d’avoir de multiples hébergements différents pour ses vacances en camping. Vous devez alors choisir celui qui vous convient le mieux en fonction de plusieurs critères : budget, lieu des vacances, activités et confort. Néanmoins, les choix ne manquent pas dans toute la France pour des vacances parfaites en famille.

 
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Retour au blog