espace aquatique camping vacances airotel
animation enfants camping airotel
location hébergements de vacances
Sélection de campings 4 et 5 étoiles
Recherche Avancée
Destination:
Vos Options:
Thèmes:
Annuler

Comment occuper les journées pluvieuses en camping ?

La météo n'est pas au rendez-vous pour vos vacances, alors voici nos astuces pour vous occuper.

Comment occuper les journées pluvieuses en camping ?

Vos vacances sont réservées et la date approche à grands pas. Seule ombre au tableau : la météo. Pour l’instant, les vacances ne s’annoncent pas si radieuses. Dans ce cas, il faut bien prévoir les activités idéales à faire en famille ou entre amis pour profiter tout de même des jours de repos en camping. Voici nos conseils pour passer un superbe séjour même si le soleil se fait timide.

Choisir un camping avec une piscine couverte

Selon les régions, il est plus ou moins prévisible d’avoir quelques jours de pluie durant vos vacances. En effet, partir dans le sud-ouest de la France en plein mois de juillet ne donne généralement pas les mêmes conditions météorologiques que des vacances en Bretagne au mois de septembre. Les risques de mauvais temps sont alors différents en fonction de votre destination.

Pour occuper les plus jeunes comme les adultes, rien de mieux que la piscine. Avec celle-ci, vous pouvez passer un moment de détente et donner le sourire à vos enfants facilement. Toutefois, pour ne pas être déçu, il est vivement conseillé d’opter pour une piscine couverte et chauffée dans votre camping. Ainsi, qu’il pleuve ou non, vous pouvez profiter sereinement de cet espace pour vous détendre pendant vos journées de vacances.

Se renseigner sur les activités proposées directement par le camping

Vous savez qu’il est possible de faire du sport directement au sein de votre camping, mais celui-ci propose-t-il des activités en cas de journées pluvieuses ? La question est intéressante et elle doit se poser avant de valider votre réservation.

Dans certains établissements, il est possible de disposer d’une salle de jeux. Les enfants peuvent alors s’y retrouver pour passer des moments entre copains à jouer à des jeux de société. Des espaces couverts peuvent aussi permettre à certains de pratiquer une activité sportive même lorsque la pluie s’invite dans vos journées de vacances.

Enfin, la plupart des campings proposent un club enfants. Des animateurs sont alors formés pour encadrer vos bambins à différents âges même lorsqu’il ne fait pas beau. De cette façon, aucune inquiétude à avoir si le soleil n’est pas présent constamment durant votre séjour.

Profiter des jours de pluie en camping pour visiter les alentours

Les vacances en camping sont aussi l’occasion de découvrir plus amplement la région. Et dans ce cas, rien de mieux que quelques jours de grisailles pour partir faire des visites touristiques. C’est alors le moment idéal pour vous renseigner sur les immanquables à découvrir.

Par exemple, si vous réservez vos vacances au camping Le Raguénès-Plage dans le Finistère, vous pouvez profiter d’une journée pluvieuse pour visiter le Marinarium à Concarneau. Toute la famille peut alors prendre le temps de partir à la découverte de la faune et de la flore sous-marine de la région.

Évidemment, les journées de visite sont entrecoupées de pauses autour de plats locaux. Les sorties en dehors du camping sont parfaites pour goûter aux produits régionaux. En Bretagne, vous devez déguster les fameuses galettes et crêpes. Et les adeptes peuvent profiter d’un bon plateau de fruits de mer avec une vue sur un petit port. De nombreux petits villages typiques peuvent ponctuer vos journées de découvertes.

En plus de la gastronomie locale, les sorties sont faites pour se plonger dans la culture de la région. Dans certains endroits, il est intéressant de prendre le temps de comprendre le savoir-faire des artisans. C’est le cas en Provence où vous pouvez découvrir le travail de la Poterie ou des savons de Marseille. Profitez-en pour réserver votre séjour au camping de Mas de Pierredon à Sanary-sur-Mer.

Ainsi, il est important de veiller à organiser quelques activités pour ne pas être frustré les jours de mauvais temps. De cette façon, vous pouvez pleinement profiter de vos vacances qu’il pleuve ou non.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Retour au blog