espace aquatique camping vacances airotel
animation enfants camping airotel
location hébergements de vacances
Sélection de campings 4 et 5 étoiles
Recherche Avancée
Destination:
Vos Options:
Thèmes:
Annuler

Comment s’équiper lors des randonnées en camping ?

Vous partez faire des randonnées en camping, voici ce qu'il vous faut !

Comment s’équiper lors des randonnées en camping ?

Entre ville dynamique et nature omniprésente pour vos prochaines vacances, votre choix est fait. Les vacances se feront au grand air ! Et en prime, vous comptez vous initier à la randonnée durant votre séjour en camping. Cette activité sportive se prépare pour ne manquer de rien une fois sur place. En effet, quelques équipements sont nécessaires pour rendre vos journées beaucoup plus confortables. Alors, si vous êtes en préparation de vos valises, cet article tombe bien. Voici nos conseils pour randonner en camping !

Porter des vêtements adaptés à la randonnée

Il est tout à fait possible de partir randonner avec un simple jogging et un t-shirt de sport. Toutefois, pour gagner en confort et rendre vos journées plus agréables, il est vivement conseillé de se tourner vers du matériel un peu plus technique.

Si des vêtements adaptés à cette pratique sportive existent, ce n’est pas sans raison. En effet, marcher en montagne ou en pleine nature est toujours plus confortable avec un pantalon adapté. Certains peuvent être 2 en 1. Ils vous permettent de se raccourcir pour devenir un simple short au moment où les températures grimpent. Les nombreuses poches sont aussi particulièrement utiles, notamment pour y glisser de quoi manger.

La matière des vêtements est importante. Celle-ci doit être « respirante » afin de sécher rapidement. Cela vous évite de prendre froid. Effectivement, rien de pire que de rester avec une sensation d’humidité sur le dos en fin de journée, après avoir transpiré durant votre sortie. Un coupe-vent est aussi toujours bien utile, surtout si vous prévoyez de randonner en altitude. Les températures et le vent peuvent varier au fur et à mesure de votre sortie.

En fonction de la saison et de la météo annoncée, il faut aussi avoir de quoi se protéger de la pluie.

Partir avec le bon sac à dos de randonnée

Pratique, confortable et léger, voilà les qualités essentielles d’un bon sac à dos de randonnée. En plus d’être votre compagnon de route durant vos expéditions, celui-ci peut être très pratique à transporter pour vos vacances au camping. Il est donc un achat utile pour plusieurs activités.

L’achat en version physique est plus intéressant qu’un achat en ligne pour ce type de produit. De cette façon, vous pouvez essayer le sac à dos au moment de son achat et comparer les modèles. Il est vivement conseillé de le porter avec du poids et d’ajuster tous les liens présents afin de se mettre le plus possible en situation.

Investir dans des chaussures de randonnée pour vos vacances en camping

Impossible de partir marcher plusieurs heures sans être équipé avec des chaussures de randonnée. En effet, si ce n’est pas le cas, vous risquez fortement d’être rattrapé par un mal de pied trop important. C’est souvent l’arrivée des ampoules !

Pour les éviter, il est conseillé de choisir des chaussures de randonnée avant de prendre la route pour ses vacances en camping.

Ces dernières doivent être adaptées à plusieurs choses :

Ensuite, il faut aussi savoir si vous préférez une chaussure avec une tige haute pour protéger votre malléole et votre cheville.

Les autres accessoires pour faire de la randonnée en camping

En plus de ces équipements, il est possible d’ajouter quelques éléments supplémentaires.

Ainsi, vous pouvez partir pour vos vacances avec :

Il ne vous reste plus qu’à déterminer le prochain lieu de vos vacances en camping pour effectuer vos expéditions. Si vous manquez d’inspiration, voici nos lieux favoris pour faire de la randonnée en camping.

       
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Retour au blog