espace aquatique camping vacances airotel
animation enfants camping airotel
location hébergements de vacances
Sélection de campings 4 et 5 étoiles
Recherche Avancée
Destination:
Vos Options:
Thèmes:
Annuler

Découvrez les destinations idéales pour un week-end en camping !

Profitez de la saison printanière pour planifier votre prochain week-end en camping.

Découvrez les destinations idéales pour un week-end en camping !

Le printemps approche et l’envie de s’évader le temps de quelques jours pour couper du quotidien se fait souvent sentir. Cette saison annonce aussi le lancement et l’ouverture de nombreux campings fermés pendant la saison hivernale. Alors si vous avez envie d’un petit week-end en camping, voici la sélection des lieux incontournables où il fait bon de s’y évader pour quelques jours en famille, avec vos amis ou bien simplement avec votre moitié.

#1. Les Pyrénées-Atlantiques : pour un week-end entre océan et montagnes !

Vous avez envie de changer d’air pour quelques jours, alors le Pays basque est la destination idéale pour couper de votre ambiance quotidienne. Au printemps, les températures sont douces et avec de la chance, le soleil sera présent entièrement durant votre séjour. De nombreuses activités peuvent s’organiser : promenade sur le sentier du littoral à Bidart, visite de la ville de Bayonne et dégustation de jambon et de chocolat, découverte de la ville de Biarritz, escapade à la Rhune.

Pour retrouver facilement toutes ces sorties, nous vous conseillons le camping Itsas Mendi à Saint-Jean-de-Luz. Si vous préférez ne pas utiliser la voiture durant votre week-end, optez plutôt pour le camping à Biarritz.

#2. Prendre le large en Normandie pour le week-end

Complètement à l’autre bout de la France, vous pouvez aussi passer quelques jours reposants en Normandie. L’air marin vous permet de vous évader en douceur en prévoyant ou non de belles sorties le long des côtes de la Manche. Cette région est chargée d’histoire avec les fameuses plages du débarquement. Des musées sont à visiter pour en savoir plus sur cette période importante de la Seconde Guerre mondiale.

Vous pouvez réserver quelques nuits au camping Étang des Haizes à La Haye pour profiter d’un confort extrêmement agréable durant votre week-end. En effet, ce camping 4 étoiles propose des installations confortables pour toute la famille. Vous pouvez faire le choix de passer votre séjour en mobil-home ou bien dans un chalet, selon vos envies et vos besoins.

#3. Partir à la montagne dans le Jura pour se dépayser

Certains peuvent avoir envie d’air iodé et d’autres de l’air de la montagne pour s’évader le temps d’un week-end en camping. Cette solution permet aux touristes de se retrouver au cœur de la nature avec plus ou moins de confort selon l’établissement sélectionné. Ici, nous vous proposons le camping Le Moulin où vous avez le choix entre le mobil-home, les cabanes ou les chalets.

Prenez le temps durant votre week-end de faire un tour à l’extérieur du camping pour découvrir les incontournables lacs du Jura comme de lac de Chalain aux eaux turquoise. Les petits apprécient toujours les promenades en pleine nature pour y découvrir la faune locale.

#4. Rendez-vous dans l’Hérault pour un week-end ensoleillé

Les touristes recherchent particulièrement le soleil lors d’un week-end en camping. Ainsi, il est toujours intéressant de faire sa réservation du côté du sud-est de la France. En effet, le climat est doux toute l’année et le soleil y est particulièrement présent. Des conditions agréables pour passer quelques jours reposants pour toute la famille.

Nous vous proposons de poser vos valises dans le camping Les Roquilles à Palavas Les Flots. Situé à 100 mètres de la plage, cet établissement est idéal pour allier journées de vacances en bord de mer et moment de détente au sein de ces deux espaces bien-être. Les parents comme les enfants peuvent alors passer un vrai week-end dépaysant avant de retrouver le quotidien.

Ainsi, il existe de nombreuses destinations en France pour passer un week-end en camping plus ou moins loin de sa maison. Il faut alors prendre le temps de trouver le lieu idéal en fonction de ses envies. Certains favorisent l’océan quand d’autres préfèrent se couper du monde en pleine campagne durant quelques jours.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Retour au blog