espace aquatique camping vacances airotel
animation enfants camping airotel
location hébergements de vacances
Sélection de campings 4 et 5 étoiles
Recherche Avancée
Destination:
Vos Options:
Thèmes:
Annuler
Fête des Pères 

Fête des Pères, Fêtes des mères : une occasion de profiter en famille dans un camping


Les longs ponts du mois de Mai sont peut-être passés, mais les beaux jours de juin se profilent ! Et c’est surtout la période pour faire plaisir à ses proches : fête des mères et fête des pères, autant d’occasion à passer en famille.

Si dès l’antiquité, les Grecs célébraient Rhéa, la mère de tous les dieux, en France, l’histoire contemporaine de la fête des mères commence en 1806 : c’est Napoléon qui émettra l’idée de « journée des mères », qui ne sera créée qu’en 1926. Loin d’être populaire à ses débuts, elle obtiendra une date fixe en 1950 : ce sera donc le quatrième dimanche de Mai (voire le premier dimanche de Juin, si Pentecôte tombe ce dimanche). Et ça marche : aujourd’hui, plus de quatre familles sur cinq déclarent célébrer cet événement en offrant un cadeau à une maman.

La fête des pères, qui aura lieu cette année le dimanche 21 juin, a été instauré en 1952 et découle directement de l’officialisation de la fête des mères, deux ans plus tôt. Cette fois, l’initiative ne vient pas du pouvoir, mais d’une marque bretonne de briquet !
Le « Café Grand Mère » a de la même façon suggéré l’idée d’une « fête des grands-mères » e 1987, qui est célébrée le premier dimanche de mars.

Malgré sa popularité, la fête des pères n'est jamais devenue une célébration officielle, au contraire de la fête des mères : mais peu importe ! L’occasion est de se faire plaisir en famille : dur de résister au charme d’un week-end dans un camping haut-de-gamme !

Trouvez un cadeau original pour la fête des pères, pour le plaisir des petits comme des grands : découvrez les offres week-ends disponibles sur notre site www.airotel.com


Lire la suite

<<Premier <Précédent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Suivant> Dernier>>