espace aquatique camping vacances airotel
animation enfants camping airotel
location hébergements de vacances
Sélection de campings 4 et 5 étoiles
Recherche Avancée
Destination:
Vos Options:
Thèmes:
Annuler
Camping acceptant les animaux 

Camping acceptant les animaux : comment le trouver ?

Partir en vacances avec son chien est une condition indispensable pour de nombreux vacanciers : trouver un camping acceptant les animaux n’est pas toujours chose aisée ! Si vous faites partie des 88% de Français qui déclarent « être stressés à l’idée de confier leur animal » à une personne tierce (organismes ou amis) pour leurs vacances et que vos compagnons à 4 pattes veulent faire partis du voyage ? Cela demande un peu d’organisation en amont mais vous serez assuré de passer un séjour en toute sérénité dans un camping acceptant les animaux.

Trouver un camping acceptant les animaux, plus facile à dire qu’à faire !

Depuis 2012, les campings sont en droit d’ajouter des règles concernant les animaux dans leur règlement intérieur : un camping acceptant les animaux peut refuser un chien de plus de 10 kilos par exemple, ou un chien catégorisé. Prendre en compte ce critère de recherche dès le départ vous permettra de tomber au plus juste lors de votre réservation !

Avant de partir dans un camping acceptant les animaux, quelques formalités !

Un camping acceptant les animaux vous assure de pouvoir partir en vacances avec votre compagnon à poil : première étape, trouver son lieu d’hébergement, c’est fait ! Il ne reste plus qu’à s’assurer de certaines choses : que ce soit pour votre chien ou votre chat, il sera nécessaire de vous munir de son carnet de vaccination à jour lors de votre séjour dans un camping acceptant les animaux. Et dans votre valise, prenez le nécessaire pour passer des vacances agréables : une laisse pour votre chien (et votre chat) !

Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour partir en vacances avec son chien : optez pour un camping acceptant les animaux et profitez de vos vacances en famille !

Remarque importante: certains établissements acceptent les animaux sur les emplacements ( si vous venez en tente, caravane ou camping-car) mais peuvent ne pas les accepter dans les locatifs.
liste des campings acceptant les animaux dans les locations
liste des campings acceptant les animaux sur les emplacements


Lire la suite
Camping avec accès direct plage 

Si je vous dis camping, vous pensez au soleil, au farniente sous les arbres, aux loisirs en famille, à la convivialité … Mais aussi la plage ! Pour certains d’entre vous, un lieu de vacances sans plage et mer, c’est impensable : optez pour un camping avec accès direct plage pour pouvoir en profiter pendant toute la durée de votre séjour.

Camping avec accès direct plage : on oublie la voiture !

Le confort des vacances, c’est aussi de pouvoir se passer de voiture. Trouver un Camping avec accès direct plage présente cet énorme atout de ne plus emprunter votre voiture pour y aller en famille. Libre à vous de vous balader le long de la plage, ou d’emprunter les pistes cyclables souvent situées à proximité des côtes.
Pour les campings-caristes, un Camping avec accès direct plage permet de ne pas être tributaire de votre véhicule et habitation ! Vous pouvez donc vous balader à pied ou en vélo sans vous soucier de votre véhicule.

Camping avec accès direct plage, oui, mais pas que !

Pour les jours de pluie, votre Camping avec accès direct plage disposera peut-être d’une piscine couverte pour continuer à profiter des vacances en famille. Plus besoin de tout prévoir pour votre journée à la plage : votre camping a un accès direct à la plage et vous pouvez donc aller et venir comme bon vous semble. Un petit creux ? Une envie pressante ? Quelques dizaines de mètres vous séparent de votre mobilhomes ou de votre emplacement.
Si votre Camping avec accès direct à la plage propose une épicerie et d’autres prestations annexes, comme un espace bien-être ou un salon de coiffure, vous serez à même de vous passer de votre véhicule pendant toute la durée de votre séjour : un vrai luxe !


Lire la suite
Camping de charme 


Passer des vacances dans un camping de charme permet de profiter du calme et de la détente pour toute la famille, tout en bénéficiant de nombreuses prestations digne d’un camping de luxe. Avec moins de 120 emplacement, un séjour dans un camping de charme révèle tout le bonheur du camping traditionnel, avec une nature préservée, au cœur de régions aux multiples facettes, pleines de découvertes !

Camping de charme : des vacances sous le signe de l’évasion

Ancien corps de ferme, terrain au milieu des montagnes ou sur les berges d’une rivière, votre camping de charme vous promet dépaysement, calme, et évasion. Avec ses moins de 120 emplacements, la convivialité, les échanges et la tranquillité sont de mise !
Pour autant, un camping de charme offre souvent des possibilités nombreuses pour découvrir les régions alentours et pléthore d’activités pour toute la famille.
Le cadre enchanteur dans lequel vous passerez vos vacances en camping de charme vous fera tout oublier et vous donner la chance de vraiment profiter de temps en famille.

Camping de charme pour visiter la France et ses trésors

Vous désirez un camping en bord de rivière pour faire du canoë et de la pêche ? Un camping de charme vous offrira la possibilité d’avoir une vue imprenable. Vous êtes plutôt détente au cœur des vignes ou visite de châteaux historiques ? La région bordelaise ou de la Loire n’auront plus de secrets pour vous après votre séjour dans un camping de charme. Les montagnes vous inspirent ? Pyrénées ou Savoie, profitez d’un camping de charme idéalement situé au cœur d’une vallée pour découvrir les lieux incontournables à proximité. Vous êtes à la recherche de vacances aux portes d’un site naturel et préservé ? Un camping de charme vous offrira toujours une situation privilégiée au cœur de la nature.


Lire la suite
Camping 5 étoiles 

Pendant vos vacances, que diriez-vous de soleil et de détente dans un environnement privilégié ? Airotel vous propose une large sélection pour trouver le camping 5 étoiles qu’il vous faut !

Un camping 5 étoiles, ça veut dire quoi ?

Depuis quelques années, une cinquième étoile a fait son apparition dans le classement : à l’instar des hôtels, cette classification est déterminée sur plus de 200 critères, en fonction de la qualité de confort des équipements, de la qualité des services proposés, de l’application des bonnes pratiques en matière de respect de l'environnement et de l'accueil des clientèles en situation de handicap. Un camping 5 étoiles, c’est surtout l’assurance d’avoir un large panel d’activités différentes pour petits et grands, un espace aquatique idéal et un confort d’hébergement et d’espace plus important.

Un camping 5 étoiles Airotel pour l’été prochain !

Airotel propose une sélection de campings haut-de-gamme : vous trouverez forcément votre bonheur dans un camping 5 étoiles Airotel !
Pour passer de véritables vacances en famille, n’hésitez pas à vous renseigner sur les services proposés par un camping cinq étoiles : plutôt détente ? Optez pour un camping avec espace bien-être ! Pour les enfants, privilégiez un camping avec parc aquatique pour des journées sous le signe des loisirs ! De nombreux services annexes sont également à prendre en compte : ce camping dispose-t-il d’une épicerie à l’intérieur de l’établissement ? D’un club pour les enfants ? De location de vélos pour se balader et découvrir le charme de la région ? Est-il en plein cœur d’une station balnéaire ou au contraire plus en retrait pour vous assurer une tranquillité maximale ?

Attention à ne pas vous focaliser uniquement sur les étoiles : les différences entre un camping 5 étoiles et un 4 étoiles sont minimes. Surtout, la vraie différence se joue sur l’ambiance, et le charme du camping !


Lire la suite
Camping avec parc aquatique 


Les loisirs aquatiques restent une activité familiale très prisée. Alors pourquoi ne pas allier votre lieu de vacances et vos loisirs en choisissant un camping avec parc aquatique ?! Que vous soyez plutôt mer ou montagne, pouvoir disposer d’un véritable parc aquatique au sein même de votre lieu d’hébergement est un véritable plus pour votre famille et vos vacances !

Opter pour un camping avec parc aquatique : tous à l’eau !

Toboggans, piscine à contre-courant, aire de jeux aquatiques, espace ludique pour les petits, lagons à bulles … difficile de résister aux atouts d’un camping avec parc aquatique ! Relaxation ou véritable récréation, rien n’est impossible : pour les petits comme pour les grands, les espaces aquatiques ludique sont un véritable bonheur pour les vacances. Bébés et jeunes mamans ne seront pas en reste puisque certains bassins leur sont généralement réservés.
Au-delà de l’aspect ludique d’un parc aquatique, c’est surtout un lieu où toute la famille peut se retrouver et profiter ensemble de ses vacances.

Le camping avec parc aquatique, le vrai atout de vos vacances

Peut-être vous laisserez-vous même tenter par un camping avec espace bien-être, pour découvrir les bienfaits d’un jacuzzi, de massages ou de hammam. Certains campings vous proposeront même des plages artificielles privées pour profiter d’un moment de farniente sur du sable fin à côté de votre location ou de votre emplacement. Lors de votre réservation dans un camping avec piscine couverte, n’hésitez pas à vous renseigner sur les activités proposées : club enfants, activités sportives et aquatiques… Un parc aquatique réserve de nombreuses surprises pour vos vacances ! Airotel propose une sélection de campings haut-de-gamme avec des prestations toujours pensées pour un séjour idéal : découvrez le camping avec parc aquatique de vos prochaines vacances.

Lire la suite

<<Premier <Précédent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Suivant> Dernier>>