espace aquatique camping vacances airotel
animation enfants camping airotel
location hébergements de vacances
Sélection de campings 4 et 5 étoiles
Recherche Avancée
Destination:
Vos Options:
Thèmes:
Annuler
La saison est ouverte 

La saison est lancée !

De nombreux campings Airotel profitent des beaux jours d’Avril pour démarrer la saison sous le soleil printanier. Les longs week-ends et jours fériés de Mai vont vous donner l’occasion de vous évader pour quelques jours : partir en vacances au printemps pour un week-end n’est pas la même chose que deux semaines en été !

Prendre la route en compte

Profitez des longs week-ends pour partir dans un camping 5 étoiles, en voilà une bonne idée ! Et vous ne serez pas le seul à vouloir vous évader pour quelques jours de détente : il est donc important de prendre en compte le lieu de votre week-end. N’hésitez pas à vous rendre sur le site de Bison futé afin de repérer les axes routiers contraignants, et choisissez une destination qui vous permet de laisser de la place au farniente plutôt qu’à la route.

C’est le printemps !

Vous avez repéré le camping 5 étoiles parfait, assez proche de chez vous pour ne pas faire trop de route et assez éloigné pour vous évader. Ne reste plus qu’à faire votre réservation ! Le site Airotel vous propose de réserver directement en ligne pour gagner du temps : un premier mail de prise en compte de votre demande, un deuxième mail de confirmation et à vous un week-end de farniente au soleil !
Les campings viennent souvent d'ouvrir à cette période, il est possible que tous les services ne soient pas en place à cette période. N’hésitez pas à vous renseigner auprès du camping afin d’avoir tous les renseignements nécessaires : pendant cette période, l’espace aquatique peut avoir des horaires moins larges qu’en été, ou les animations peuvent répondre à un autre planning qu’en haute-saison.


Lire la suite
Week end Paques en camping 


Week end Paques en camping

Ce long week-end est l’occasion de partir pour quelques jours de détente : et pourquoi pas dans un camping Airotel ! C’est également à cette période qu’une grande partie des campings ouvrent leurs portes pour un début de saison ensoleillé.

Une météo au top pour votre week end Pâques en camping !

Dans le sud à partir dès aujourd’hui et dans le reste de la France dès dimanche, place au beau temps (voir les prévisions météo) ! Idéal pour profiter d’un week end de Paques en camping en famille, à deux ou entre amis.

Votre week end de Pâques en camping en famille !

Prévu de longue date ou sur un coup de tête, votre week end d’évasion dans un camping Airotel vous assure de bons moments. Vous pouvez jouer la sûreté en choisissant un camping avec piscine couverte pour parer aux aléas du temps, ou vérifier que la piscine est bien chauffée : attention à vérifier les horaires d’ouverture. Pour les enfants, une grande majorité des campings proposent des aires de jeux, des animations, et certains des chasses aux oeufs de Pâques ! A proximité, les communes organisent de nombreuses activités lors de ce week end de Paques en camping, n’hésitez pas à vous renseigner à la réception de votre camping Airotel ou à l’Office de Tourisme afin d’avoir le programme des festivités.

Quelques conseils pour prendre la route pour votre week end Paques en camping

Mais avant le départ pour quelques jours de détente, il faudra faire un peu de route jusqu’à votre camping préféré : on partage avec vous quelques conseils pour un trajet sans encombre. Bison Futé annonce une journée classée orange aujourd’hui (rouge en région Rhônes Alpes), une accalmie samedi et dimanche pour un lundi plus encombré, où « Les difficultés reprendront dès 15 heures dans les zones côtières et gagneront les agglomérations en début de soirée. » selon Bison Futé.

Pourquoi ne pas vous laisser tenter par un camping avec espace bien être afin de décompresser après une route un peu encombrée ? Trouvez le camping Airotel qui vous ressemble !


Lire la suite
Changement heure du printemps 


Le printemps est enfin arrivé, les grandes vacances se dessinent au loin, les oiseaux chantent… Mais ce week-end, c’est une mauvaise nouvelle qui attend les gros dormeurs : dans la nuit du samedi 28 mars au dimanche 29 mars, nous perdons une heure de précieux sommeil.

Une heure de sommeil en moins pour la bonne cause

Dimanche à 2 heures du matin, il sera donc brusquement 3 heures : chaque début de printemps annonce une heure de votre nuit en moins, et chaque automne nous en fait gagner une. Mais pourquoi ? S’il y a toujours 24 heures dans une journée, la France, joue avec les pendules depuis 1975 : conséquence directe du choc pétrolier de l’année précédente, il s’agit donc d’économiser la consommation d’énergie. Certains précurseurs s’y étaient mis dès la Première Guerre Mondiale (Royaume Uni et Irlande, notamment).
Depuis 1998, tous les pays européens se sont mis au diapason : à la clef, ce changement d’heure permet d’économiser la consommation en éclairage d’environ 800 000 ménages.
A contrario, la Russie, Le Japon, la Corée du Sud ou encore la Chine ne modifient plus leur pendule.

L’écologie, c’est aussi des journées plus longues

Si une des conséquences de ce changement d’heure est la perte d’une heure de sommeil, la bonne nouvelle ce sont les journées plus longues. Avec cette heure en plus de soleil en soirée, finies les longues soirées grises d’hiver, place aux joyeuses soirées illuminées du printemps : pourquoi ne pas en profiter pour un repas qui s’éternise, des jeux en famille, une balade en sortant du travail ?

Autant rentabiliser cette heure en plus de soleil, quitte à en sacrifier une de sommeil ! En profitant des week-ends prolongés du printemps qui se profilent, partez vous évader quelques jours au cœur de la montagne, de la campagne, ou dans au bord de la mer, dans un camping Airotel sélectionné pour vous.


Lire la suite
Week end Camping 


Week end en Camping : profitez du printemps !

Vendredi 20 mars, ça y est, le plus dur est passé : c’est enfin le printemps ! On oublie vite l’hiver et son froid, on range ses skis, et nous voilà déjà en train de préparer le long week-end de Pâques. Alors plutôt pourquoi ne pas profiter de l’ouverture des campings pour s’échapper du quotidien à la campagne, respirer le grand air de la montagne ou au cœur station balnéaire pour profiter de la mer ? A vous de voir ce que vous préférez pour votre week end en camping !

Le camping au printemps, le temps d’un week-end

Le week-end prolongé de Pâques, les ponts des 1er et 8 mai … autant d’occasion de s’évader pour quelques jours le temps d’un week end en camping en famille, à deux ou entre amis.
Une majorité de campings annoncent leur ouverture dès le mois d’avril : les tarifs sont moins élevés qu’en plein été, et poser ses valises dans un mobil-home ou prendre la route avec votre caravane ou votre camping-car est plutôt tentant. Campagne, montagne, ou bord de mer, vous aurez le choix pour votre week end en camping.

Votre week end camping en printemps : une question de choix

Tout d’abord, il y a souvent une question de proximité : un week-end prolongé, c’est bien, mais trois jours, ça reste court si vous prenez une longue route en compte. Les bouchons seront rarement de la partie, donc n’hésitez pas à bien calculer votre itinéraire pour partir l’esprit tranquille pour votre week end en camping. Deuxième étape : qu’est-ce que vous attendez de ce court séjour ?
Une bonne dose d’évasion et de tranquillité pour vous ressourcer entre balades et farniente ? Optez plutôt pour un week end en camping de charme, avec sa petite taille qui vous préservera un environnement calme et reposant. Ou évadez-vous dans un camping à la montagne pour respirer le grand air frais.
Vous ne rêvez que d’iode et de sable ? Partez sur la côte méditerranéenne ou sur la façade atlantique pour profiter de la hausse des températures.

A bientôt dans les campings Airotel !


Lire la suite
Camping Wifi 

Camping Wifi : Petit guide pour un séjour connecté

Partager vos photos de vacances, garder un œil sur vos mails ou surfer sur le web en prenant le soleil, il n’est pas toujours évident de se passer d’Internet sur votre lieu de vacances. Heureusement, vous pouvez opter pour un camping wifi ! Payant ou gratuit, protégé par un mot de passe ou ouvert, petit guide pour passer des vacances dans votre camping wifi.

Le camping wifi, un critère à part entière

Si l’on croit un sondage du site de voyages expedia.fr, 18% des Français choisissent leur lieu de vacances en fonction de ce critère : opter pour un camping wifi est donc une solution très prisée, et cette information figure parmi celles qui sont mises en avant sur la présentation de certains campings.
Avec en moyenne 3 appareils électroniques emportés dans les bagages, difficile de passer outre un camping wifi, car plus de 50% des Français déclarent vouloir rester connectés pendant leur séjour.

Camping wifi or not wifi ?

Pas de panique ! Vous pouvez évidemment opter pour un camping wifi ou compter sur la présence de réseau à proximité.
Avec plus de 13 millions de hotspots dans tout le pays (détail de l’étude à lire sur Presse-Citron), La France est la championne des hotspots (0,20 spot par habitant contre 0,03 pour les USA).
De nombreux campings wifi proposent une couverture totale sur tout leur site, une gratuité selon les endroits (gratuit au bar du camping, par exemple), ou des forfaits pour votre séjour.

Quelques conseils pour votre séjour connecté dans un camping wifi

Quelque soit le hotspot auquel vous comptez vous connecter, soyez toujours vigilant pour la sécurité de vos données : si le réseau n’est pas protégé par un mot de passe et est totalement libre d’accès, évitez d’opérer des transactions via votre carte bleue, par exemple. Si votre camping wifi vous a fourni un mot de passe pour vous connecter, restez tout de même vigilant aux données reçues ou envoyées.

Si vous n’avez pas eu la chance de réserver dans un camping wifi, vous pouvez toujours utiliser quelques astuces pour vous connecter :

Des applications pour votre smartphone qui vous permettent de visualiser les hotspots Wifi ouverts se trouvant à proximité
Les offices de tourisme mettent en place de plus en plus de hotspots, sur la plage de votre lieu de vacances, par exemple, n’hésitez pas à vous renseigner sur place.


Lire la suite

<<Premier <Précédent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Suivant> Dernier>>