espace aquatique camping vacances airotel
animation enfants camping airotel
location hébergements de vacances
Sélection de campings 4 et 5 étoiles
Recherche Avancée
Destination:
Vos Options:
Thèmes:
Annuler

Les activités nautiques à découvrir lors des vacances en camping

Voici des idées autour des activités nautiques pour vos vacances en camping

Les activités nautiques à découvrir lors des vacances en camping

Les vacances en camping approchent à grands pas. C'est alors l'occasion pour toute la famille de décompresser et de se défouler à travers de nouvelles activités nautiques. Mais comment savoir quelles activités plairont le plus aux enfants ? Difficile d’y répondre avant de les essayer. Toutefois, le plus important est de sélectionner un lieu avec des activités adaptées en fonction de l’âge de vos petits.

Voici nos conseils pour profiter en famille durant toutes les vacances.

Les activités nautiques à faire avec les enfants de moins de 10 ans

Les vacances au camping peuvent se faire à différents endroits. Et il n’est pas absolument nécessaire d’avoir l’océan ou la mer à proximité pour profiter des activités nautiques.

En effet, plusieurs établissements de vacances se situent au bord des lacs et ils proposent des activités variées pour profiter de l’eau en famille.

Ainsi, il est possible d’essayer plusieurs choses pour faire plaisir à toute la tribu. Si vos enfants sont particulièrement à l’aise dans l’eau, vous pouvez en profiter pour louer un stand up paddle. Les balades peuvent alors se faire facilement à plusieurs sur la même planche.

Pensez toujours à la sécurité en faisant porter des brassards ou un gilet de sauvetage aux plus petits. La location d’un pédalo ou encore d’un canoë est idéale, notamment si vous optez pour un camping à proximité d’un lac.

Les activités nautiques à essayer à partir de 10 ans

À partir de 10 ans, les enfants sont plus grands. La liste des activités à tester pendant le séjour s'allonge. Vous pouvez, notamment les inscrire à des cours d’initiation au surf. Dans ce cas, les vacances se déroulent le plus souvent du côté de l’océan Atlantique. Ainsi, vos petits peuvent apprendre à observer les vagues et la houle.

Si vous souhaitez prendre des vacances dans le sud-ouest, le camping Club Marina Landes est idéal. Celui-ci est situé à Mimizan.

Du côté du Pays basque, vous pouvez vous rendre au camping Biarritz pour des vacances à deux pas de la fabuleuse Côte des Basques.

En mer méditerranée, il est possible de s'initier au kitesurf toujours avec des moniteurs afin d'encadrer premières expériences des plus jeunes. Le ski nautique est aussi particulièrement apprécié chez les enfants durant les vacances.

Optez alors pour le camping les jardins de Tivoli au Grau du Roi. Il se situe à quelques kilomètres des plages et une navette peut vous y emmener facilement durant votre séjour.

Les activités aquatiques à retrouver directement au sein du camping

Les activités aquatiques ne se pratiquent pas seulement dans la mer ou les lacs. Vous pouvez aussi faire le choix de prendre des vacances en pleine campagne tout en profitant de plusieurs activités dans l’eau.

Pour cela, une obligation : avoir un camping avec piscine !

Celle-ci est l’équipement indispensable pour transporter rapidement toute la famille en mode vacances. Dès la descente de la voiture, les enfants se ruent généralement vers l’espace aquatique pour découvrir où ils vont pouvoir passer leurs prochaines journées. Et les adultes peuvent aussi largement y passer du temps.

Des transats sont le plus souvent disposés tout autour afin de garder un œil sur les plus jeunes tout en se reposant. Il est aussi possible de profiter de cours d’aquagym pour se dépenser.

Pensez alors à demander les dates d’ouvertures de la piscine avant de procéder à votre réservation afin de ne pas avoir de mauvaises surprises à votre arrivée sur place.

Ainsi, les activités nautiques rythment très souvent les vacances en camping de toute la famille pour des moments ludiques adaptés à chaque âge.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Retour au blog