espace aquatique camping vacances airotel
animation enfants camping airotel
location hébergements de vacances
Sélection de campings 4 et 5 étoiles
Recherche Avancée
Destination:
Vos Options:
Thèmes:
Annuler

Les avantages des vacances en camping dans la Somme

Voici pourquoi vous devez réserver vos prochaines vacances en camping dans la Somme !

Les avantages des vacances en camping dans la Somme

Avec l’actualité récente autour du coronavirus de plus en plus de français cherchent à partir en vacances à proximité de leur lieu de vie. Désormais, il n’est plus forcément utile de faire de nombreux kilomètres pour se ressourcer en famille loin de son quotidien professionnel. Pour l’occasion, nous vous proposons d’en savoir un peu plus sur la Somme pour l’organisation d’un séjour en famille.

Quels sont les lieux à voir ? Quelles activités peuvent réaliser vos enfants au camping ? Et que faut-il organiser en amont ? Voici nos conseils !

Les activités à faire en pleine nature pour toute la famille

Dans un premier temps, vous ne pouvez pas venir dans la région sans consacrer une journée à la baie de Somme. Ce site naturel se visite en marchant ou bien à vélo de manière très agréable puisqu’il compte 49 kilomètres de pistes cyclables. Des balades à cheval sont aussi organisées sur place. Le camping de vos vacances peut alors vous donner des renseignements supplémentaires sur l’organisation autour de ces activités locales. Durant votre journée de visite n'oubliez pas d'ouvrir les yeux puisque le site recense plus de 300 espèces d'oiseaux migrateurs.

Les pêcheurs doivent aussi impérativement emmener leur canne à pêche durant les vacances puisqu’il existe sur le territoire près de 900 kilomètres de rivière. Les étangs sont aussi particulièrement poissonneux pour permettre aux plus jeunes une initiation agréable à la pêche.

Enfin, vous pouvez aussi embarquer durant vos vacances votre sac de golf pour réaliser des parcours entre terre et mer. Le département compte 4 parcours de golf différents. Vérifiez la localisation du camping avant d'effectuer votre réservation si vous souhaitez axer vos vacances sur cette activité.

Visiter Amiens pendant vos vacances en camping

En plus des activités sportives, les vacances peuvent donner lieu à quelques visites culturelles. C’est le cas si vous optez pour un arrêt au sein de la ville d’Amiens. Quelques grands monuments sont à voir comme la cathédrale Notre-Dame. Celle-ci est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Promenez-vous à pied dans la ville pour admirer les petites maisons du quartier médiéval de Saint-Leu. Et si le temps le permet vous pouvez vous diriger autour des jardins flottants. Les gourmands seront intéressés pour faire un arrêt dans le marché de la ville pour quelques bonnes dégustations.

Bien choisir son camping pour profiter de ses activités

Un camping avec de nombreuses infrastructures permet aux familles de passer des journées entières au sein de l’établissement sans tourner en rond. Les petits peuvent jouer dans les espaces aquatiques. Dans la région, il est plus confortable d’opter pour un camping avec une piscine chauffée et couverte en cas de mauvais temps comme c'est le cas au camping Le Walric à Saint Valery sur Somme. Toute la tribu peut aussi se dépenser sur les terrains de sport. Et les parents adorent les lieux qui proposent un espace bien-être pour des moments de détente.

La plupart des établissements contiennent un club enfants en fonction des âges avec des activités adaptées. C'est le cas du camping Le Royon à Fort Mahon Plage. Renseignez-vous sur toutes ses activités et les infrastructures présentes au sein du camping avant d'effectuer votre réservation. Et si vous souhaitez profiter de la piscine, pensez à demander les dates d’ouverture suivant les saisons. Certains établissements n’ouvrent pas leurs espaces aquatiques toute l’année.

La Somme offre donc des activités variées pour des vacances reposantes en pleine nature pour toute la famille. Une solution idéale pour ne pas avoir à prendre les transports ou bien à faire de longs kilomètres de voiture à l’approche des vacances.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Retour au blog