espace aquatique camping vacances airotel
animation enfants camping airotel
location hébergements de vacances
Sélection de campings 4 et 5 étoiles
Recherche Avancée
Destination:
Vos Options:
Thèmes:
Annuler

Les avantages du camping 5 étoiles pour les vacances

Découvrez toutes les différences du camping 5 étoiles pour vos prochaines vacances !

Les avantages du camping 5 étoiles pour les vacances

Les établissements de camping ne manquent pas en France. Par contre, pour réussir ses vacances, il faut choisir un lieu parfaitement adapté à ses attentes. Pour vous aider à y voir plus, nous vous donnons les avantages des campings 5 étoiles appelés aussi les campings de luxe. Ces établissements répondent à des critères exigeants qui garantissent toute leur qualité.

Choisir un camping 5 étoiles, c’est privilégier le confort et le haut de gamme pour permettre à chaque client de passer de sublimes vacances. 

Zoom sur les emplacements du camping 5 étoiles

Vous avez envie d’un confort haut de gamme avec des équipements de qualité, alors le camping 5 étoiles est là pour ça. Il vous permet de profiter d’un vaste espace pour votre emplacement (environ 80 m2). Le nombre d’emplacements total est aussi limité afin de garantir aux clients une certaine qualité lors de leur réservation. Il faut maximum 70 emplacements par hectare. En plus, vous pouvez vous attendre à un certain confort. Les sanitaires par exemple sont forcément chauffés.

Avec ce choix vous pouvez concilier les vacances en camping à un prix confortable pour chaque nouvelle saison. En effet, c’est une autre option utile du camping 5 étoiles : la réservation est possible 24h/24 ! C’est le cas au camping Sen Yan à Mézos dans les Landes. Les emplacements sont organisés en escargots tout autour du centre de vie afin de garantir à chaque client une tranquillité lors de son séjour.

Les autres équipements du camping 5 étoiles pour un confort optimal

La détente au camping avec l’espace bien-être

Pour passer de bonnes vacances, il faut des activités propices à la détente. L’établissement 5 étoiles vous propose naturellement un centre de bien-être pour faire le bonheur des parents lorsque les enfants sont au club géré par des moniteurs formés et agréés. Le camping Le Floride et l’Embouchure dans les Pyrénées-Orientales propose un espace bien-être au Kahuna Center. C’est ici que vous pouvez profiter de divers soins du corps et encore de séances de massage. Les enfants peuvent s’éclater au club accessible dès 4 ans. Un club ados est aussi à disposition à partir de 12 ans pour occuper les plus grands et leur permettre de se faire des amis facilement dans le camping tout au long du séjour. En plus, pour être un camping 5 étoiles, l’établissement de vacances doit avoir une piscine. Celle-ci est l’accessoire indispensable pour faire le bonheur des plus jeunes en vacances. Vous pouvez y retrouver parfois des toboggans comme au camping Les Gros Joncs à Saint-Georges-D’oléron en Charente Maritime.

Les activités indispensables pour des vacances dynamiques au camping

Pour passer un séjour inoubliable, il faut forcément quelques animations en soirée ou en journée. Les équipes du camping 5 étoiles ont tout prévu. Néanmoins, le plus souvent, ces animations se déroulent durant la pleine saison du camping. Vérifiez bien si celles-ci sont réalisées durant vos dates de réservation pour ne pas être déçues ! Au camping Côte d’Argent en Gironde, il est possible de profiter en juillet et août de nombreuses animations sportives comme du tir à l’arc. Les soirées varient avec des jeux ou des concerts.

La plupart des campings communiquent sur les réseaux sociaux. Observez leur page Facebook par exemple afin d’avoir une idée des animations proposées durant la pleine saison ! L’idée du camping 5 étoiles est de proposer un lieu où vous vous sentiez bien sans avoir à sortir du périmètre pour profiter pleinement de vos vacances. Ainsi, pour obtenir toutes ces étoiles, l’établissement doit avoir en plus des éléments cités précédemment une épicerie, un restaurant et une bonne connexion wifi. De cette façon, vous sortez du camping uniquement pour visiter les alentours et réaliser d’autres activités: journée à la plage, visites culturelles et historiques, etc. En définitive, les vacances dans ce type de campings vous assurent un confort optimal et surtout une grande tranquillité d’esprit pour toute la famille.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Retour au blog