espace aquatique camping vacances airotel
animation enfants camping airotel
location hébergements de vacances
Sélection de campings 4 et 5 étoiles
Recherche Avancée
Destination:
Vos Options:
Thèmes:
Annuler

Les meilleurs endroits pour profiter de la montagne en camping

Vous avez envie de profiter de l'air de la montagne pour vos prochaines vacances, alors découvrez les meilleurs destinations et réservez votre camping pour passer des vacances inoubliables !

Les meilleurs endroits pour profiter de la montagne en camping

Les vacances d’hiver sont importantes pour vous et vous souhaitez profiter de la neige pour l’occasion. Les budgets alloués aux vacances hivernales surtout lorsqu’elles se font au ski sont importants. Toutefois, vous pouvez tout de même profiter de ces plaisirs en faisant le choix de découvrir la montagne en camping. Cette solution a l’avantage d’être économique et confortable pour passer des vacances inoubliables en famille.

Découvrez nos conseils pour choisir vos prochains établissements de camping à la montagne.

Découvrir la montagne en camping dans les Pyrénées

Le Parc national des Pyrénées est un endroit fabuleux pour passer des vacances en pleine nature. Les grands espaces naturels comme le Cirque de Gavarnie ou encore le Pic du Midi vous réservent de somptueuses randonnées. Selon votre niveau, vous pouvez choisir des parcours plus ou moins difficiles et longs.

La montagne est aussi agréable en hiver pour jouer des heures durant dans la neige. Les activités en camping sont alors différentes en été et en hiver, mais le plaisir reste le même : être en pleine nature. Ainsi, nous vous proposons ici le camping 5 étoiles Esquièze Sere.

Avec cet établissement, vous pouvez profiter d’une piscine couverte et chauffée toute l’année et d’un espace Balnéo. La détente est alors au rendez-vous pour toute la famille. Les sportifs ne seront pas déçus par ce camping puisque de nombreuses activités autour de la montagne sont également à découvrir : rafting, escalade, randonnée ou encore VTT. Ce camping est situé à 700 mètres d’altitude. L’air de la montagne est alors bien présent pour profiter pleinement de ce cadre naturel.

Les joies de la montagne en camping en Savoie

Les parcs naturels sont présents pour faire le bonheur des touristes qui viennent visiter cette région. Vous pouvez alors découvrir celle-ci dans le camping 4 étoiles Les Trois Lacs situé à Belmont Tramonet. Ici, la montagne se découvre à travers de jolis parcours de randonnée. 7000 km de sentiers de rando sont à parcourir autour du camping, profitez-en pour trouver le circuit adapté à votre niveau. Chaque sortie est ponctuée par la découverte d’un lac comme celui d’Aiguebelette situé à proximité du camping 4 étoiles.

Évidemment, vous ne pouvez pas vous rendre en Savoie sans goûter à la gastronomie locale. Votre séjour de découverte à la montagne en camping doit alors être parsemé par des arrêts dans des restaurants locaux. Le fromage est une véritable institution dans cette région. Vous pouvez alors déguster des spécialités locales comme la tomme de Savoie. Au niveau des plats, vous n’aurez pas froid. À vous la tartiflette et la croziflette pour des repas riches en goûts.

Les plaisirs de la montagne en camping dans le Jura

Connu pour ses nombreuses vallées et ses lacs, le Jura permet de profiter pleinement des vacances en famille dans un cadre totalement naturel en montagne. Le camping 4 étoiles Le Moulin à Patornay-Clairvaux-Les-Lacs vous accueille dans la région pour votre séjour. Ici, le maître mot est sans aucun doute : la nature.

Au cours de vos vacances en montagne, vous pouvez prendre le temps de visiter les alentours sur des sites variés. Des cascades, des grottes ou encore des lacs rythment vos randonnées. En plus, les amateurs de pêche peuvent aussi profiter de la localisation pour s’adonner à leur passion autour du camping 4 étoiles. Sur le lac de Vouglans, il est possible de s’initier à la voile pour varier vos activités durant vos vacances.

Mais les découvertes ne s’arrêtent pas là. L’Histoire fait intégralement partie des activités à faire durant votre séjour. En effet, de nombreux sites autour du camping vous permettent de faire un saut en arrière jusqu’à l’ère de la Préhistoire. Les villages aux alentours mettent en avant de nombreux artisans pour partager avec les touristes un savoir-faire particulièrement riche. Profitez-en pour ramener quelques souvenirs de votre séjour. La gastronomie est aussi présente tout au long de vos vacances pour réchauffer vos estomacs. Ainsi, vous pouvez pleinement profiter de la montagne en camping dans le Jura.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Retour au blog