espace aquatique camping vacances airotel
animation enfants camping airotel
location hébergements de vacances
Sélection de campings 4 et 5 étoiles
Recherche Avancée
Destination:
Vos Options:
Thèmes:
Annuler

Location de camping-car pour vos vacances en camping : nos conseils !

Pour vos vacances cette année, vous avez envie d’aventure et de partir en vacances en louant un camping-car !

Location de camping-car pour vos vacances en camping : nos conseils !

Pour vos vacances cette année, vous avez envie d’aventure. Pouvoir changer de campings plusieurs fois durant votre séjour pour découvrir de nouveaux lieux tout en conservant le même confort (accès aux sanitaires communs du camping). L’idéal est de louer un camping-car et de réserver différents campings pour vos vacances. Les enfants peuvent alors profiter des infrastructures de l’établissement (jeux, piscine, bord de mer) tout en conservant le même lieu de vie : votre camping-car !

À qui louer son camping-car pour les vacances ?

Deux options s’offrent à vous pour votre location de camping-car :

Dans les deux situations, prenez le temps de vérifier la fiabilité du site par lequel vous passez, les avis clients, la sécurité du paiement et les indications techniques du véhicule. Il faut aussi savoir si vous souhaitez louer votre camping-car depuis votre domicile pour faire la route jusqu’au premier camping à l’intérieur ou bien le louer depuis votre première location.

Pensez aussi au gardiennage de votre véhicule personnel durant la location. Si vous louez votre camping-car à proximité de chez vous, faites-vous déposer sur place pour ne pas avoir à payer le gardiennage de votre voiture, par exemple.

Comment s’y prendre pour bien choisir son camping-car à louer ?

Le choix du modèle de camping-car est important. En effet, c’est dans celui-ci que vous allez passer du temps durant le transport, mais aussi la nuit et certaines journées en cas de mauvais temps. Il faut donc prendre le temps de se projeter et de comprendre de quels équipements vous allez avoir besoin.

Quelques questions peuvent déjà vous aider à mieux cerner votre besoin :

Il existe différents types de camping-cars. Prenez le temps de les découvrir avant de choisir un modèle particulier pour ne pas être frustré. L’idéal, si vous le pouvez, partir un week-end avec le modèle concerné afin de tester pour connaître parfaitement vos attentes lors de votre départ en vacances.

Les différents camping-cars pour vos vacances

La première chose à savoir : combien êtes-vous dans le camping-car ? Un couple avec deux enfants ne va probablement pas partir sur le même modèle qu’un couple sans enfant. L’espace disponible au sein du véhicule fait une grande différence dans le confort de vie.

Le fourgon : cette solution est pratique pour les couples plutôt sans enfant. Si vous avez des enfants, il faut prévoir souvent une tente sur le toit et un haut-vent pour manger aisément à l’extérieur de votre véhicule. Le gros avantage de ce modèle : son côté pratique. Il prend moins de place qu’un gros camping-car. Il est alors plus simple à manier, notamment pour ceux qui souhaitent pouvoir se stationner facilement.

Le camping-car capucine : celui-ci se reconnaît facilement puisqu’il dispose d’une partie avancée sur le dessus du véhicule. Cet espace permet d’intégrer facilement un lit permanent. Il est souvent choisi pour des personnes en couple avec des enfants. Il est plus haut que le fourgon et donc plus sensible au vent. C’est un critère à prendre en considération en fonction de la saison à laquelle vous partez en vacances et des distances à parcourir.

Le camping-car profilé : c’est un modèle qui connaît un grand succès en France. Il permet aux familles de voyager facilement avec un confort agréable. Il dispose souvent de nombreux rangements pour stocker facilement toutes les affaires des vacances des grands comme des petits.

Découvrez aussi les prix de la location d’un camping-car pour vous faire une idée du budget à prévoir pour vos prochaines vacances.

Les espaces à louer avec votre camping-car dans les campings

Les avantages du camping sont à connaître pour faire des étapes lors de vos vacances, notamment si vous voyagez en famille. Cela permet à toute la famille de se reposer dans un espace sécurisé dans lequel les enfants peuvent jouer librement en fonction des infrastructures des campings.

C’est aussi agréable de pouvoir profiter d’un confort plus important que celui proposé dans les aires de stationnement. Vous pouvez dans le camping sortir tout votre équipement et profiter du cadre souvent plus agréable. En plus, vous pouvez en profiter pour effectuer le lavage du linge, par exemple. C’est aussi l’occasion de profiter d’une douche chaude dans les sanitaires du camping.

Enfin, le camping vous permet de profiter d’une ambiance de vacances. Vous pouvez faire le choix de choisir un lieu avec un accès direct à la mer. Nous avons notre petite sélection sur le sujet. Les soirées animées sont très souvent appréciées par les parents comme par les enfants qui profitent pleinement de leurs vacances.

Ainsi, prenez le temps de bien choisir votre modèle de camping-car puis de sélectionner vos points d’étapes afin de trouver des campings parfaitement adaptés à vos envies pour vos prochaines vacances !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Retour au blog