espace aquatique camping vacances airotel
animation enfants camping airotel
location hébergements de vacances
Sélection de campings 4 et 5 étoiles
Recherche Avancée
Destination:
Vos Options:
Thèmes:
Annuler

Louez un camping en Gironde pour vos prochaines vacances !

La Gironde est l'une des destinations favorites. Entre l'océan, les découvertes culturelles et la gastronomie locale, les activités ne manquent pas pour des vacances parfaites !

Louez un camping en Gironde pour vos prochaines vacances !

Cette destination cumule de nombreux avantages pour des vacances en famille. En effet, elles peuvent être sportives pour certaines, reposantes pour d’autres. Les activités culturelles sont aussi bien présentes et la gastronomie locale est un vrai régal pour les papilles. Ainsi, il est toujours judicieux de se pencher sur les campings en Gironde pour sa prochaine période de congé.

Profiter de l’océan Atlantique à Lacanau

Vous avez envie de visiter la jolie ville dynamique de Bordeaux tout en profitant de l’océan, alors Lacanau est la localisation idéale pour vos vacances. L’objectif est de vivre le temps de votre séjour dans un cadre naturel tout en vous rendant durant certains jours en pleine ville pour découvrir la cité bordelaise.

Pour cela, nous vous proposons de poser vos valises au camping Côte d’Argent situé à Hourtin plage. Celui-ci vous permet de vous immerger au cœur d’une forêt de pins de près de 20 hectares. Et l’océan est à moins de 300 mètres, un vrai luxe pour vos vacances !

En plus, les activités ne manquent pas au sein même du camping avec un très grand complexe aquatique de 5000 m2 entièrement chauffé. Vos petits peuvent alors passer de nombreux moments dans l’eau sans avoir froid. Et si vous avez envie de découvrir les environs, profitez de près de 100 kilomètres de pistes cyclables. Les routes sont plates pour de longues promenades en famille.

Toutefois, comme il est toujours bon d’avoir le choix, nous vous proposons aussi le camping l’Océan toujours sur la commune de Lacanau. Celui-ci détient des prestations assez équivalentes puisqu’il est aussi situé à côté de la plage pour un accès rapide. En plus, un parc aquatique d’une même surface est aussi présent. Un espace bien-être fait aussi le bonheur des parents durant leur séjour. Vous pouvez alors vérifier la disponibilité des deux campings en Gironde lors de vos réservations et choisir le plus adapté.

Découvrir Bordeaux pour ses vacances en Gironde

En louant votre camping du côté de Lacanau, vous profitez de vacances à un tarif abordable. De cette façon, vous pouvez faire de nombreuses activités durant votre séjour sans avoir nécessairement un budget exorbitant. Le séjour en camping en Gironde est l’occasion de visiter la ville de Bordeaux située à environ 1h30 de route.

Vous pouvez alors y passer la journée. Si le beau temps est avec vous, vous pouvez faire une bonne petite promenade le long des quais bordelais. Les restaurants ne manquent pas pour une pause gourmande à midi entre dégustation de vin et plats typiques de la région. Au goûter, ne manquez pas les incontournables cannelés !

Pour en savoir plus sur le monde viticole, il faut pousser les portes de la cité du vin. Et pour un verre, en fin de journée dans un environnement alternatif et convivial, dirigez-vous vers la rive-droite à Darwin. Ce lieu est une ancienne caserne militaire habitée aujourd’hui pas des espaces très différents comme un skate-park, une épicerie bio, des bars et restaurants ou encore des espaces de coworking.

Manger des plateaux de fruits de mer à Arcachon

Après Bordeaux et le côté apaisant de Lacanau, vous pouvez profiter de votre camping en Gironde pour passer quelques jours au bassin d’Arcachon. Les lieux sont particulièrement célèbres depuis le film des « Petits Mouchoirs ». Il est idéal pour prendre le temps d’apprécier les choses simples : la dégustation de vins en bord de mer, les plateaux de fruits de mer, la pause entre huîtres locales et tartines de pain.

Les activités sont aussi tournées vers l’océan avec la visite du Cap Ferret et de la Dune du Pilat. Cette destination peut se découvrir toute l’année en fonction de vos dates de vacances en Gironde.

En définitive, il est particulièrement intéressant de réserver votre camping en Gironde pour des vacances en famille parfaites toute l’année dans la région. Entre nature, visites culturelles et gastronomie locale ; les découvertes sont toujours au rendez-vous !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Retour au blog