espace aquatique camping vacances airotel
animation enfants camping airotel
location hébergements de vacances
Sélection de campings 4 et 5 étoiles
Recherche Avancée
Destination:
Vos Options:
Thèmes:
Annuler

Notre sélection de campings dans les Pyrénées-Orientales (66)

Vous manquez d'idées pour vos prochaines vacances ? Découvrez notre sélection de campings dans les Pyrénées-Orientales.

Notre sélection de campings dans les Pyrénées-Orientales (66)

Pour votre prochain séjour, vous avez une envie : plonger au cœur de la nature et visiter quelques merveilles du patrimoine français. Nous avons la région idéale : les Pyrénées-Orientales (66). Plusieurs espaces sont classés dans la liste des grands sites de France, notamment le Pic de Canigou. On vous donne nos meilleures adresses et les activités incontournables à faire pour réussir vos vacances en famille, à deux ou entre amis.

Organiser des randonnées sur des sites remarquables

Avant de vous lancer dans vos réservations, il est toujours intéressant d’observer les activités à faire aux alentours. Du côté des Pyrénées-Orientales, les solutions ne manquent pas. Il y en a pour tous les goûts.

Vous pouvez commencer par une sortie du côté du Pic Canigou appelé aussi la montagne sacrée des Catalans. Vous allez être émerveillé par les paysages naturels entre vallées, sentiers forestiers, petits villages et anciennes mines de fer. Si vous préférez être au bord de la mer, vous pouvez vous rendre à l’anse de Paulilles. Un site remarquable où vous découvrez les plages locales entre mer et montagnes. La vue s’étend sur les vignes et les forêts de chêne-liège. Il existe aussi un sentier du littoral à parcourir facilement en famille.

Le camping Le Floride et l’Embouchure est idéal pour poser vos valises à quelques kilomètres. Il est situé à proximité de la mer pour en profiter tout au long de votre séjour. Des prestations haut de gamme vous attendent avec un club enfant et un parc aquatique de 4700 m2.

Visiter des lieux chargés d’histoire

Si vous avez des enfants, il y a des chances pour qu’ils aiment particulièrement les châteaux forts. C’est le moment de les emmener visiter la forteresse de Salses. Ce château est un bel exemple de l’architecture militaire espagnole du XVe siècle. Le point de vue en haut du monument est exceptionnel pour avoir une vue d’ensemble sur les paysages catalans. En plus, ils disposent d’un circuit conçu pour les enfants afin de profiter à leur hauteur de la forteresse (ateliers, jeux).

De nombreux villes et villages sont à découvrir pour rythmer vos séjours entre journées médiévales et détente en pleine nature. Dans la liste des lieux à voir se trouvent :

À quelques kilomètres près de la mer, nous vous proposons le camping Le Soleil. Cet hébergement classé 5 étoiles est idéalement situé pour votre futur séjour dans le sud de la France. Son accès direct à la mer vous permet de profiter de la plage tout en partant visiter la région facilement. La piscine californienne offre un véritable terrain de jeu aux enfants et aux parents.

Profiter des joies de la mer méditerranée

Les deux campings proposés vous permettent de profiter pleinement de l’air marin durant vos vacances. Ils sont situés à deux pas de la plage pour des emplacements d’exception. Au cours de vos vacances, profitez-en pour alterner les visites culturelles avec les promenades au bord de la mer.

Nous vous conseillons d’aller faire une demi-journée du côté de la réserve naturelle marine de Cerbère-Banyuls. Le cadre est magnifique pour des paysages à couper le souffle. C’est aussi le cas du côté de la réserve naturelle du Mas Larrieu située au sud de Perpignan.

Si vous ne savez pas encore où partir pour vos prochaines vacances en camping, ces quelques adresses du sud de la France dans les Pyrénées-Orientales (66) peuvent vous inspirer toute l’année pour profiter des douces températures.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Retour au blog