espace aquatique camping vacances airotel
animation enfants camping airotel
location hébergements de vacances
Sélection de campings 4 et 5 étoiles
Recherche Avancée
Destination:
Vos Options:
Thèmes:
Annuler

Notre sélection pour des vacances en camping en Savoie

Retrouvez les choses à voir, les activités à faire et les plats à goûter pour vos vacances en camping en Savoie !

Notre sélection pour des vacances en camping en Savoie

Notre sélection pour des vacances en camping en Savoie !

« La montagne, ça vous gagne », voilà le dicton parfait pour entamer ses prochaines vacances au grand air frais de la Savoie. Ce petit coin de France se fait aussi chaleureux par ses paysages, sa gastronomie ou encore ses activités familiales ou non. Chacun peut y trouver son rythme afin de revenir en forme après un séjour entre lacs et montagne. Voici notre sélection des choses à voir, des lieux à visiter et des délices à goûter en Savoie.

La nature savoyarde : un terrain de jeu à ciel ouvert

Les parcs à découvrir pour respirer à pleins poumons

Pour venir passer vos prochaines vacances en camping en Savoie, vous devez avoir envie en priorité de nature. C’est certainement ce qui caractérise le mieux la région. Vous pouvez aussi parsemer votre séjour avec la visite des villes locales : Lyon, Chambéry, Annecy ou encore Aix-Les-Bains en fonction du lieu de votre hébergement.

Néanmoins, la plupart de vos activités se déroulent le plus souvent au grand air pour votre plus grand bonheur. En été ou en plein hiver, les lieux ne manquent pas pour se dépayser et faire le plein d’oxygène.

La Savoie compte de nombreux parcs à explorer tout au long de vos vacances en camping :

C’est alors l’occasion idéale pour chausser vos chaussures de randonnée et de partir à la découverte des sentiers en fonction de votre niveau.

Profiter de la douceur et du calme des lacs toute l’année

Si vous réservez votre prochain séjour en Savoie, vous devez prévoir une journée à la visite de l’un des lacs aux alentours. Vous pouvez poser vos valises au Camping Les Trois Lacs à Belmont Tramonet.

Celui-ci est situé à 20 minutes en voiture du lac d’Aiguebelette. Il est le plus petit de la région, mais il est particulièrement apprécié durant la saison estivale pour son eau chaude pouvant monter jusqu’à 28 degrés. Il est aussi particulièrement abrité du vent pour en profiter facilement. Depuis le camping 4 étoiles, il faut compter 40 minutes pour rejoindre le lac du Bourget. Contrairement au lac d’Aiguebelette, ce dernier est le plus grand lac de France avec ses 18 kilomètres de long. Un panorama à couper le souffle toute l’année !

C’est l’occasion de découvrir à l’ouest du lac l’abbaye Hautecombe et de profiter au sud de sa plage.

Les activités locales à faire entre amis ou en famille

Les sports d’hiver de la Savoie

Évidemment, nous ne pouvons pas parler ici de la Savoie sans aborder le sujet des sports d’hiver. Chaque année, lors de la saison hivernale, les sportifs de toute la France, amoureux des sports de glisse viennent descendre les pistes.

Ski, snow, raquettes ou encore ski de randonnée, toutes les disciplines sont permises pour profiter du décor enneigé de la Savoie et la Haute-Savoie.

Les activités durant la saison estivale

Si vous prévoyez plutôt de profiter des joies du camping été, il est tout à fait possible de profiter d’autres activités : le vélo, la randonnée, le canoë, le paddle.

Vous avez aussi un éventail particulièrement large pour occuper votre séjour en fonction de vos envies et des âges de vos enfants.

La gastronomie savoyarde : notre sélection à goûter

Ce n’est pas une fabuleuse découverte, en Savoie il faut s’attendre à manger du fromage à tous les repas. Évidemment, la raclette n’a pas la même saveur au mois de juillet et au mois de janvier. Néanmoins, il faut se montrer curieux pour goûter aux spécialités locales lors de vos vacances en camping dans la région. En hiver, vous ne pouvez pas passer à côté d’une bonne raclette, d’une délicieuse fondue ou encore d’une splendide tartiflette.

Après ces plats particulièrement connus, vous pouvez découvrir d’autres spécialités culinaires : les diots. Ce sont des saucisses de porc hachées à la noix de muscade. Elles sont cuites dans du vin (blanc ou rouge) et elles se dégustent avec des lentilles. Les crozets sont aussi dans la liste des incontournables. Découpées en petits carrés, ces dernières se mangent bien souvent avec du beaufort fondu.

Avant de passer aux desserts, vous pouvez goûter à la tomme de Savoie. Côté sucré, vous pouvez profiter d’une bonne tarte aux myrtilles. Des fruits cueillis dans les montagnes locales savoyardes.

Alors avec tous ces détails croustillants, allez-vous vous laisser tenter par de prochaines vacances en camping du côté de la Savoie ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Retour au blog