espace aquatique camping vacances airotel
animation enfants camping airotel
location hébergements de vacances
Sélection de campings 4 et 5 étoiles
Recherche Avancée
Destination:
Vos Options:
Thèmes:
Annuler

Où partir en camping au bord d'un lac pour ses vacances ?

Voici nos destinations pour partir en camping au bord d'un lac.

Où partir en camping au bord d'un lac pour ses vacances ?

Les vacances au grand air sont l’objectif de votre prochain séjour. Pour cela, vous avez envie de sélectionner un lieu où il fait bon vivre pour quelques jours en pleine nature. L’idéal est alors de trouver un camping au bord d’un lac pour vos vacances. Toute la famille peut donc profiter d’un cadre exceptionnel et d’activités variées durant le séjour. Voici notre sélection des lieux à découvrir au bord d’un lac en camping.

Des vacances au milieu d’un site naturel dans le Jura

Les grands espaces vous donnent envie, alors nous avons l’hébergement idéal avec le camping le Moulin. Votre famille peut ici profiter de plus de 5 hectares de verdure. Aux alentours, les promenades sont nombreuses et vous pouvez partir avec les enfants à la découverte des cascades, dont celles du Hérisson, des rivières ou encore des grottes.

Évidemment, les lacs sont au cœur du séjour puisque le camping est situé sur un site naturel où 7 lacs sont présents. Vous retrouvez notamment le lac du Vouglans. Les activités sont alors nombreuses pour toute la famille. Petits et grands peuvent s’initier à la pêche, à la voile ou encore au paddle.

Les vacances sont aussi l’occasion de découvrir le savoir-faire des locaux. Dans la région, les artisans vous proposent des souvenirs autour de leur passion comme la poterie, le cuir ou encore le travail de la corne. En plus, il faut absolument prendre le temps de déguster quelques produits locaux.

Découvrir la Savoie en camping au bord d’un lac

Les amoureux de la nature ne seront pas déçus lors de l’arrivée au camping les Trois lacs. Celui-ci offre un cadre verdoyant pour un dépaysement assuré. Les plus jeunes seront ravis de pouvoir profiter de l’espace aquatique du camping avec sa piscine chauffée et ses toboggans. Si vous avez des petits, l’établissement dispose d’une pataugeoire pour la baignade en toute sécurité.

Pour les sorties, vous pouvez profiter de deux parcs naturels et d’une quinzaine de réserves autour du camping. C’est alors le moment idéal pour donner le goût de la nature aux enfants. La faune et la flore sont particulièrement riches dans la région pour leur permettre de s’y intéresser. Les excursions peuvent se faire en marchant ou à vélo selon les sentiers. Les lacs sont aussi bien présents pour vous permettre de vivre des vacances loin de l’ambiance stressante du quotidien.

Au niveau des activités, le camping propose un mini club enfants animé par des équipes dynamiques pour des journées bien occupées. En plus, il est possible de jouer sur différents terrains de sport (volley, ping-pong, football). Avant de partir, il est astucieux de prévoir les endroits à visiter à l’extérieur du camping afin de ne rien louper !

Alterner ses journées de vacances entre océan et lac en Gironde

Les vacances familiales s’organisent régulièrement entre Bordeaux et le bassin d’Arcachon. En effet, les petits villages laissent facilement place à l’ambiance détendue des vacances lorsque la pleine saison estivale fait son arrivée. Ainsi, les touristes se pressent pour décompresser, notamment du côté du lac d’Hourtin dans le Médoc à moins d’une heure de Bordeaux.

Si la destination vous plaît, nous avons l’établissement parfait avec le camping Côte d’Argent à Hourtin Plage.

Cet établissement est un petit coin de paradis pour les enfants. Il leur permet de profiter d’un superbe parc aquatique ouvert à partir de juin. Ici, ils disposent de plus de 5000 m2 pour jouer durant le séjour. La piscine du camping est couverte et chauffée pour pouvoir en profiter même lorsque le mauvais temps est présent. Et pour les parents, il existe un bel espace massage.

Évidemment, l’intérêt de la destination est avant tout de pouvoir profiter du lac à proximité. Des activités variées y sont organisées comme du kayak, du paddle ou encore du pédalo. Un parc aquatique est même présent sur le site pour les enfants. L’idéal est alors d’emmener son pique-nique pour déjeuner sur place le midi et passer une superbe journée.

Vous avez donc le choix de la destination pour vos prochaines vacances en camping au bord d’un lac afin de faire profiter à toute la famille d’un cadre naturel et dépaysant.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Retour au blog