espace aquatique camping vacances airotel
animation enfants camping airotel
location hébergements de vacances
Sélection de campings 4 et 5 étoiles
Recherche Avancée
Destination:
Vos Options:
Thèmes:
Annuler

Où partir en camping pour apprendre le surf ?

Vous souhaitez apprendre à surfer, alors voici les campings où il faut réserver vos prochaines vacances !

Où partir en camping pour apprendre le surf ?

Qui n’a pas rêvé de partir en vacances pour vivre durant quelques jours la vie de surfeur ? La planche sous le bras, les cheveux au vent et les longues heures au contact de l’eau salée à attendre la vague parfaite. Bonne nouvelle, vous pouvez partir vivre cette expérience en camping à plusieurs endroits en France. Voici notre sélection pour un séjour sportif riche en sensations.

#1. Le camping Biarritz pour apprendre à surfer sur la côte des Basques

Biarritz est LA destination de surf incontournable de l’été. En effet, chaque année, des milliers d’amateurs de glisse viennent profiter de ces conditions agréables au rythme de la houle. Une fois sur place, le camping Biarritz offre de nombreuses prestations qui rendent vos vacances particulièrement confortables : une piscine couverte et chauffée pour se détendre durant les jours de pluie, un large choix de mobil home et un solarium. En plus, vous pouvez aussi profiter de nombreuses activités à faire avec vos enfants : tables de ping-pong, boulodrome, aire de jeux.

Et la destination est idéale puisque vous vous trouvez à moins de 700 mètres de la plage. Ainsi, vous pouvez vous rendre facilement à vos cours de surf si vous souhaitez vous initier ou bien améliorer votre technique en étant encadré par des professionnels. Le centre-ville de Biarritz est aussi facilement accessible puisqu’il se trouve à moins de 3 kilomètres. Des bus ou bien des locations de vélo peuvent vous y amener en quelques minutes.

#2. Profiter des larges plages des Landes pour apprendre le surf au camping Club Marina Landes

À quelques kilomètres des plages du Pays basque se trouvent celles des Landes. La destination est aussi particulièrement populaire dans le milieu du surf et de la glisse. Plusieurs spots, comme ceux d’Hossegor ou de Capbreton accueillent depuis de longues années des compétitions internationales qui contribuent à leur popularité.

Toutefois, vous pouvez tout à fait apprendre le surf dans d’excellentes conditions en remontant un peu plus du côté de Mimizan en posant vos valises au camping Club Marina Landes. Ici, vous êtes à 500 mètres des plages pour vous y rendre facilement. Des écoles de surf s’y trouvent pour louer vos planches et prendre des cours afin de démarrer la pratique en toute sécurité. Au sein même du camping, les installations vous transportent immédiatement en vacances. En effet, vous pouvez retrouver un superbe parc aquatique de 600 m2 avec notamment un bel espace balnéothérapie. Et les sportifs sont toujours ravis de trouver un espace dédié au fitness.

#3. Découvrir le surf dans le Finistère au camping Keranterec

L’océan Atlantique offre aussi de bonnes conditions de surf pour apprendre en douceur du côté de la Bretagne. Durant l’été, les conditions sont généralement agréables puisque le soleil est souvent au rendez-vous. De plus, la fraîcheur de l’eau n’est pas repoussante puisque vous êtes équipés par des combinaisons de surf pour ne pas avoir froid durant vos sessions. Des écoles de surf sont également présentes sur chaque spot pour vous guider et vous proposer des planches en location.

Le camping Keranterec est situé à la Forêt-Fouesnant. Vous pouvez retrouver de nombreux spots entre le camping et Concarneau. Au sein même de l’établissement, le confort est idéal pour des vacances parfaites en famille. En effet, celui-ci dispose d’un espace aquatique chauffé pour profiter de l’eau en dehors des cours de surf. Vous avez la possibilité de louer des cottages afin d’avoir un maximum de confort face à l’océan. Et toute la famille peut aussi jouer avec les espaces réservés aux moments sportifs au sein du camping comme le terrain de tennis ou encore les tables de ping-pong.

Ainsi, vous pouvez partir vivre le temps de quelques jours une vraie vie de surfeur sur la côte Atlantique durant vos vacances en famille.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Retour au blog