espace aquatique camping vacances airotel
animation enfants camping airotel
location hébergements de vacances
Sélection de campings 4 et 5 étoiles
Recherche Avancée
Destination:
Vos Options:
Thèmes:
Annuler

Partez en camping en Loire-Atlantique pour vos prochaines vacances !

Profiter de l’océan Atlantique tout en ayant l’opportunité de s’évader en pleine campagne dans des endroits sauvages, voilà la recette idéale pour des vacances en famille.

Partez en camping en Loire-Atlantique pour vos prochaines vacances !

Profiter de l’océan Atlantique tout en ayant l’opportunité de s’évader en pleine campagne dans des endroits sauvages, voilà la recette idéale pour des vacances en famille. Pour cela, la solution est de trouver un camping en Loire-Atlantique pour votre séjour. Les activités sont variées entre journées sportives et promenades en pleine nature pour convenir parfaitement à toute votre petite tribu.

En plus, il faut veiller à bien identifier les différents équipements proposés par le camping en lui-même afin de ne pas manquer d’animations durant vos vacances.

Les activités incontournables à faire en dehors du camping en Loire-Atlantique

Profiter du bord de mer en famille

Dans un premier temps, vous pouvez faire de jolies sorties le long du bord de mer en fonction de la localisation de votre camping. Et vous avez le choix entre les marais salants de Guérande, les chantiers navals du côté de Saint-Nazaire ou encore les ports du Croisic. Ainsi, vous pouvez occuper vos journées entre des visites culturelles, un repas en terrasse avec un bon plateau de fruits de mer ou encore un moment de détente sur le sable. Les vacances doivent avant tout être des instants de plaisir pour toute la famille !

Visiter des lieux incontournables en Loire-Atlantique

Si vous aimez particulièrement l’Histoire, votre séjour peut se remplir de visites autour des châteaux de la région comme celui des Ducs de Bretagne. Vous pouvez aussi partir à l’assaut de la ville de Clisson pour une ambiance dans un style italien. Châteaubriant s’impose avec un patrimoine médiéval historique complètement différent, mais qui vaut le détour. Enfin, si vous souhaitez quelques visites culturelles, la ville de Nantes est idéale avant de retrouver votre camping en Loire-Atlantique.

Les activités à faire au sein de votre camping pendant vos vacances

Jouer dans le parc aquatique du camping

Les enfants adorent pouvoir passer leurs vacances dans l’eau. Il est donc toujours intéressant de choisir un camping avec une piscine chauffée pour leur faire plaisir. Dans la région, nous vous conseillons le camping La Roseraie à La Baule avec son grand parc aquatique. En plus d’être chauffée, la piscine est couverte pour pouvoir en profiter même si les températures ne sont pas au rendez-vous. Les enfants peuvent s’amuser toute la journée dans les toboggans du camping.

Cette solution est idéale si vous souhaitez pouvoir alterner vos journées entre visites culturelles à l’extérieur de votre hébergement et moments de détente au sein du camping. En plus, celui-ci est situé à quelques minutes des plages pour pouvoir vous y rendre rapidement durant votre séjour.

Choisir le camping avec un club enfants pour des vacances reposantes

Les journées de visite à l’extérieur peuvent se montrer un peu éprouvantes, surtout si vous partez avec des enfants en bas âges. Il faut penser à ne rien oublier et faire plaisir à toute la famille. Ainsi, il est souvent agréable de ne pas sortir chaque jour du camping, mais d’alterner avec des journées de farniente au bord de l’espace aquatique.

Cependant, les enfants ne voient pas toujours ces activités d’un très bon œil. Ils peuvent rapidement s’ennuyer si aucune autre activité n’est prévue dans la journée. Alors pour les occuper, il est important d’avoir quelques solutions durant votre séjour. L’une d’elles est particulièrement utile : le club enfants. Celui-ci est proposé par le camping La Boutinardière à Pornic. Avec celui-ci, vos enfants peuvent profiter d’animations adaptées en fonction de leurs âges et se faire rapidement des copains ou des copines. Une solution idéale pour permettre aux parents de se reposer.

En définitive, choisir un camping en Loire-Atlantique est une excellente idée pour des vacances reposantes, mais aussi enrichissantes pour toute la famille.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Retour au blog