espace aquatique camping vacances airotel
animation enfants camping airotel
location hébergements de vacances
Sélection de campings 4 et 5 étoiles
Recherche Avancée
Destination:
Vos Options:
Thèmes:
Annuler

Partir en camping aux vacances de la Toussaint : les meilleures destinations !

Où partir pour les vacances de la Toussaint en camping ? Découvrez des destinations incontournables !

Partir en camping aux vacances de la Toussaint : les meilleures destinations !

Les vacances de la Toussaint sont idéales pour profiter des beaux jours avant de plonger pleinement dans la saison froide. Plusieurs régions en France bénéficient encore de douces températures. Les vacanciers peuvent alors venir y séjourner pour prolonger l’été en famille au camping. Si vous faites le choix de partir au bord de la mer, il est encore temps d’enfiler votre maillot de bain et de prendre quelques couleurs. Bref, les vacances de la Toussaint ne sont pas à rater !

Choisir les Pyrénées-Orientales pour se dépayser en pleine nature

Après l’affluence des touristes en été, le moment des vacances de la Toussaint laisse place à une plus grande tranquillité. Vous pouvez plus facilement circuler dans les lieux touristiques et profiter encore quelque temps des températures douces. Du côté des Pyrénées-Orientales, le climat est forcément au rendez-vous puisque cette région promet plus de 300 jours d’ensoleillement par an. Nous vous conseillons le camping Le Floride et l’Embouchure pour des vacances familiales parfaites.

Le charme de cette région se ressent dans les villages typiques comme Castelnou, Villefranche-sur-Conflent ou encore Amélie-les-bains. Pour se sentir pleinement dépaysé au mois de novembre, rien de mieux qu’une belle randonnée. Et dans ce domaine, il y a du choix. Toutefois, la plus connue est sans doute l’ascension du Canigou. Adaptez votre parcours en fonction de votre niveau et de la durée de votre randonnée. Au contraire, si vous souhaitez profiter de la mer, dirigez-vous à la plage du Mar Estang à Canet-en-Roussillon. L’endroit idéal pour barboter avec vos enfants !

Visiter La Rochelle sur la côte Atlantique pour ses vacances

À 4h30 de Paris, venez visiter le temps d’un week-end ou de quelques jours La Rochelle. Cette jolie ville fortifiée permet à toute la famille de profiter de quelques jours loin du tumulte de la vie quotidienne. Pour cela, prenez le temps de déguster un bon plateau de fruits de mer sur le port. Toutes les petites rues pavées du centre apportent un charme fou à la ville. Vous pouvez aussi prévoir une promenade à vélo du côté de l’île de Ré. Si vous avez des enfants, il ne faut pas rater l’Aquarium de La Rochelle, une visite incontournable !

Les gourmands ne peuvent pas manquer le marché. Ici, vous pouvez trouver des produits locaux à rapporter chez vous. Autour des Halles, il fait bon de prendre un apéritif en fin de journée au moment du coucher du soleil.

Visiter la Bretagne pendant les vacances de la Toussaint

L’authenticité de la Bretagne séduit toujours les familles à n’importe quelle saison de l’année. Cependant, les vacances de la Toussaint sont idéales pour prendre un vrai bol d’air au bord de la mer en profitant d’une météo encore douce. En revanche, n’oubliez pas d’ajouter dans votre valise une veste imperméable afin de ne pas être totalement bloqué au camping les jours de pluie.

Vous pouvez vous diriger vers le Finistère pour profiter de paysages sauvages et de points de vue incontournables. En plus, profitez d’une promenade en bateau pour visiter les îles au large de la côte. Les petits comme les grands gardent de précieux souvenirs de ces moments. Vous pouvez alors poser vos valises au sein du camping Keranterec à la Forêt-Fouesnant. Cet établissement est équipé d’une piscine couverte et chauffée pour faire plaisir à toute la famille, même les jours de mauvais temps.

Ainsi, les vacances de la Toussaint laissent de belles occasions de visiter la France en camping. Toute la famille peut alors partir pour quelques jours avant de reprendre le rythme du quotidien.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Retour au blog