espace aquatique camping vacances airotel
animation enfants camping airotel
location hébergements de vacances
Sélection de campings 4 et 5 étoiles
Recherche Avancée
Destination:
Vos Options:
Thèmes:
Annuler

Partir en camping dans la Manche : les incontournables !

Louer un hébergement en camping dans la Manche offre de nombreux avantages pour des vacances en famille parfaites.

Partir en camping dans la Manche : les incontournables !

Louer un hébergement en camping dans la Manche offre de nombreux avantages pour des vacances en famille parfaites. L’afflux de touristes en pleine saison est plus raisonnable en Normandie que dans le sud de la France et les visites restent tout aussi intéressantes. Alors, que faut-il absolument découvrir pour vos prochaines vacances dans la Manche ?

Partir à la découverte des îles dans la Manche

Plusieurs visites peuvent être organisées en fonction de la durée de votre séjour en camping. Les îles anglo-normandes et les îles Chausey sont les plus connues. C’est alors l’occasion de donner un virage anglo-saxon à votre voyage. Sur ces îles, vous pouvez retrouver une douce ambiance british avec la présence de boutiques anglaises et de pubs anglais. Il faut alors partir en visite du côté des îles de Jersey, Aurigny, Sercq ou encore Guernesey.

Trouver un camping proche de la façade maritime : nos adresses

L’hébergement en camping offre de nombreux avantages : animations, installations pour les enfants, jeux, emplacement stratégique. Si vous souhaitez profiter d’un confort optimal pour vos vacances, pensez à observer les étoiles de l’établissement. Plus vous sélectionnez un camping 5 étoiles, plus les prestations sont haut de gamme.

Pour vos prochaines vacances en camping, nous vous conseillons le camping de La Haye. Celui-ci est situé du côté de la Haye-du-Puits entre Granville et les sites du débarquement de D-Day. L’occasion d’être à proximité de plusieurs lieux de visite chargés d’histoire. Vous pouvez aussi profiter de l’étang des Haizes pour vous mettre à la pêche.

De nombreux équipements font aussi le bonheur des touristes sur place. C’est le cas avec la grande piscine du camping. Celle-ci est chauffée et elle est ouverte du mois de mai au mois de septembre. Vous pouvez aussi trouver une tente en tipi pour deux personnes si vous souhaitez un hébergement insolite pour vous dépayser du quotidien.

La visite du Mont-Saint-Michel pendant vos vacances dans la Manche

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Mont-Saint-Michel accueille des millions de touristes chaque année. Pendant votre visite, vous pouvez visiter son abbaye. Il est aussi vivement conseillé de prendre le temps de faire un arrêt dans la ville de Granville. Cette jolie petite cité corsaire vous permet de manger le midi, par exemple. La baie du Mont-Saint-Michel fait aussi le spectacle à elle seule avec les plus grandes marées d’Europe.

Les saveurs gourmandes à goûter pendant votre séjour en camping

Les vacances sont l’occasion de se faire plaisir et rien de mieux que de se faire plaisir dans l’assiette. Pour cela, voici la liste des choses qu’il faut absolument goûter lors de votre week-end dans la Manche. La région offre de nombreux produits locaux. Vous pouvez les retrouver sur les étalages des marchés. Dans ce cas, prenez le temps de flâner du côté de Barneville-Carteret ou bien au marché de Cherbourg. La plupart de ces animations proposent de déguster des galettes saucisses et de beaux plateaux de fruits de mer. Voici la liste des produits de la région :

Les autres visites à découvrir pendant votre séjour dans la Manche

Vous pouvez faire une halte du côté du pays de Coutances au Havre. La destination est particulièrement aimée des touristes durant la pleine saison. Les paysages sont somptueux et les activités culturelles sont très variées à l’approche de l’été avec de nombreux festivals. Il faut alors faire un arrêt à Agon-Coutainville et à Coutances.

Laissez-vous porter par la nature préservée de la Manche. Celle-ci vous propose de nombreuses promenades le long du littoral et des marais pour animer vos journées de vacances en camping. C’est alors l’occasion d’en apprendre plus sur la faune et la flore locale au rythme des saisons. Ouvrez les yeux lors de vos visites en pleine nature. Vous pouvez alors vous rendre du côté de la baie des Veys.

Ainsi, les journées peuvent être particulièrement variées pour alterner entre visites touristiques en pleine ville, découverte du patrimoine local et promenade au milieu de la nature lors de votre séjour en camping dans la Manche.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Retour au blog