espace aquatique camping vacances airotel
animation enfants camping airotel
location hébergements de vacances
Sélection de campings 4 et 5 étoiles
Recherche Avancée
Destination:
Vos Options:
Thèmes:
Annuler

Partir découvrir la neige en camping dans les Pyrénées : les plus beaux endroits !

Pour les prochaines vacances, partez en camping dans les Pyrénées pour y découvrir la neige.

Partir découvrir la neige en camping dans les Pyrénées : les plus beaux endroits !

Cet hiver, vos vacances riment avec bataille de boule de neige. Les plus jeunes adorent pouvoir découvrir la joie de vivre au cœur des montagnes des Pyrénées. Mais alors, quels sont les lieux incontournables à découvrir dans la région ? Et quels sont les campings parfaits pour l’occasion ? On fait le point avec vous sur 4 endroits immanquables pour vos prochaines vacances !

#1. Choisir le Cirque de Gavarnie dans les Pyrénées

Si vous habitez en ville, l’appel du grand air est souvent important à l’arrivée des vacances. En hiver, rien de mieux que de faire découvrir les joies de la neige à vos enfants en partant à la montagne. Le parc National des Pyrénées regorge de lieux immanquables pour rentrer chez soi avec de magnifiques souvenirs en pleine nature.

Vous ne pouvez pas vous rendre au camping sans faire un tour au Cirque de Gavarnie. Il faut savoir que ce lieu se nomme « le Cirque » grâce aux montagnes qui forment une enceinte rocheuse. Il est alors possible d’admirer des sommets pouvant culminer jusqu’à 1700 mètres de hauteur.

La cascade de Gavarnie est à voir absolument lors de vos promenades. Ces chutes atteignent les 422 mètres de hauteur pour un joli spectacle de montagne surtout lorsque la neige est présente. Les plus jeunes peuvent aussi suivre la sortie, alors hop on chausse les chaussures de randonnée !

Pour vous immerger dans le Cirque de Gavarnie, vous pouvez réserver vos prochaines vacances en famille au camping La Châtaigneraie à Agos Vidalos. Celui-ci vous accueille dans de jolis mobiles-home autour d’une piscine chauffée.

#2. Le lac de Gaube : la sortie idéale pour émerveiller toute la famille

Pour varier vos excursions, vous pouvez aussi partir du côté de la vallée de Cauterets au pied du pic de Vignemale. Si vos enfants sont petits, pensez à avoir le porte-bébé pour continuer l’ascension jusqu’à la découverte du lac.

En été, le paysage prend des couleurs paradisiaques avec un beau dégradé de turquoise. La magie de l’hiver est tout aussi belle. S’il fait particulièrement froid, il est possible d’admirer le lac gelé par endroits. Des photos sont à faire pour l’occasion.

Vous pouvez alors poser vos valises au camping Caravaneige à Esquièze Sere. Celui-ci est situé au niveau du parc National des Pyrénées pour profiter pleinement de ces lieux incontournables. Vous pouvez y louer de charmants chalets pour mettre toute la famille dans l’ambiance des vacances à la montagne. Et l’hiver, vous apprécierez tout particulièrement l’espace Balnéo du camping avec son spa, son jacuzzi et son sauna. N’oubliez pas le maillot de bain !

#3. La vallée d’Ossau : un lieu aux activités variées pour toute la famille

En dehors des activités du camping, vous pouvez sortir pour découvrir la belle vallée d’Ossau. En fonction de la saison, il est possible de pouvoir faire des randonnées à cheval et des promenades en barque sur l’espace naturel du lac de Castet.

En hiver, les joies de la neige comblent la plupart des activités. Les petits s’amusent à faire de la luge, à créer de beaux bonshommes de neige et à faire des batailles de boule de neige. N’oubliez pas de repartir avec quelques produits locaux à déguster au retour de vacances ou bien directement au camping : du fromage, des fruits ou encore du miel !

#4. Le massif de Néouvielle pour les randonneurs expérimentés

Les promenades en famille sont encore au rendez-vous par ici. En hiver, le spectacle est magique et la neige recouvre pleinement l’ensemble des pins de la région. Ce massif abrite aussi de nombreux animaux de la forêt qu’il faut prendre le temps d’admirer. À vous d’avoir l’œil pour apercevoir quelques rapaces, des isards ou encore des petites marmottes. Ces excursions demandent un peu d’expérience.

N’hésitez pas à demander au camping si des guides de montagne sont disponibles pour accompagner si ce n’est pas le cas afin de connaître parfaitement les sentiers à emprunter.

Les Pyrénées sont alors parfaites pour accueillir toute la famille en hiver et faire découvrir la neige aux plus jeunes.

 
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Retour au blog