espace aquatique camping vacances airotel
animation enfants camping airotel
location hébergements de vacances
Sélection de campings 4 et 5 étoiles
Recherche Avancée
Destination:
Vos Options:
Thèmes:
Annuler

Partir en vacances en camping en Corrèze : les lieux à découvrir !

Voici notre sélection pour vos prochaines vacances en camping en Corrèze.

Partir en vacances en camping en Corrèze : les lieux à découvrir !

Chaque année, la question du lieu des prochaines vacances se pose. Et pour celles-ci, vous avez envie d’une ambiance apaisante où la détente se mêle aux jolies découvertes en pleine nature. Alors, que dites-vous de partir en Corrèze ? Ce département offre de nombreuses activités variées pour un séjour agréable et reposant. Pour optimiser vos vacances, réservez votre hébergement au sein d’un camping 4 ou 5 étoiles afin de profiter d’un confort optimal. Voici nos meilleures adresses pour des vacances en famille parfaites !

Choisir son camping en Corrèze : notre sélection

L’emplacement de votre futur hébergement pour les vacances est important. Celui-ci doit vous proposer un confort adapté à vos envies et mettre à votre disposition différentes structures pour vous permettre d’occuper toute la petite famille.

Pour cela, nous vous proposons le camping Lac de Miel à Beynat. Celui-ci est situé dans un décor parfait puisqu’il dispose de plus de 42 hectares de verdure. Pendant votre séjour, vous pouvez profiter de toutes les activités du lac et d’une jolie plage de sable blanc. Un cadre parfait pour rendre les journées de vacances agréables et divertissantes. Les sportifs sont aussi ravis de pratiquer le canoë ou encore le pédalo. Et les jours de pluie, vous pouvez tout de même garder le sourire puisque le camping dispose d’une piscine couverte et chauffée.

Vous préférez réserver votre séjour dans un établissement plus au calme, alors il est vivement conseillé de poser vos valises au camping Soleil d’Oc à Monceaux-sur-Dordogne. Ici, le lieu est à taille humaine pour des vacances reposantes en famille. Sa situation géographique vous permet de profiter d’activités nautiques variées comme du stand-up paddle ou du canoë.

Vous avez aussi le choix entre différentes solutions de location pour un confort adapté à vos envies (lodges, cottages, chalets). Ici encore, les jours de pluie ne sont pas à craindre puisque vous avez la possibilité de profiter d’un espace aquatique extérieur et intérieur. Un confort parfait pour toute la famille !

Les lieux à découvrir durant votre séjour en camping en Corrèze

Si vous aimez l’histoire de France, il est intéressant de partir visiter les châteaux forts de la région. Vous pouvez commencer par la visite des tours de Merle situées à plus de 40 mètres de hauteur. Durant cette découverte, vous pouvez profiter de 10 hectares de pleine nature au milieu des ruines d’un village médiéval. Des boutiques de souvenirs et des vendeurs de bonnes gourmandises sont aussi présents sur le site pour accompagner votre journée. Le château de Val est aussi l’un des incontournables de la région, profitez-en durant vos vacances en camping en Corrèze.

La randonnée est idéale pour varier vos activités durant votre séjour. Vous pouvez définir votre parcours autour du parc naturel régional de Millevaches pour un décor splendide. Le site des cascades de Gimel est aussi à découvrir avec ses chutes de plus de 143 mètres. Les enfants peuvent vous suivre durant votre excursion et il faut compter environ 1 heure pour faire le tour du parc.

Au cours de vos activités, il est intéressant de profiter des pauses pour déguster les produits locaux. En Corrèze, les dégustations sont nombreuses et variées. Prenez le temps de découvrir les marchés situés à proximité de votre camping et ne manquez pas les pauses dans les restaurants pour faire vibrer vos papilles.

Ainsi, les vacances en Corrèze sont idéales pour toute la famille afin de profiter d’un cadre naturel, verdoyant et d’activités particulièrement variées. Les petits comme les grands peuvent aussi bénéficier d’un environnement divertissant au sein même du camping. Prenez le temps de vous renseigner sur les animations avant de faire votre réservation.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Retour au blog