espace aquatique camping vacances airotel
animation enfants camping airotel
location hébergements de vacances
Sélection de campings 4 et 5 étoiles
Recherche Avancée
Destination:
Vos Options:
Thèmes:
Annuler

Que faut-il découvrir en camping en Dordogne ?

Et si vous partiez en Dordogne pour vos prochaines vacances en camping ?

Que faut-il découvrir en camping en Dordogne ?

Les vacances approchent à grands pas et vous avez envie de vous évader en famille au camping. La Dordogne est une région bien accueillante pour profiter du grand air. De nombreuses activités peuvent être réalisées par toute la famille et des visites incontournables sont à programmer. En plus, chaque repas vous permet de goûter à une petite spécialité locale. Mais alors, que faut-il prévoir pour des vacances parfaites ?

Les visites incontournables à faire en Dordogne

Il n’est pas possible de se rendre en Dordogne sans faire un arrêt aux grottes préhistoriques. Lascaux est dans les esprits lorsqu’il s’agit de citer une visite à faire en famille pour expliquer l’histoire aux plus jeunes. Aujourd’hui et depuis plusieurs années, la grotte originelle ne se visite plus. Une reproduction est à la disposition des touristes pour vivre tout aussi bien ce moment de découverte historique et plonger au temps de la préhistoire.

En plus, vous pouvez profiter des jours de beaux temps pour flâner dans les villages typiques de la région : Sarlat, Périgueux et Bergerac.

Les activités sportives en pleine nature à découvrir

La piscine n’est pas le seul lieu où les enfants peuvent se dépenser. La Dordogne permet de partir à la découverte des sentiers de randonnée à pieds, en vélo, mais aussi à cheval. Vous pouvez aussi demander des renseignements aux équipes du camping pour connaître les lacs sur lesquels il est possible de faire quelques activités (canoë, paddle, pêche).

Les enfants adorent ces activités autour de la nature qui donnent de magnifiques souvenirs aux vacances en famille.

Choisir son camping en fonction des équipements proposés

Et pour optimiser les vacances, rien de mieux que de prévoir des activités à faire pour les jours de mauvais temps. Pour cela, il est préférable de choisir un camping avec une piscine couverte et chauffée. Les enfants peuvent en profiter même en cas de pluie ou de baisse des températures.

Si votre enfant souhaite se faire des copains, il faut prévoir un camping avec un club enfants. Il peut alors en profiter par journée ou demi-journée. Des animateurs se chargent de mettre en place des activités adaptées à chaque âge. Profitez-en alors pour vous reposer au bord de la piscine, par exemple.

Si vous habitez en centre-ville, faites le choix d’une location en pleine verdure. C’est le cas du camping du Domaine de Maillac. Celui-ci propose aux touristes des chalets ou encore des mobil-home. De cette façon, toute la famille profite d’un beau confort en pleine nature.

La gastronomie en Dordogne : faites plaisir à vos papilles !

En louant un hébergement au sein du camping, vous pouvez cuisiner directement sur place. Vous limitez alors les dépenses en évitant le restaurant. Toutefois, il est idéal de profiter des produits locaux. Vous trouvez ces derniers en vous promenant aux marchés. Renseignez-vous avant votre départ sur les jours où ces derniers sont présents dans les villages aux alentours de votre camping pour ne pas les rater !

Dans la région, il faut absolument goûter au foie gras. Celui-ci peut s’accompagner d’un bon verre de Montbazillac (à consommer tout de même avec modération). Plusieurs producteurs locaux (vignerons, fermes) proposent d’ailleurs des dégustations et des visites. L’occasion de faire connaître la vie à la campagne aux enfants.

Si vous souhaitez un produit local, vous pouvez aussi goûter au fromage appelé « Trappe d’Échourgnac ». Celui-ci a la particularité d’être affiné avec de la liqueur de noix. Et évidemment, il ne faut pas repartir de la région sans goûter à la fabuleuse truffe. Un produit particulier souvent très apprécié, ou au contraire, détesté !

La Dordogne est donc la région idéale pour permettre à toute la famille de profiter d’un cadre naturel où toute la famille peut profiter d’activités variées.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Retour au blog