espace aquatique camping vacances airotel
animation enfants camping airotel
location hébergements de vacances
Sélection de campings 4 et 5 étoiles
Recherche Avancée
Destination:
Vos Options:
Thèmes:
Annuler

Que mettre dans la valise des enfants pour des vacances en camping ?

Vous partez en vacances en camping en famille, voici les choses à ne pas oublier dans la valise des enfants.

Que mettre dans la valise des enfants pour des vacances en camping ?

Les vacances sont désormais réservées. Cette année, vous prenez la route en direction du camping pour passer de belles vacances en famille. Avant de sauter dans la voiture, il est nécessaire de se pencher sur la préparation des valises. Quels sont les produits indispensables à avoir pour les plus petits ? Que faut-il observer sur les caractéristiques précisées par le camping ? Et à quoi faut-il penser en fonction de la saison des vacances ? Toutes les réponses se trouvent dans l’article suivant.

Les indispensables à glisser dans la valise des enfants

Au camping, les journées sont généralement très actives. Entre les activités proposées par le club enfants, les moments de baignade à la piscine et les activités sportives, l’ennui n’est pas au rendez-vous. Pour en profiter pleinement, il est important d’anticiper chaque besoin afin d’avoir le matériel et les équipements nécessaires dans la valise.

Opter pour des vêtements adaptés en fonction de la saison et de la destination

Si la pluie risque d’être présente lors de vos prochaines vacances, il faut penser à emporter des vêtements adaptés et surtout rapides à sécher pour vos enfants. Ainsi, il est important d’avoir un manteau coupe-vent imperméable et des bottes de pluie pour sauter dans les flaques sans aucun risque lors de vos sorties.

L’été, il est plutôt conseillé d’emporter des vêtements légers, pratiques à porter pour jouer aisément. Il faut aussi penser à emporter de quoi se couvrir du soleil avec un chapeau ou une casquette. Les lunettes de soleil doivent aussi intégrer la liste des indispensables.

Préparer la trousse de toilette des plus petits

Évidemment, pendant la pleine saison, il faut avoir une crème solaire pour protéger la peau de vos enfants. Les jours de soleil comme les jours de temps gris, les indices UV restent puissants. Pensez donc à remettre régulièrement une couche de crème à vos petits pour éviter les coups de soleil.

La trousse de toilette doit aussi contenir une petite pharmacie. Les petits bobos du quotidien peuvent survenir durant les vacances en camping.

Vous pouvez alors avoir avec vous :

Évidemment, vous pouvez adapter cette liste en fonction de l’âge et des besoins de vos enfants.

Les jouets parfaits pour des vacances en camping

Lors de votre réservation, vous pouvez observer attentivement les équipements à disposition pour les enfants. Dans certains établissements, vos petits peuvent jouer dans une salle où des jeux sont à leur disposition comme des jeux de société ou un billard. Le camping fait aussi une grande place au sport avec pour certains des terrains de volley-ball ou de beach-volley, mais aussi des tables de ping-pong. Et pour donner le sourire aux enfants dès leur arrivée, il faut absolument une piscine !

Toutefois, ces équipements ne vous empêchent pas d’emporter dans les valises de quoi occuper toute la famille à l’intérieur de votre logement. Les soirées d’été sont plus longues et il est toujours agréable de prolonger le repas par un moment convivial autour d’un jeu de cartes. Les jeux favoris de vos enfants comme les coloriages, les gommettes ou encore les livres sont simples à transporter pour avoir toujours quelques occupations à faire ensemble.

Les éléments à observer avant de réserver vos vacances en camping

Si vous avez envie que vos enfants soient occupés durant les vacances, il est vivement conseillé de choisir un établissement avec un club enfants. De cette façon, ils tissent facilement des liens avec les autres enfants du camping en jouant à des activités variées tout au long du séjour. En plus, vous pouvez vérifier que l’établissement ouvre bien l’espace aquatique pendant la période de vos vacances. Certains campings autorisent l’accès à la piscine uniquement pour la pleine saison.

Avec ces toutes ces informations, vous êtes prêts pour emporter les accessoires indispensables dans la valise de vos enfants et passer de superbes vacances en camping.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Retour au blog