espace aquatique camping vacances airotel
animation enfants camping airotel
location hébergements de vacances
Sélection de campings 4 et 5 étoiles
Recherche Avancée
Destination:
Vos Options:
Thèmes:
Annuler

Que prévoir en Aveyron pour des vacances en camping ?

Vous comptez partir en vacances dans un camping de l'Aveyron, alors voici les choses à découvrir !

Que prévoir en Aveyron pour des vacances en camping ?

Vous avez envie de couper de votre quotidien professionnel le temps d’un week-end, alors il faut s’évader du côté de l’Aveyron. Située en Occitanie, cette destination réunit de nombreux atouts pour faire le bonheur des vacanciers le temps d’un week-end ou plus. Plusieurs villages valent particulièrement le détour comme Belcastel, Conques ou encore Estaing.

Alors que faut-il noter sur la liste des choses à faire et à voir en Aveyron pour réussir ses vacances en camping ?

Le plateau de l’Aubrac pour un bol d’air frais

Pour commencer, il faut aimer la nature. Sans cette condition, les vacances du côté de l’Aveyron paraissent bien trop fades.

Cependant, la destination est idéale pour se dépayser le temps d’un week-end en famille au milieu des vallées et des points de vue incontournables en pleine nature. Vous pouvez, par exemple, prévoir une journée en extérieur du côté du plateau de l’Aubrac. Celui-ci peut se faire à pied, mais aussi à cheval ou même à vélo selon la saison. En effet, si vos vacances se déroulent en hiver, il est préférable de chausser les raquettes. Pendant votre sortie, vous allez pouvoir découvrir notamment, la vache de la race Aubrac. Si vous réservez votre séjour dans un camping au mois de mai, ne loupez pas la transhumance.

Pour votre séjour, vous pouvez poser vos valises au camping La Source à Thérondels. Ce lieu vous permet de profiter de 5 hectares de végétation, d’une jolie vue sur le lac de Sarrans et d’une forêt juste à côté pour quelques belles balades.

Les activités pour les enfants : entre parcs animaliers et visites à la ferme

Pour réussir parfaitement son séjour en camping, il est important de prévoir quelques activités agréables et distrayantes pour les plus jeunes. Ces dernières peuvent alors se faire à l’extérieur du camping.

En Aveyron, vous pouvez, notamment vous dirigez vers le jardin des bêtes ou encore le reptilarium pour en apprendre plus sur ces espèces. L’objectif est alors d’apporter de nouvelles connaissances aux enfants tout en s’amusant. Les parcs sont dotés d’espaces ludiques pour l’apprentissage des plus jeunes.

En plus, vous pouvez aussi organiser des journées avec des visites à la ferme comme la ferme du treil. Le but est alors de comprendre le travail des agriculteurs et de profiter d’un bon goûter avec des produits locaux et sains pour toute la famille.

Des activités sportives en pleine nature

Si vous êtes un papa passionné par le trail, l’Aveyron est la destination idéale. Pour cela, il faut mettre le cap sur le Vallon de Marcillac. Vous y trouverez des circuits aménagés pour profiter du paysage facilement. De nombreuses randonnées sont aussi à découvrir pour différents niveaux et avec les enfants. En effet, il existe sur place plus de 1 250 kilomètres de sentiers de randonnée et 5300 kilomètres de promenades.

La pratique du vélo est aussi adaptée. De la même façon, il est possible de trouver des routes pour se dépasser avec un dénivelé important. Il est aussi possible de trouver des routes avec des cols pour les grimpeurs comme des sentiers beaucoup plus simples autour d’un lac, par exemple. Chaque famille peut alors y trouver son bonheur. Des parcours de VTT sont aussi incontournables en pleine nature.

Et tout au long de vos journées de visite, profitez des produits locaux à déguster directement sur place ou bien à emporter directement dans votre camping pour en profiter tout au long du séjour.

Ainsi, l’Aveyron offre de superbes activités et des moments en famille agréables pour tous les âges et à toutes les saisons de l’année.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Retour au blog