espace aquatique camping vacances airotel
animation enfants camping airotel
location hébergements de vacances
Sélection de campings 4 et 5 étoiles
Recherche Avancée
Destination:
Vos Options:
Thèmes:
Annuler

Quelles sont les meilleures activités sportives en camping ?

Voici les activités sportives à réaliser durant vos vacances en camping.

Quelles sont les meilleures activités sportives en camping ?

Le camping est la solution d’hébergement idéale pour les sportifs qui souhaitent allier le repos et les activités durant les vacances. En effet, ces établissements offrent de nombreuses installations pour réussir à bouger sans avoir à sortir de votre lieu d’hébergement. Selon votre destination, vous pouvez trouver des sports variés à faire aux alentours.

Voici notre sélection des meilleures activités sportives à faire en famille, entre amis ou en solo pendant la durée de votre séjour.

L’aquagym : une activité physique douce et efficace

Les campings proposent le plus souvent une piscine aux vacanciers. Cette dernière peut alors être chauffée et couverte pour s’y plonger même lorsque le soleil n’est pas au rendez-vous. De cette façon, aucune excuse n’est valable pour oublier ses séances de sport !

Certains hébergements touristiques donnent des cours d’aquagym pour faire connaissance avec d’autres personnes du camping, mais aussi, et surtout pour garder la forme en douceur au contact de l’eau. Une très bonne solution pour allier le bronzage et la forme durant votre séjour.

Les activités nautiques pour profiter du cadre des vacances

Si vous avez fait le choix de passer votre séjour au bord de la mer, vous pouvez effectuer votre activité sportive sur place. C’est le cas notamment au camping Le Soleil à Argelès-sur-Mer. Généralement, il est possible de louer sur la plage des équipements pour s’initier au paddle, au kitesurf ou encore au surf en fonction de la région. Les petits comme les grands peuvent alors se dépenser dans un cadre complètement dépaysant.

Et la mer n’est pas le seul endroit où il est possible de trouver des activités sportives. Ces dernières peuvent aussi se pratiquer sur le sable avec l’organisation d’un tournoi de beach-volley, par exemple. Ces activités peuvent d’ailleurs être directement organisées par les équipes du camping en fonction de sa localisation.

Volley, football, ping-pong : les activités à faire en groupe au camping

Le camping est aussi le mode d’hébergement idéal pour faire des rencontres. Les enfants comme les parents peuvent lier des liens avec d’autres vacanciers afin de passer des moments ensemble. C’est alors l’occasion de lancer l’idée d’une activité sportive à faire en groupe. Certains établissements organisent directement des tournois sportifs de football, de volley ou encore de basket-ball. La plupart du temps vous avez le choix en fonction des installations prévues sur place pour choisir votre activité.

Le camping permet alors à chacun de trouver des solutions agréables et conviviales pour garder la forme durant ses vacances tout en s’amusant ensemble.

Course à pied, vélo et randonnée : les activités à faire en pleine nature

Les amoureux de la nature peuvent aussi se dépenser facilement autour du camping durant leur séjour. En effet, il est tout simplement possible d’explorer les environs en chaussant de bonnes chaussures de marche. Rien de mieux qu’une promenade dans les villages ou la nature pour se dépenser. Et si vous êtes dans une région adaptée, vous pouvez aussi partir pour plusieurs heures en randonnée. Évidemment, la course à pied est aussi une pratique facile à conserver ou bien à débuter durant ses vacances. L’ambiance sereine et douce du séjour motive souvent les vacanciers à démarrer de nouvelles pratiques sportives.

Le vélo est aussi la solution idéale pour se dépenser sans s’apercevoir des calories brûlées. Renseignez-vous avant de partir sur les meilleurs sentiers autour du camping afin de découvrir sereinement les environs. En plus, vous pouvez facilement partir avec les enfants pour des journées de vacances parfaites et sportives. C’est notamment le cas pour le camping La Mignardière en Indre-et-Loire.

Certains établissements proposent aussi des excursions à cheval sur la journée ou la demi-journée. Toute la famille peut alors s’évader en pleine nature pour quelques heures et s’initier en douceur à l’équitation. Les vacances sont toujours l’occasion d’apprendre de nouvelles choses, surtout pour les plus jeunes qui reviendront avec de merveilleux souvenirs !

Ainsi, il est important avant de réserver votre camping de savoir quelles activités vous souhaitez réaliser durant vos vacances. De cette façon, vous pouvez sélectionner un établissement avec des infrastructures adaptées et une localisation idéale en fonction de vos envies. Alors les amis sportifs vous pouvez être rassurés, vous ne perdrez pas la forme durant vos vacances en camping !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Retour au blog