espace aquatique camping vacances airotel
animation enfants camping airotel
location hébergements de vacances
Sélection de campings 4 et 5 étoiles
Recherche Avancée
Destination:
Vos Options:
Thèmes:
Annuler

Réservez votre camping en Bretagne : les éléments immanquables à découvrir !

Découvrez les immanquables pour vos prochaines vacances en camping en Bretagne !

Réservez votre camping en Bretagne : les éléments immanquables à découvrir !

Vous avez choisi la prochaine destination française pour vos vacances, elle sera en Bretagne. Pour l’occasion, il est important de connaître toutes les bonnes activités à faire et surtout les meilleurs hébergements. En famille, il est agréable de passer ses vacances en camping pour son côté abordable et pratique. Les enfants profitent d’un club adapté à leurs âges et vous pouvez vous reposer. Une solution idéale pour des vacances parfaites en dégustant quelques galettes en bord de mer. Voici nos activités incontournables pendant vos vacances en camping en Bretagne !

Visiter les villages typiques du Finistère pour vos vacances

En plus des activités proposées par le camping, il est intéressant de découvrir la culture locale de la région. Et en Bretagne, l’histoire est particulièrement riche. Vous pouvez alors louer pour votre séjour un hébergement au camping 4 étoiles Le Raguénès-Plage dans la ville de Nevez.

Sa localisation est idéale pour découvrir les petits ports locaux et les plages de la côte bretonne. Commencez vos vacances par le typique village de Concarneau. Cette station balnéaire se visite tranquillement toute l’année. Vous pouvez ensuite continuer votre périple du côté de Pont-Aven pour suivre les pas des peintres et observer les nombreux moulins. Un vrai village d’artistes à visiter entrecoupé par quelques gourmandises locales. Les crêpes sont incontestablement présentes dans les activités à faire lors de vos vacances en camping en Bretagne. Et celles-ci sont toujours accompagnées d’une bonne bolée de cidre !

Profiter de superbes observatoires face à l’Océan Atlantique

Les beaux paysages ne manquent pas en Bretagne. Si vous souhaitez faire des clichés inratables, dirigez-vous vers la Pointe du Raz. Ce site emblématique est absolument à faire pendant votre séjour. Préparez-vous à un bol d’air marin lors de votre visite. Dans tous les cas, le panorama vaut le détour pour une visite sauvage en pleine nature. Un petit peu plus haut, vous pouvez partir à la découverte du phare le plus haut d’Europe à proximité de l’île Vierge dans l’Aber Wrac’h. Des randonnées peuvent aussi occuper vos journées pendant votre séjour breton en fonction du temps et de la saison.

Si vous souhaitez découvrir la jolie ville de Quimper, il est conseillé de réserver votre séjour au camping 4 étoiles Keranterec.

Les activités sportives à organiser en camping en Bretagne

Les sportifs ne seront pas déçus par les activités offertes par le sol breton. En effet, la destination est idéale pour se dépenser en plein air et dans des paysages naturels. Toute la famille peut alors trouver des activités adaptées aux âges de chacun. À différents endroits dans le Finistère, vous pouvez retrouver des randonnées pour découvrir la côte à pied, à cheval ou bien à vélo. Les moyens sont variés !

Pour profiter d’activités sportives à sensations, il est préférable d’opter pour la plongée, le char à voile ou encore le parapente selon les conditions météorologiques. Les amateurs de glisse peuvent aussi se lancer dans l’apprentissage du surf. Par contre, il ne faut pas avoir peur de l’eau froide !

En plus de ces activités incontournables, il ne faut pas oublier de se faire plaisir durant votre séjour en profitant de la gastronomie locale. Les crêpes et les galettes sont des plats typiques, mais vous devez absolument goûter aux merveilles de l’océan pour faire saliver vos papilles. Les plateaux de fruits de mer sont alors parfaits pour profiter d’un repas face à l’océan Atlantique pendant votre séjour en camping en Bretagne.

Ainsi, prenez le temps de faire votre réservation de camping en fonction des lieux que vous souhaitez absolument visiter et des activités à faire pour réussir votre séjour.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Retour au blog