espace aquatique camping vacances airotel
animation enfants camping airotel
location hébergements de vacances
Sélection de campings 4 et 5 étoiles
Recherche Avancée
Destination:
Vos Options:
Thèmes:
Annuler

Se mettre au vert en camping dans le Maine-et-Loire

Rien de mieux que des paysages paisibles et une nature verdoyante pour se ressourcer lors de ses vacances.

Se mettre au vert en camping dans le Maine-et-Loire

Pour l’occasion, la région du Maine-et-Loire est idéale. Elle regorge de promenades en pleine nature et de visites accessibles pour toute la famille. Si vous ne connaissez pas le coin, vous avez certainement entendu parler des châteaux de la Loire. Des monuments incontournables du paysage français.

Alors, jetez un œil à l’article suivant pour préparer en douceur votre prochain séjour autour d’Angers ou de Saumur.

Les visites historiques à faire dans le Maine-et-Loire

Les châteaux de la Loire : la visite incontournable des vacances en camping

Les vacances peuvent être le moment idéal pour déconnecter loin du tumulte de la vie quotidienne.

Pour cela, il faut trouver une destination agréable pour se ressourcer en pleine nature. Les châteaux de la Loire intègrent la précieuse liste des activités à faire dans le Maine-et-Loire pendant son séjour. Si vous avez fait votre réservation en camping à proximité de la ville d’Angers, il faut absolument consacrer une journée à la visite du château d’Angers avec ses 17 tours. Celui-ci se situe en plein cœur de la ville pour continuer sa journée en se promenant dans les rues pavées. L’ambiance médiévale se poursuit dans le centre-ville avec ses jolies maisons à pans de bois. C’est le moment d’immortaliser vos vacances avec des photos !

Les autres découvertes historiques dans la ville d’Angers

La maison d’Adam classée Monument historique est l’une des autres visites agréables à faire. Construite à la fin du XVe siècle, celle-ci est un joyau de l’époque médiévale à découvrir.

Vous avez envie d’un endroit convivial et familial pour vos vacances ? Alors, nous vous conseillons le camping le Pô Doré. Celui-ci accueille ses vacanciers dans un ancien corps de ferme plein de charme au milieu du Parc National Régional Loire Anjou Touraine. Ce camping possède une localisation idéale entre les sites historiques du Maine-et-Loire à visiter, les villes principales à découvrir comme Saumur et les vignobles du coin.

Flâner en douceur du côté des bords de Loire

Partir faire une promenade à vélo

Se détendre au bord de la Loire en fin de journée, voilà le programme parfait pour des vacances en mode « slowlife ». Vous pouvez venir vous y promener à vélo pour une balade à la fraîche et faire des arrêts aux guinguettes. La cabane du Chat qui pêche est un lieu convivial parfait pour boire un verre tout comme Kivik pour une ambiance bucolique.

Profiter d’une excursion insolite sur un bateau de pêche

Partez pour une excursion d’une heure et demie sur un bateau de pêche. Cette sortie est idéale pour être au cœur de ce métier tout en profitant d’un cadre de nature entre Bouchemaine et Savennières.

L’expérience de votre guide permet d’observer de façon plus précise la faune et la flore durant toute la sortie. Les petits comme les grands raffolent des anecdotes racontées par le pêcheur.

Faire du paddle sur la Sarthe durant ses vacances en camping

Si vous préférez une activité plus sportive, il faut opter pour une balade en paddle sur la Sarthe. Toute la famille peut en profiter et se poser sur les bords du fleuve pour un pique-nique en pleine nature. N’oubliez pas les chapeaux et la crème solaire si vous partez en vacances en camping dans le Maine-et-Loire en pleine saison estivale. La trousse à pharmacie est aussi l’un des éléments à intégrer dans la valise des vacances. On vous aide à la préparer pour ne rien oublier.

Après toute une journée d’activité, rien de mieux qu’un bain dans la piscine du camping pour se détendre. Celle du camping du Maine-et-Loire et une piscine naturelle d’eau douce. Elle propose aussi une plage de sable blanc pour un décor paradisiaque pendant votre séjour. Il ne vous plus qu’à réserver vos prochaines vacances pour en profiter !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Retour au blog