espace aquatique camping vacances airotel
animation enfants camping airotel
location hébergements de vacances
Sélection de campings 4 et 5 étoiles
Recherche Avancée
Destination:
Vos Options:
Thèmes:
Annuler

Préparer sa trousse à pharmacie pour partir en vacances en camping

Bien préparer sa trousse à pharmacie, c'est l'assurance de partir l'esprit serein lors de ses vacances en camping.

Préparer sa trousse à pharmacie pour partir en vacances en camping

Pour partir l’esprit serein en vacances en camping, il faut toujours déposer dans sa valise une petite trousse à pharmacie. Celle-ci n’a pas besoin de prendre beaucoup de place pour être efficace. La trousse de secours peut contenir des produits pratiques à transporter, mais très efficaces en cas de moments difficiles pendant le séjour à l’autre bout de la France, loin de la maison. Alors quels sont les éléments indispensables à avoir sur soi pour un départ en vacances réussi ?

Les produits incontournables de la trousse à pharmacie

Il faut déjà avoir de quoi soigner les petits bobos : coups, coupures, brûlures légères.

Pour cela, il faut intégrer dans votre trousse à pharmacie pour des vacances en camping :

En plus, il est toujours utile d’y ajouter une pince à épiler, des ciseaux, des cotons.

Les produits à utiliser en cas de maux du quotidien

Une longue journée au soleil ou bien une courte nuit lors des vacances en camping peut vite devenir difficile à supporter. Les maux de tête peuvent faire leur apparition. Dans ce cas, il faut toujours avoir du paracétamol pour les diminuer. Retrouvez notre sélection de campings en méditerranée.

De même, après un gros repas ou la mauvaise digestion d’un aliment, il est possible de ressentir des maux de ventre. Dans ce cas, il faut avoir des comprimés pour calmer les douleurs. Une visite chez le médecin avant de partir en vacances en camping peut vous permettre d’avoir des médicaments adaptés avec vous dans la trousse à pharmacie.

Généralement, il est utile d’avoir :

Les changements de température durant les vacances sont fréquents. Entre la climatisation de la voiture et la chaleur de l’extérieur, le coup de froid peut rapidement se faire sentir. Les maux de gorge et le nez qui coule sont alors de la partie. Il faut dans ce cas avoir des pastilles pour la gorge et des produits pour faire des lavements des fausses nasales afin de guérir rapidement.

Les produits de la trousse à pharmacie contre les piqûres

Si vous prenez la route des vacances en camping en été, vous avez de grandes chances de trouver au cours de vos fins de journée des moustiques. La trousse à pharmacie est l’endroit parfait pour y glisser quelques produits pour limiter les effets des piqûres.

Le spray répulsif est la première chose à sortir pour éviter de se réveiller avec de nombreuses marques sur le corps. En plus, vous pouvez ajouter une crème apaisante. Certains insectes font particulièrement mal comme les taons. Prévoyez avec vous une crème à la cortisone. Enfin, l’aspire venin est une sécurité incontournable à ajouter à la trousse à pharmacie pour les grands comme pour les petits en cas d’une piqûre de guêpe ou de frelon.

Les petits accessoires supplémentaires de la trousse à pharmacie

Si vous prévoyez une grande pochette pour ranger vos produits de pharmacie, profitez-en pour glisser vos produits solaires (crèmes solaires, baumes après-soleil).

Vous pouvez aussi y mettre un anti histaminique prescrit par votre médecin, si vous êtes allergique occasionnellement ou non. Les boules Quiès peuvent aussi être utiles lorsque vous ne connaissez pas l’identité de vos voisins. Elles peuvent sauver certaines nuits, même pendant les vacances en camping.

Et si vous partez avec vos bébés, pensez à prévoir le matériel nécessaire pour les soigner, notamment en cas de rhume (mouche bébé). Vous pouvez y ajouter un brumisateur pour ceux qui comptent prendre leur séjour en pleine saison estivale. La liste des produits indispensables à glisser dans les valises pour les enfants est indiquée sur notre blog.

Ainsi, les vacances en camping se préparent jusqu’au choix des produits pour composer sa trousse à pharmacie. Pensez à toute la famille, notamment aux animaux de compagnie qui peuvent avoir besoin de certains produits spécifiques afin de partir l’esprit le plus serein possible.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Retour au blog