espace aquatique camping vacances airotel
animation enfants camping airotel
location hébergements de vacances
Nos campings Corrèze
Recherche Avancée
Destination:
Vos Options:
Thèmes:
Annuler

Situé en pleine Nouvelle-Aquitaine, dans le sud-ouest, le département de la Corrèze doit son nom à la rivière qui le traverse. Son territoire dispose d’une diversité floristique unique en France. Vous y trouverez plusieurs espèces végétales hautes en couleur et tout aussi fascinantes les unes que les autres. En effet, il est possible d’y rencontrer le droséra, une plante carnivore, la violette des montagnes, la Coronille Bigarée ou encore l’orchi singe, une espèce très rare. Côté faune, les terres corréziennes sont le terrain de jeu de quelques mammifères comme le chat forestier. La Corrèze recense également quelques belles espèces d’oiseau comme la mésange huppée, le serin cini et le tarier pâtre.
Les amoureux de la nature trouveront ainsi leur compte en Corrèze. D’ailleurs, sa diversité environnementale et la richesse de sa biodiversité contribuent à faire de la Corrèze un département très apprécié des scientifiques, mais aussi des touristes. En effet, elle attire des millions de visiteurs venus des quatre coins du monde chaque année. Pour une expérience unique au plus près de la nature, il est cependant conseillé d’opter pour le camping. Les campings en Corrèze de la chaine Airotel vous offriront entière satisfaction si vous êtes à la recherche de calme et de sérénité au cœur de la nature. Le camping Soleil d’Oc à Monceaux-sur-Dordogne et le camping Lac de Miel à Beynat s’imposent comme les adresses incontournables du département.

Nos campings de Corrèze pour des vacances à la campagne

Ah la Corrèze ! Sa beauté naturelle et sauvage vous a toujours séduit ! Et pour cause : comment ne pas être émerveillé devant ses belles rivières (Corrèze et Dordogne), ses cascades (Gimel), ses lacs et ses reliefs variés, bassin, montagne et plateaux, qui ne cessent d'apporter de nouveaux panoramas et végétations. Vous pourrez en prendre plein la vue, en découvrant la nature intacte de ce beau département. De quoi vous ressourcer et retourner à l'essentiel. La Corrèze, terre verte et d'eau, est également un département de caractère, à l'architecture préservée : vous y découvrirez de nombreux châteaux, des cités médiévales, d'anciens ponts et aqueducs (Uzerche). Qui dit terroir de caractère, dit également gastronomie : les saveurs locales ne manqueront pas d'émerveiller vos papilles. Bref, pour des vacances à la campagne réussies, n'hésitez pas à vous rendre en Corrèze. Les campings Airotel sont à votre disposition. Quand confort, nature et découverte riment avec tous les budgets. Retour sur les plus beaux villages corréziens, classés plus beaux villages de France, et les sites naturels à ne pas manquer.
Réservez un mobil-home ou un emplacement pour camping-car dans les campings Airotel en Corrèze et profitez d’une multitude d’activités à faire en solo ou en famille. Les campings Lac de Miel et Soleil d’Oc disposent de grands parcs aquatiques avec piscines chauffées et sécurisées. Il est aussi possible de s’amuser sur les rives de la Dordogne ou d’y nager. En effet, un lac est aménagé de manière à ce que les baigneurs puissent y piquer une tête en toute sécurité. Il est même possible de faire quelques acrobaties en sautant du plongeoir installé sur l’eau. N’ayez crainte, des moniteurs surveillent les lieux et interviendront au moindre problème. Toujours sur la Dordogne, vous pourrez vous essayer au pédalo, au canoë-kayak ou encore au stand-up paddle.
À votre retour du lac, vous pourrez investir les terrains multisports et constituer votre équipe pour affronter d’autres vacanciers. Plusieurs disciplines sont disponibles : du tennis, du beach-volley, de la pétanque, du foot, du ping-pong et même du rugby. Pendant ce temps, confiez vos enfants aux instructeurs. Des activités ludiques et manuelles leur seront proposées pour les amuser et les occuper.
Si rester au sein des campings n’est pas une option, vous pourrez partir en randonnée à pied ou en vélo. Des sentiers balisés et des pistes cyclables sont dispersés tout autour des établissements et offrent une vue splendide sur les villages aux alentours. Si, au contraire, vous préférez rester entre quatre murs, les salles de jeux, de lecture et de télévision pourront vous accueillir.
Que vous posiez vos valises au camping le Soleil d'Oc ou au camping Lac de Miel, vous pourrez profiter d’animations et d’activités en soirée. En ce sens, vous assisterez à diverses prestations sur scène de chanteurs, magicien et autres comédiens. Vous pourrez aussi chanter en reprenant les titres les plus célèbres au karaoké. Si vous êtes compositeur, n’hésitez pas à monter sur scène pour faire découvrir l’une des chansons que vous avez écrites.

2 camping(s) in 0.0026531219482422 seconds

France > Limousin > Corrèze (19)

Loading...

Les plus beaux villages

La Corrèze, et c'est tout à son honneur, détient pas moins des 5 plus beaux villages de France : Collonges-la-Rouge, Curemonte, Saint-Robert, Ségur-le-Chateau et Turenne. Collonges-la-Rouge doit son nom à la couleur flamboyante de ses pierres en grès. Ce village de caractère est tout en couleur : ocres et rouge pour le grès, gris pour les ardoises, bleus pour les lauzes et bien sûr verts pour les vignes. Au 19e siècle, le village est classé, grâce notamment au travail de préservation mis en route par de nombreux artistes et cinéastes. Collonges c'est aussi une architecture médiévale entre châteaux, chapelle, église, tours, halles Curemonte a eu son heure de gloire durant la Renaissance, influence encore présente dans l'architecture : Château de Saint Hilaire, maisons nobles, tourelles, écussons, escaliers à vis, balcons en bois, fenêtres à meneaux. Choisi pour le tournage de téléfilms, Saint-Robert, situé en haut d'une butte, a un cachet médiéval : ruelles étroites, choeur d'église romane, tour carrée défensive, demeures seigneuriales, portes fortifiées & Protégé par un rocher, Ségur-le-Château ressemble à un village de contes entouré de forêts. C'est d'ailleurs pour cela, que le village a ainsi été nommé, son étymologie signifiant « lieu sûr ». Siège des robins, membres de la justice, la ville dispose d'une architecture riche : château, ponts? Turenne l'impressionnante domine sur le paysage, rappelant son caractère de vicomté opposé au roi de France. Nullement caché, le village dispose d'une architecture riche : église et retable, hôtels particuliers, donjon, remparts, Tour César. Et bien sûr, sa vue panoramique vous laissera pantois.

Des sites naturels à ne pas manquer

En Corrèze, vous ne manquerez pas de respirer et de retrouver la sérénité, grâce aux magnifiques sites naturels ! A ne pas manquer : les Cascades de Murel, BIalet, du Saut Sali et Gimel, les Orgues de Bort, le Cirque de Freysselines, le Causse Corrézien, la Vallée du Chavanon, les Gorges de la Dordogne, la Tourbière du Longeyroux, Millevaches et son Parc naturel régional, le Gouffre de la Fage et la vallée de la Vézère.

Les plats à goûter à l’occasion de vos vacances en Corrèze

La Corrèze possède plusieurs spécialités sur sa carte. Les plus symboliques sont la farcidure et la Bréjaude. La première est une préparation à base de pommes de terre en purée mélangées avec des morceaux râpés de pommes de terre crues. Le tout est farci de lard ou de chair à saucisse pour un résultat à la fois croquant et fondant en bouche. La Bréjaude, quant à elle, est une soupe traditionnelle retrouvée presque exclusivement en Corrèze. Pour la préparer, il faut du lard, des raves et des pommes de terre. Les ingrédients sont écrasés au moment de la cuisson jusqu’à obtenir une bouillie.
Si vous ne trouvez pas de restaurant qui propose ces plats typiques corréziens, nous pouvons néanmoins vous proposer tout un menu. En entrée, goûtez à la fameuse soupe d’orties. Cette préparation est très appréciée an Auvergne, en Poitou-Charentes et dans le Limousin. En résistance, vous aurez le choix entre plusieurs plats. Au rayon terre-mer, rien de mieux que la truite au lard, une truite fario si possible. Au rayon mer tout court, rien de mieux que la morue à la limousine. Ceux qui ne jurent que par la viande de bœuf pourront déguster une assiette de bœuf du Limousin. Pouvant se cuisiner de nombreuses manières, le bœuf du Limousin est tendre en bouche et possède peu de gras. En dessert, prenez un clafoutis, un boulaigou ou encore une part de gâteau à la châtaigne. Pour accompagner votre copieux repas, un verre de gentiane de la distillerie Salers est conseillé.

Des vacances qui vous ressemblent !
Voir toutes les thématiques
Camping de France du Club Airotel 39 campings en France Choisir une destination carte de france avec les campings airotel
La Carte Avantages *
carte avantages airotel
  • Gratuite
  • Avantages exclusifs
  • Offres avantageuses

* Dans les campings participants

Je veux ma carte Airotel
Notre sélection de campings 3 étoiles airotel selection campings trois étoiles Treflio