slider
slider
slider
Nos campings Corrèze 09 73 01 76 50

France > Limousin > Corrèze (19)

Loading...

2 camping(s) in 0.0037369728088379 seconds



Nos campings de Corrèze pour des vacances à la campagne

Ah la Corrèze ! Sa beauté naturelle et sauvage vous a toujours séduit ! Et pour cause : comment ne pas être émerveillé devant ses belles rivières (Corrèze et Dordogne), ses cascades (Gimel), ses lacs et ses reliefs variés, bassin, montagne et plateaux, qui ne cessent d'apporter de nouveaux panoramas et végétations. Vous pourrez en prendre plein la vue, en découvrant la nature intacte de ce beau département. De quoi vous ressourcer et retourner à l'essentiel. La Corrèze, terre verte et d'eau, est également un département de caractère, à l'architecture préservée : vous y découvrirez de nombreux châteaux, des cités médiévales, d'anciens ponts et aqueducs (Uzerche). Qui dit terroir de caractère, dit également gastronomie : les saveurs locales ne manqueront pas d'émerveiller vos papilles. Bref, pour des vacances à la campagne réussies, n'hésitez pas à vous rendre en Corrèze. Et parce que votre bien-être ne devrait pas être limité par votre budget, les campings Airotel sont à votre disposition. Quand confort, nature et découverte riment avec tous les budgets. Retour sur les plus beaux villages corréziens, classés plus beaux villages de France, et les sites naturels à ne pas manquer.

Les plus beaux villages

La Corrèze, et c'est tout à son honneur, détient pas moins des 5 plus beaux villages de France : Collonges-la-Rouge, Curemonte, Saint-Robert, Ségur-le-Chateau et Turenne. Collonges-la-Rouge doit son nom à la couleur flamboyante de ses pierres en grès. Ce village de caractère est tout en couleur : ocres et rouge pour le grès, gris pour les ardoises, bleus pour les lauzes et bien sûr verts pour les vignes. Au 19e siècle, le village est classé, grâce notamment au travail de préservation mis en route par de nombreux artistes et cinéastes. Collonges c'est aussi une architecture médiévale entre châteaux, chapelle, église, tours, halles… Curemonte a eu son heure de gloire durant la Renaissance, influence encore présente dans l'architecture : Château de Saint Hilaire, maisons nobles, tourelles, écussons, escaliers à vis, balcons en bois, fenêtres à meneaux. Choisi pour le tournage de téléfilms, Saint-Robert, situé en haut d'une butte, a un cachet médiéval : ruelles étroites, chœur d'église romane, tour carrée défensive, demeures seigneuriales, portes fortifiées… Protégé par un rocher, Ségur-le-Château ressemble à un village de contes entouré de forêts. C'est d'ailleurs pour cela, que le village a ainsi été nommé, son étymologie signifiant « lieu sûr ». Siège des robins, membres de la justice, la ville dispose d'une architecture riche : château, ponts… Turenne l'impressionnante domine sur le paysage, rappelant son caractère de vicomté opposé au roi de France. Nullement caché, le village dispose d'une architecture riche : église et retable, hôtels particuliers, donjon, remparts, Tour César. Et bien sûr, sa vue panoramique vous laissera pantois.

Des sites naturels à ne pas manquer

En Corrèze, vous ne manquerez pas de respirer et de retrouver la sérénité, grâce aux magnifiques sites naturels ! A ne pas manquer : les Cascades de Murel, BIalet, du Saut Sali et Gimel, les Orgues de Bort, le Cirque de Freysselines, le Causse Corrézien, la Vallée du Chavanon, les Gorges de la Dordogne, la Tourbière du Longeyroux, Millevaches et son Parc naturel régional, le Gouffre de la Fage et la vallée de la Vézère.

Des vacances qui vous ressemblent !
La Carte Avantages *
La Carte Avantages airotel
  • Gratuite
  • Avantages exclusifs
  • Offres avantageuses

* Dans les campings participants

Je veux ma carte Airotel