slider
slider
slider
Nos campings Hautes-Pyrénées 09 73 01 76 50

France > Midi-Pyrénées > Hautes-Pyrénées (65)

Loading...

2 camping(s) in 0.0041148662567139 seconds



Hautes Pyrénées : notre sélection

Le beau département des Hautes-Pyrénées n'a plus de réputation à faire. Son climat doux, sauf en haute montagne, ses espaces géographiques variés mais splendides, sa culture locale et son histoire, autant d'éléments qui convainquent un grand nombre de touristes chaque année. Sans oublier ses célèbres sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Alors si vous êtes de passage ce magnifique départements, voici trois destinations phares : Cauterets et le Pont d'Espagne, Lourdes et le fameux Cirque de Gavarnie.

Cauterets et le Pont d'Espagne pour vos vacances

Cauterets se situe à proximité du Parc National des Pyrénées. Jolie petite ville de montagne, elle n'en est pas moins active : elle dispose de thermes renommés, de pistes de ski et est connue pour ses fameux berlingots. Sa position en faveur de la préservation du patrimoine naturel lui assure son caractère sauvage originel : de nombreux ruisseaux d'eau ruissellent et s'éparpillent en cascades et marmites. Vous pourrez les admirer en vous rendant sur le site du Pont d'Espagne, début du Parc National des Pyrénées, vaste de 100 km d'est en ouest. Vous serez alors dans un autre univers : celui de l'émerveillement. Ce Parc détient en effet une biodiversité exceptionnelle. Le Pont d'Espagne est particulièrement apprécié ainsi que son voisin le Lac de Gaube, pour ses paysages impressionnants. Vous pourrez vous y promener et contempler les torrents se précipitant dans les gorges vertigineuses du Pont. De plus, de nombreuses activités touristiques sont à votre disposition : randonnée, promenade, ski, raquette, luge et bien sûr de nombreux hôtels sont à votre disposition. Et pour boucler la boucle, il ne tient qu'à vous de terminer par une visite du Lac de Gaube en vous y rendant en télésiège.

En camping près de Lourdes

Dite la bienveillante, Lourdes est avant tout une ville de pèlerinage pour près de 6 millions de croyants. Bien que touristique, la ville garde son caractère bien trempé de ville pyrénéenne. Son château, reconfiguré sous l'égide de Vauban, est particulièrement impressionnant. Vous pourrez suivre les traces des comtes de Bigorre, mercenaires, prisonniers et soldat, mais aussi en apprendre davantage sur l'histoire locale en vous rendant au Musée Pyrénéen. Pour un point de vue panoramique sur l'endroit, rendez-vous au Pic du Jer. Vous pourrez y admirer la vallée d'Argelès-Gazost et les sommets pyrénéens. Et quoi de plus charmant que de vous y rendre grâce à un ancien funiculaire. Et enfin, pour méditer et bouger, pourquoi ne pas rendre au lac de la ville ? A seulement 3 km du centre-ville, vous pourrez prendre un bol d'air, faire un tour en vélo ou en canoë-kayak, marcher, pêcher ou faire du golf 18 trous.

Le Cirque de Gavarnie : votre séjour dans un camping Airotel

Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, en tant que richesse naturelle et culturelle, le Cirque de Gavarnie est impressionnant, tant par sa position géographie que par son aspect géologique. En face de lui, le Massif du Mont-Perdu, plus près de lui, les canyons d'Ordesa, Anisclo et Pineta, une magnifique cascade de 413 mètres de chute et l'avoisinant, les cirques de Troumouse et Estaube. Haut de 1700 mètre et d'une circonférence de 14 kilomètres, il ne manquera pas de vous impressionner et d'admirer à loisir la nature environnante, en l'explorant à pied ou à cheval.

Des vacances qui vous ressemblent !
La Carte Avantages *
La Carte Avantages airotel
  • Gratuite
  • Avantages exclusifs
  • Offres avantageuses

* Dans les campings participants

Je veux ma carte Airotel