slider
slider
slider
Nos campings Indre-et-Loire 09 73 01 76 50

France > Centre > Indre-et-Loire (37)

Loading...

1 camping(s) in 0.00295090675354 seconds



Les campings en Indre-et-Loire : un patrimoine historique inégalé

L'Indre-et-Loire, vous n'en entendez pas souvent parler. Et pourtant, ce département a beaucoup à apporter. Située dans la région Centre-Val de Loire, il a été témoin de n ombreux changements historiques et politiques, ce qu'indiquent les très connus de ses provinces et villes : Touraine, Anjou, Richelieu, Saumur… Sa formation en tant que département remonte à la révolution française. Suite à la défaite de Waterloo en 1815, les prussiens occupent le département jusqu'en novembre 1818. En 1840, c'est la Cour royale d'Orléans qui a autorité sur le département. Enfin, 1840, le département sera occupé à moitié par les Allemands et donc coupé en deux. D'abord monarchique, le territoire deviendra finalement républicain, avec des tendances socialistes radicales, pour un retour vers la gauche tempérée depuis 1995. Vous aurez tout le loisir d'en apprendre davantage sur l'histoire locale et notamment celle si riche et passionnante des rois de France. Pour ceux qui désirent profiter de la nature, le Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine est tout indiqué. Plus de 200 espèces d'oiseaux s'y côtoient, ainsi que de nombreux mammifères et poissons migrateurs recherchés : le castor d'Europe, l'alose, le saumon… Son patrimoine bâti n'est pas en reste, avec la présence de nombreux châteaux : Saumur, Montsoreau, Villandry, Ussé, Chinon, Langeais, Azay-le-Rideau. Enfin, au sein de la Maison du Parc, vous pourrez découvrir l'histoire des gens du peuple, nommés aussi les « gens de peu », leur façon de vivre, leurs métiers… Enfin, vous pourrez profiter de balades le long de (ou sur) la Loire, des collines, plaines, plateaux... Et pour vous accompagner dans votre périple, nos campings sont là : confort, luxe et accessibilité étant leurs valeurs, vous pourrez vous reposer totalement, tout en prolongeant voter séjour grâce à un prix abordable. Les Châteaux de la Loire et la ville de Touraine vous séduiront sans aucun doute, tant par leur beauté naturelle qu'architecturale.

Les Châteaux de la Loire

Partez sur les traces des rois de France, Louis XVI, Louis XIV, mais aussi de célèbres inventeurs et artistes, tel que Léonard de Vinci, ou encore sur les traces de personnages historiques tels Jeanne d'Arc, en visitant les mythiques châteaux de la Loire. A Amboise, découvrez la résidence de François Ier et Charles VII : avec ses souterrains, sa tour cavalière, sa chapelle, sépulcre du célèbre Léonard de Vinci, ses jardins, ses meubles de style gothique, vous serez forcément charmé… Et ce n'est là qu'un des nombreux châteaux à visiter : profitez également des châteaux d'Azay-le-Rideau, Chenonceau, Chinon, le Clos Lucé, Villandry, Loches, Ussé… Découvrez les influences du Moyen-Âge et de la Renaissance, ainsi que la vie aux diverses époques. Vous y apprendrez l'histoire de France comme vous ne l'avez jamais apprise auparavant.

Touraine, jardin de la France

Surnommée ainsi, en raison de l'implantation traditionnelle de parcs et jardins depuis la Renaissance, la Touraine n'a rien perdu de sa splendeur. Chaque château détient des parcs et jardins superbes. A Villandry, baladez-vous au milieu des majestueux jardins à la française, qui laissent place à plusieurs paysages : jardin d'eau, du soleil, des simples… Et profitez des Nuits des Mille Feux pour visiter les jardins à la lueur des bougies. Contemplez un jardin contemporain à Rivau, les orangers au Château Gaillard, les terrasses à l'italienne à Valmer, le parc de Richelieu…

Des vacances qui vous ressemblent !
La Carte Avantages *
La Carte Avantages airotel
  • Gratuite
  • Avantages exclusifs
  • Offres avantageuses

* Dans les campings participants

Je veux ma carte Airotel