espace aquatique camping vacances airotel
animation enfants camping airotel
location hébergements de vacances
Nos campings Indre-et-Loire
Recherche Avancée
Destination:
Vos Options:
Thèmes:
Annuler

Gâté par des saisons estivales chaudes et des hivers doux, l’Indre-et-Loire est la destination idéale pour des vacances en famille ou entre amis. Cette région enregistre une température moyenne annuelle de 19°C en été, qui, une fois couplée à un climat tempéré de type océanique, donne naissance à une riche biodiversité. Cette effervescence de faune et de flore est d’autant plus prospère que le département de l’Indre-et-Loire est traversé par de multiples rivières. Il est ainsi indéniable que l’Indre-et-Loire est un havre de paix tant pour les espèces animales et végétales que pour les vacanciers. De plus, les campings en Indre-et-Loire mis à disposition par Airotel sont réputés pour leur confort et pour la multitude d’activités qu’ils proposent.
Le camping La Mignardière figure parmi les adresses de choix dans cette région. Située à seulement 8 km de Tours, le domaine propose des chalets, des mobil-home et des roulottes tout confort aux vacanciers. Ainsi, ils pourront savourer pleinement un séjour entre découvertes et détente.

Les campings en Indre-et-Loire : un patrimoine historique inégalé

L'Indre-et-Loire, vous n'en entendez pas souvent parler. Et pourtant, ce département a beaucoup à apporter. Située dans la région Centre-Val de Loire, il a été témoin de nombreux changements historiques et politiques, ce qu'indiquent les très connues provinces et villes : Touraine, Anjou, Richelieu, Saumur… Sa formation en tant que département remonte à la révolution française. Suite à la défaite de Waterloo en 1815, les prussiens occupent le département jusqu'en novembre 1818. En 1840, c'est la Cour royale d'Orléans qui a autorité sur le département. Vous aurez tout le loisir d'en apprendre davantage sur l'histoire locale et notamment celle si riche et passionnante des rois de France. Pour ceux qui désirent profiter de la nature, le Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine est tout indiqué. Plus de 200 espèces d'oiseaux s'y côtoient, ainsi que de nombreux mammifères et poissons migrateurs recherchés : le castor d'Europe, l'alose, le saumon… Son patrimoine bâti n'est pas en reste, avec la présence de nombreux châteaux : Saumur, Montsoreau, Villandry, Ussé, Chinon, Langeais, Azay-le-Rideau. Enfin, au sein de la Maison du Parc, vous pourrez découvrir l'histoire des gens du peuple, nommés aussi les « gens de peu », leur façon de vivre, leurs métiers… Enfin, vous pourrez profiter de balades le long de (ou sur) la Loire, des collines, plaines, plateaux... Et pour vous accompagner dans votre périple, nos campings sont là : confort, luxe et accessibilité étant leurs valeurs, vous pourrez vous reposer totalement, tout en prolongeant voter séjour grâce à un prix abordable. Les Châteaux de la Loire et la ville de Touraine vous séduiront sans aucun doute, tant par leur beauté naturelle qu'architecturale.
Le camping La Mignardière dispose d’un vaste parc aquatique où faire trempette est une véritable partie de plaisir. En effet, une imposante piscine chauffée et couverte est accessible à ceux qui souhaitent y patauger ou faire quelques brasses. Profitez aussi d’une séance d’hydromassage dans l’une des baignoires duo du camping. Un sauna et une douche sensorielle sont également à votre disposition pour que vous puissiez profiter d’un long moment de détente. Le camping La Mignardière propose aussi des activités sportives en individuel ou en équipe. Ainsi, vous pourrez vous affronter à l’occasion d’une partie de football, de tennis ou encore de ping-pong. Il est même possible d’accéder au parcours de mini-golf du camping. Vos enfants n’auront pas le temps de se tourner les pouces puisque des aires de jeux leur sont spécialement dédiées. Des activités ludiques et récréatives sont au programme afin qu’ils puissent s’épanouir, le tout sous la surveillance d’un encadreur. Si vous êtes du genre à aimer les grands espaces, le camping La Mignardière organise régulièrement des balades à dos de poney ou à vélo. La nuit venue, le camping se transforme en discothèque et programme souvent des soirées dansantes. Des soirées à thème peuvent aussi avoir lieu.
Le succès du camping La Mignardière ne s’est pas bâti sur le seul confort de ses logements locatifs et sur la diversité des activités qu’il propose. En effet, ce camping d’Airotel se distingue des autres dans la région par la qualité de ses services et de ses prestations. Un bar, un snack et une épicerie sont à la disposition des vacanciers en haute et en basse saison. De plus, le camping est doté de sanitaires tout équipés et adaptés aux personnes à mobilité réduite. Même si le camping est entouré de verdure, y passer ses vacances ne signifie pas pour autant être coupé de toute modernité. En effet, le wifi couvre tous les recoins du camping, ce qui est parfait si vous souhaitez partager vos photos et vidéos sur les réseaux sociaux. Vous pourrez aussi rester en contact avec vos amis qui n’ont pas la chance de passer un séjour de rêve au sein du camping !

1 camping(s) in 0.0066421031951904 seconds

France > Centre > Indre-et-Loire (37)

Loading...

Les Châteaux de la Loire

Partez sur les traces des rois de France, Louis XVI, Louis XIV, mais aussi de célèbres inventeurs et artistes, tel que Léonard de Vinci, ou encore sur les traces de personnages historiques tels Jeanne d'Arc, en visitant les mythiques châteaux de la Loire. A Amboise, découvrez la résidence de François Ier et Charles VII : avec ses souterrains, sa tour cavalière, sa chapelle, sépulcre du célèbre Léonard de Vinci, ses jardins, ses meubles de style gothique, vous serez forcément charmé… Et ce n'est là qu'un des nombreux châteaux à visiter : profitez également des châteaux d'Azay-le-Rideau, Chenonceau, Chinon, le Clos Lucé, Villandry, Loches, Ussé… Découvrez les influences du Moyen-Âge et de la Renaissance, ainsi que la vie aux diverses époques. Vous y apprendrez l'histoire de France comme vous ne l'avez jamais apprise auparavant.

Touraine, jardin de la France

Surnommée ainsi, en raison de l'implantation traditionnelle de parcs et jardins depuis la Renaissance, la Touraine n'a rien perdu de sa splendeur. Chaque château détient des parcs et jardins superbes. A Villandry, baladez-vous au milieu des majestueux jardins à la française, qui laissent place à plusieurs paysages : jardin d'eau, du soleil, des simples… Et profitez des Nuits des Mille Feux pour visiter les jardins à la lueur des bougies. Contemplez un jardin contemporain à Rivau, les orangers au Château Gaillard, les terrasses à l'italienne à Valmer, le parc de Richelieu.

Goûtez aux spécialités de la région

Outre sa diversité environnementale, l’Indre-et-Loire possède aussi quelques spécialités qui font la fierté des habitants de la région. En premier lieu, on trouve le Sainte-Maure-de-Touraine. Ce fromage de chèvre AOC est reconnaissable entre tous à sa croute grise bleutée. Il se déguste avec du pain de campagne.
Si vous avez un penchant pour la viande, les rillons de Tours sont recommandés. Aussi appelés rillons de Touraine, ces cubes de poitrine de porc sont caramélisés, puis confits avant d’être servis froids ou tièdes. Les rillons de Touraine peuvent aussi accompagner une salade et se marient parfaitement avec des lentilles en plat de résistance. Pour la petite anecdote, le mot « rillon » est tiré de « rille », qui signifie morceau de porc.
Impossible de passer par l’Indre-et-Loire sans goûter au fameux nougat de Tours, à ne pas confondre avec le nougat de Montélimar. En effet, le nougat de Tours se présente comme une tarte épaisse avec une pâte enduite de marmelade d’abricots et de fruits confits. Pour le plaisir des plus gourmands, une macaronade d’amandes est ajoutée ainsi qu’une bonne dose de sucre glace qui vient recouvrir la pâtisserie. L’histoire du nougat de Tours ne date pas d’hier, puisqu’elle remonte à la fin du Moyen Âge, Léonard de Vinci en étant un grand amateur. La légende raconte qu’il aurait eu un régime exclusivement à base de nougat de Tours durant la période où il peignait le portrait de Mona Lisa.
Pour accompagner ces plats ô combien appétissants, le mieux est d’opter pour un vin de pays. Ainsi, les bouteilles Coteaux-du-Loire, Chinon, Cheverny, Touraine, Saint-Nicolas-de-Bourgueil et Vouvray seront les bouteilles à privilégier.

Des vacances qui vous ressemblent !
Voir toutes les thématiques
Camping de France du Club Airotel 39 campings en France Choisir une destination carte de france avec les campings airotel
La Carte Avantages *
carte avantages airotel
  • Gratuite
  • Avantages exclusifs
  • Offres avantageuses

* Dans les campings participants

Je veux ma carte Airotel
Notre sélection de campings 3 étoiles airotel selection campings trois étoiles Treflio