Les amoureux de la nature trouveront leur bonheur dans ce camping de référence du Jura !
Lire la suiteQue faire près du camping de Patornay-Clairvaux-Les-Lacs ?
Patornay et Clairvaux-Les-Lacs sont deux communes très proches l’une de l’autre dans le Jura qui ne manquent pas de charme. À Patornay, vous pourrez notamment découvrir le musée des machines à nourrir et courir le monde, un espace de 1000m2 surprenant comprenant plus de 100 peintures et 50 maquettes en bois de 50cm à 3m, le tout créé par un seul et même homme. À Clairvaux-Les-Lacs, vous pourrez bien évidemment profiter des lacs pour faire des balades dans la nature, mais aussi profiter de diverses activités de baignades. Le parc Clairvaux-Les-Lacs Adventures permettra à toute la famille de profiter d’activités d’accrobranche avec tous niveaux d’escalade dans les arbres pour que petits et grands puissent profiter de cette activité sportive en pleine nature. Dans le village, les amoureux d’architecture pourront découvrir l’église à style roman avec clocher à dôme impérial de Saint-Nithier. Le château de Clairvaux-Les-Lacs sera aussi une belle occasion de faire une plongée dans l’histoire. Pour les balades en pleine nature, il sera possible de découvrir différents lieux à la beauté naturelle incomparable tels que la chute d’eau du Saut Girard, le belvédère de la Dame Blanche, le pont de la Pyle, ou encore le belvédère du Duchet.
Que faire dans le Jura ?
Le Jura est un département qui regorge de sites naturels à explorer et qui satisfera sans aucun doute les amoureux de nature souhaitant se ressourcer le temps de leur séjour au camping de Patornay-Clairvaux-Les-Lacs. Le parc naturel du Haut-Jura est une zone d’activité où montagnes et eaux turquoise se côtoient. L’occasion idéale de se renseigner sur les lieux, les chemins de randonnée et les diverses activités qui peuvent y être pratiquées. D’ailleurs, que ce soit pour se balader et profiter de la nature ou se baigner, les lacs pleins de charme ne manquent pas dans le Jura et pourront être découverts durant son séjour au camping de Patornay-Clairvaux-Les-Lacs. Il y a notamment le lac de Chalain, le lac de Voulgans, le lac de Narlay, le lac des Rousses, le lac d’Illay, le lac du Pic de l’Aigle, le belvédère des quatre lacs et bien d’autres. Un séjour au camping de Patornay-Clairvaux-Les-Lacs sera aussi l’occasion d’explorer le Jura à la recherche des cascades et ainsi découvrir des lieux naturels saisissants comme la cascade du Hérisson, la cascade des Tufs, la cascade de la Billaude ou encore la cascade de l’Éventail. Bien entendu, un séjour au camping de Patornay-Clairvaux-Les-Lacs permettra aussi de découvrir des lieux pleins d’histoire comme le charmant centre historique de Vieux-Dole, l’Hôtel-Dieu de Lons-le-Saunier, la fromagerie Thoiria, le musée du sel ou encore la maison Louis Pasteur.
Passer la frontière et découvrir Genève !
Si son séjour au camping de Patornay-Clairvaux-Les-Lacs le permet, on pourra également décider de profiter de la proximité du département avec la Suisse pour aller découvrir Genève par exemple. Ce séjour au camping de Patornay-Clairvaux-Les-Lacs sera une belle occasion de profiter de la ville le temps d’une journée pour découvrir par exemple le célèbre jet d’eau sur le lac, la cathédrale Saint-Pierre, le Jardin botanique, le musée Ariana, le palais des nations, le musée International des la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, le MEG ou encore la célèbre Broken Chair. En effet, la Suisse ne se trouve qu’à quelques kilomètres du camping de Patornay-Clairvaux-Les-Lacs c’est donc une occasion unique de compléter son séjour en découvrant un autre pays et en faisant le plein de souvenirs en famille.
Une chose est sûre que vous ayez prévu lors de votre séjour au camping de Patornay-Clairvaux-Les-Lacs de vous baigner et vous reposer ou de vous balader et vous cultiver, tout le monde y trouvera son bonheur sans aucun doute !