slider
slider
slider
Nos campings Loire-Atlantique 09 73 01 76 50

France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique (44)

Loading...

3 camping(s) in 0.0048768520355225 seconds



Les campings à choisir en Loire-Atlantique : nos recommandations

Loire et Atlantique, voilà deux mots qui vous émerveillent. Le premier vous évoque le fleuve majestueux, les paysages verdoyant et les magnifiques châteaux de ses majestés. Le second vous rappelle l'infini, si bien mise en image par l'Océan, la nature sauvage, les sensations, la liberté. Et pour vous retrouver, loin du quotidien, seul ou en groupe, vous avez opté pour ce beau département des Pays de la Loire. Relativement plat, il n'en est pas moins intéressant, de par la diversité de ses espaces : bocage angevin, principalement forestier et agricole sur des plateaux allant jusqu'à 100 mètres d'altitude, nombre important zones humides, entre marais (la Brière, Couëron, Goulaine, Breton), lacs (Grand-lieu), marais salants de Guérande, puis collines, vallées (Chère, Don, Erdre, Chézine, Gesvres) et enfin littoral. Côté culture, de nombreux monuments sont classés : le musée Dobrée, les châteaux de Clisson et Châteaubriant, le domaine de la Garenne Lemot, l'église du Vieux-Bourg à Saint-Sulpice-des-Landes… Vous y apprendrez l'histoire et la culture locales, contemplerez l'architecture et l'art gothique, et entendrez aussi des bribes de breton et gallo (langue d'oïl), langues traditionnelles, encore parlées par quelques habitants. Côtés activités, vous ne serez pas en reste : depuis la simple randonnée pédestre ou cycliste, en passant par les balades nautiques fluviales, sans parler de la détente sur le littoral, des sports classiques ou des sports à sensations, nautiques (surf, kite-surf, jet-ski…) ou aériens (parapente, deltaplane…). Pour bien choisir votre lieu de séjour, profitez des campings mis à votre disposition par AiroteL Trois destinations sont à recommander : Pornic, La Baule et la Baie de Pont-Mahé.

Vos vacances près de Pornic

Ah Pornic, ce beau port de la Côte de Jade vous séduira tant par ses paysages que par ses senteurs et goûts. Longez le port et humez les embruns et autres odeurs de poisson, pour un séjour complètement revigorant, loin de votre train-train quotidien. Puis visitez le château et promenez-vous le long du littoral, et profitez des criques pour vous détendre dans un cadre préservé et naturel, loin de la pollution et de la vie citadine. Au détours des étals des petits producteurs, vous succomberez sans doute aux glaces, fromage au muscadet, bières artisanales et produits de la mer. Enfin, pour vous délasser totalement, faites en tour dans la thalasso de Pornic.

Votre camping à La Baule

La baie de La Baule, c'est un ruban de sable qui se déroule le long de l'Atlantique, chargée de l'odeur des embruns et des pins, au détour de villas splendides, d'hôtels sublimes et d'établissement renommés de thalassothérapies. Bref, de quoi satisfaire toute la famille et tous les budgets. Tandis que vos enfants surveillés joueront sur la plage, profitez-en pour siroter un petit cocktail entre amoureux ou vous détendre dans les thermes locaux. Et découvrez les sports de voile, bateau, ou promenez-vous simplement avec un destrier.

Visitez la Baie de Pont-Mahé

La plage sans le bruit et la pollution de la ville, c'est possible à la Baie de Pont-Mahé. Etendu à faire bronzette, à lire une de vos dernières acquisitions ou en train de jouer avec vos enfants et ou vos amis, vous serez cernés par le bleu de l'Océan et le vert de la forêt de pins qui bordent l'étendue de sable fin. Espace dunaire, elle est protégée par les collectivités locales, bien qu'étant un sport fameux pour le kite-surf et la voile.

Des vacances qui vous ressemblent !
La Carte Avantages *
La Carte Avantages airotel
  • Gratuite
  • Avantages exclusifs
  • Offres avantageuses

* Dans les campings participants

Je veux ma carte Airotel