slider
slider
slider
Nos campings Maine-et-Loire 09 73 01 76 50

France > Pays de la Loire > Maine-et-Loire (49)

Loading...

1 camping(s) in 0.0032320022583008 seconds



Des vacances en camping dans la Maine et Loire avec Airotel

Vous éprouvez un grand besoin de décompresser après le stress de la nouvelle année et des préparatifs et nombreuses réunions en famille ? Quoi de mieux qu'un séjour loin de tout, près de la nature ? Alors faites un tour en Maine-et-Loire, beau département de la région Pays de Loire. Traversé par la Loire, il est un des départements les mieux drainés de France. De quoi s'immerger totalement dans le vert, pour un retour à la sérénité et au calme. De quoi observer aussi sa biodiversité importante. Et en plus, pour prendre soin de vitre budget, quoi de mieux que de séjourner en camping ? Avec Airotel, c'est chose faite ! Profitez de campings confortables et luxueux sans être stressés d'abîmer votre compte en banque. Retour sur la Loire, ce beau fleuve, et les destinations incontournables du pays de Loire.

Des vacances près de La Loire

La majestuosité de la Loire est reconnue mondialement, l'Unesco l'ayant inscrite à son patrimoine mondial. S'étendant sur plus de 130 km, elle est le plus long fleuve du France. Forcément, les paysages qui l'environnent changent au fil de l'eau : forêts, plaines, lagons, îlots, vignobles, collines… Dans le département de la Maine, elle débute son cours à Montsoreau, en passant par les portes de la Touraine, pour se terminer à Chalonnes-sur-Loire, où elle se jette finalement dans l'Atlantique. Mais la vraie source de la Loire, ce fleuve majestueux et royal, se trouve dans le Massif Central, sur le versant Sud du mont Gerbier-de-Jonc, en Ardèche. Sa longueur totale est donc de 1006 km. Préservée et protégée, elle est l'habitat par excellence de nombreuses espèces pour une faune et une flore resplendissante. Oiseaux migrateurs, végétaux, espèces animales aquatiques et terrestres s'y épanouissent. Outre sa richesse naturelle, la Loire c'est aussi une diversité de cultures, selon les endroits du fleuve. Différents corps de métiers s'y succèdent : pêcheurs, marins, citadins, nobles, membres du clergé et agriculteurs. Que vous souhaitiez admirer la Loire sur l'eau ou sur terre, vous serez émerveillés par les paysages qui l'environnent.

Les incontournables du Val de Loire

Mais la Loire, outre sa beauté naturelle que nous vous encourageons à observer de près, c'est aussi des sites d'exception, dont l'histoire est proche de celle de France. Quatre châteaux classés « grands sites patrimoniaux » vous impressionneront par leur grandeur sont à visiter notamment : les châteaux d'Angers, de Saumur, de Brézé et de Brissac. Dès 9€ vous pourrez profiter du beau château d'Angers. Forteresse du 13e siècle, aux 17 tours, fossés et pont-levis, il ne manquera pas de vous impressionner, de même que sa célèbre tapisserie médiévale de l'Apocalypse. Tout comme son précédent, le Château de Saumur fût un temps la résidence des Ducs d'Anjou. Depuis le 20e siècle, il retrace les Arts Décoratifs, antiques, dans son musée municipal. Pourquoi ne pas vous perdre dans les méandres du château de Brézé, en parcourant ses souterrains troglodytes. Imaginez-vous les mystères que peut receler ce château bâti dès le 11e siècle. Brissac est le plus château de France, offrant une magnifique vue sur les alentours, dont ses beaux jardins. Vous pourrez aussi y contempler son théâtre Belle Epoque et sa chapelle du 16e siècle.

Des vacances qui vous ressemblent !
La Carte Avantages *
La Carte Avantages airotel
  • Gratuite
  • Avantages exclusifs
  • Offres avantageuses

* Dans les campings participants

Je veux ma carte Airotel