espace aquatique camping vacances airotel
animation enfants camping airotel
location hébergements de vacances
Nos campings Maine-et-Loire
Recherche Avancée
Destination:
Vos Options:
Thèmes:
Annuler

Des vacances en camping dans la Maine et Loire avec Airotel

Le Maine-et-Loire est un département à cheval entre la région du Val de Loire et le bassin de la Loire. Sa géographie particulière fait de ce département le premier en matière de diversité agricole. En effet, le Maine-et-Loire est traversé par de nombreux cours d’eau et affluents, en plus d’avoir un climat tempéré de type océanique extrêmement favorable tant pour l’agriculture que pour une végétation diversifiée. C’est d’ailleurs pour cette raison que le Maine-et-Loire est la première région de France en matière d’horticulture.
Le Maine-et-Loire est également une région où plusieurs espèces animales s’épanouissent. En effet, on y retrouve une importante communauté de plusieurs races de canards, des faucons pèlerins ou encore des cigognes noires. Les forêts se situant à l’est abritent également des cerfs, des ragondins et même quelques castors. De plus, le Maine-et-Loire recense près du tiers des espèces d’araignées présentes en France. Enfin, il est possible d’y retrouver plusieurs espèces de reptiles, dont les lézards verts, des couleuvres, des vipères, des xénopes lisses, des tortues de Floride et des orvets.
Du point de vue historique, le Maine-et-Loire profite d’un passé riche. Cette région a été le théâtre des Guerres de l’Ouest à la fin du 18e siècle. Le Maine-et-Loire est également l’un des principaux champs de bataille en France durant la Seconde Guerre mondiale. En effet, puisque la région est traversée par la Loire, elle faisait partie des passages hautement stratégiques, tant pour les armées allemandes que pour les Alliés. D’ailleurs, la région a essuyé plusieurs bombardements durant la Grande Guerre, ravageant presque tous les édifices religieux érigés lors du Moyen-Age et de la Renaissance.
Bien que le Maine-et-Loire soit réputé pour être principalement agricole, la diversité de son environnement en fait une place forte du tourisme en France avec 2,3 millions de touristes chaque année. Il existe plusieurs hôtels et campings en Maine-et-Loire, mais très peu peuvent se vanter de proposer des activités aussi récréatives qu’Airotel avec le camping Le Pô Doré. Cet établissement de haut standing est situé dans le Parc National Régional Loire Anjou Tourai. Il propose la location d’emplacements pour tente et camping-car, en plus de mobil-home pouvant accueillir 4 à 5 personnes, le tout dans un confort irréprochable.

Vous éprouvez un grand besoin de décompresser après le stress de la nouvelle année et des préparatifs et nombreuses réunions en famille ? Quoi de mieux qu'un séjour loin de tout, près de la nature ? Alors faites un tour en Maine-et-Loire, beau département de la région Pays de Loire. Traversé par la Loire, il est un des départements les mieux drainés de France. De quoi s'immerger totalement dans le vert, pour un retour à la sérénité et au calme. De quoi observer aussi sa biodiversité importante. Et en plus, pour prendre soin de votre budget, quoi de mieux que de séjourner en camping ? Avec Airotel, c'est chose faite ! Profitez de campings confortables et luxueux sans être stressés d'abîmer votre compte en banque. Retour sur la Loire, ce beau fleuve, et les destinations incontournables du pays de Loire.
Le camping Le Pô Doré est l’adresse où séjourner à l’occasion d’un weekend ou de vacances en Maine-et-Loire. Il propose toutes sortes d’activités qui ont pour objectif de vous faire oublier le stress de la ville. En effet, une piscine naturelle d’eau douce grande de 1 000 m² est à la disposition des baigneurs. Le bassin atteint une profondeur de 1,80 m à certains endroits. Les plus petits pourront néanmoins s’y baigner puisque quelques zones sont peu profondes. De plus, le camping Le Pô Doré organise des cours de waterpolo pour les débutants. Les plus expérimentés dans ce domaine peuvent cependant s’affronter en équipe. Des balades à pied et à vélo sont programmées pour agrémenter les séjours. Les pistes de randonnée et les pistes cyclables ont été aménagées de manière à ce que vous puissiez profiter du magnifique paysage de la région durant vos excursions dans les environs. Une fois le soleil couché, le camping se métamorphose en un karaoké géant où chacun peut faire profiter aux autres de ses talents pour le chant. Un répertoire s’étalant sur de nombreuses décennies est disponible.
Établissement haut de gamme oblige, le camping Le Pô Doré propose des services sur-mesure aux vacanciers. Pour cela, un bar et un snack sont ouverts toute l’année. Un service de livraison de plat est même disponible durant les mois de juillet et aout. De plus, le camping est doté d’une épicerie et d’un dépôt de pain ouverts tout l’été. Un marché est accessible tous les mardis, idéal pour retrouver tous les produits du terroir du Maine-et-Loire. Enfin, le wifi est gratuit sur l’ensemble de la propriété afin que vous puissiez partager sur vos réseaux sociaux favoris les photos prises pendant vos vacances.

1 camping(s) in 0.008080005645752 seconds

France > Pays de la Loire > Maine-et-Loire (49)

Loading...

Des vacances près de La Loire

La majestuosité de la Loire est reconnue mondialement, l'Unesco l'ayant inscrite à son patrimoine mondial. S'étendant sur plus de 130 km, elle est le plus long fleuve du France. Forcément, les paysages qui l'environnent changent au fil de l'eau : forêts, plaines, lagons, îlots, vignobles, collines… Dans le département de la Maine, elle débute son cours à Montsoreau, en passant par les portes de la Touraine, pour se terminer à Chalonnes-sur-Loire, où elle se jette finalement dans l'Atlantique. Mais la vraie source de la Loire, ce fleuve majestueux et royal, se trouve dans le Massif Central, sur le versant Sud du mont Gerbier-de-Jonc, en Ardèche. Sa longueur totale est donc de 1006 km. Préservée et protégée, elle est l'habitat par excellence de nombreuses espèces pour une faune et une flore resplendissante. Oiseaux migrateurs, végétaux, espèces animales aquatiques et terrestres s'y épanouissent. Outre sa richesse naturelle, la Loire c'est aussi une diversité de cultures, selon les endroits du fleuve. Différents corps de métiers s'y succèdent : pêcheurs, marins, citadins, nobles, membres du clergé et agriculteurs. Que vous souhaitiez admirer la Loire sur l'eau ou sur terre, vous serez émerveillés par les paysages qui l'environnent.

Les incontournables du Val de Loire

Mais la Loire, outre sa beauté naturelle que nous vous encourageons à observer de près, c'est aussi des sites d'exception, dont l'histoire est proche de celle de France. Quatre châteaux classés « grands sites patrimoniaux » vous impressionneront par leur grandeur sont à visiter notamment : les châteaux d'Angers, de Saumur, de Brézé et de Brissac. Dès 9? vous pourrez profiter du beau château d'Angers. Forteresse du 13e siècle, aux 17 tours, fossés et pont-levis, il ne manquera pas de vous impressionner, de même que sa célèbre tapisserie médiévale de l'Apocalypse. Tout comme son précédent, le Château de Saumur fût un temps la résidence des Ducs d'Anjou. Depuis le 20e siècle, il retrace les Arts Décoratifs, antiques, dans son musée municipal. Pourquoi ne pas vous perdre dans les méandres du château de Brézé, en parcourant ses souterrains troglodytes. Imaginez-vous les mystères que peut receler ce château bâti dès le 11e siècle. Brissac est le plus château de France, offrant une magnifique vue sur les alentours, dont ses beaux jardins. Vous pourrez aussi y contempler son théâtre Belle Epoque et sa chapelle du 16e siècle.

Visitez l’un des nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO

Une grande partie du Maine-et-Loire est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. En effet, cette aire protégée regroupe plusieurs communes, dont Montsoreau, Saumur et Fontevraud-l’Abbaye. Le charme du Maine-et-Loire se matérialise également par la présence de plusieurs villages labélisés. Des communes comme celles d’Aubigné-sur-Layon, Le Coudray-Macouard, Chênehutte-Trèves-Cunault et bien d’autres encore profitent du label « Village de charme ». Les communes labélisées « Petites cités de caractère » sont celles de Puy-Notre-Dame, Turquant ou encore Champteussé-sur-Baconne. De plus, certains villages du Maine-et-Loire sont reconnus comme faisant partie des plus beaux villages de France. C’est le cas notamment du village de Montsoreau. Baugé et Montreuil-Bellay font partie des villages qui offrent les « plus beaux détours de France ». Enfin, Saumur et Angers profitent du label « Villes d'art et d'histoire ».

Des vacances qui vous ressemblent !
Voir toutes les thématiques
Camping de France du Club Airotel 39 campings en France Choisir une destination carte de france avec les campings airotel
La Carte Avantages *
carte avantages airotel
  • Gratuite
  • Avantages exclusifs
  • Offres avantageuses

* Dans les campings participants

Je veux ma carte Airotel
Notre sélection de campings 3 étoiles airotel selection campings trois étoiles Treflio