slider
slider
slider
Nos campings Manche 09 73 01 76 50

France > Normandie > Manche (50)

Loading...

1 camping(s) in 0.0031471252441406 seconds



Votre camping dans la Manche : une présentation par Airotel

Entre Bretagne, Normandie et Royaum-Uni, la Manche est une mer de liaison, qui relie diverses cultures. Quand savoir rime avec délassement et relaxation. Parce que la Manche est une mer sur laquelle de nombreux évènements historiques ont eu lieu : les invasions normandes, les guerres franco-britanniques, les guerres celtes, le débarque ment… Mais c'est aussi un lieu de détente, propice au tourisme balnéaire, entre farniente sur la plage ou activités sportives de voile, canoë, bateau, surf, natation… Enfin, la Manche est aussi un endroit destiné aux amoureux de la Nature qui découvriront différents visages de la mer et du littoral au fil des marées. Elle est connue du monde entier grâce à ses destinations culturelles et touristiques de renommée mondiale, telle que le Mont Saint-Michel, cette ancienne résidence fortifiée, véritable bijou d'architecture, de culture, à l'empreinte religieuse et historique très forte. Enfin, pour les amoureux de la découverte au fil de l'eau, les îles normandes sauront vous apporter la touche exotique à vos vacances. Brel, la Manche a tout pour plaire. Et pour éviter de ruiner votre budget, quoi de mieux que de profiter des campings Airotels qui la bordent. Pour des vacances aussi abordables qu'agréables. Nous vous dressons les activités majeures que vous pourrez effectuer, entre plages du débarquement, îles normandes et bien sûr le fameux Mont Saint-Michel.

Votre camping Airotel près des plages du débarquement

Cela fait bien longtemps que les plages du débarquement ont retrouvé leur splendeur heureusement. Reste qu'elles sont un témoin du passé. Pour rappel, ce sont pas moins de 150000 soldats qui , le 6 juin 1944, débarquèrent sur les plages, qui par les airs, qui par la mer. La célèbre bataille de Normandie sonna le glas de la Seconde Guerre mondiale. C'est donc un paysage chargé d'histoire qui vous attend. Mais n'ayez pas peur, la visite, bien qu'étant un rappel des pires jours de l'homme, n'est pas oppressive pour autant. Vous pourrez découvrir tous les sites de l'histire, en passant de l'Utah Beach, par la Batterie, sans oublier les musées et autres institutions qui vous expliqueront plus profondément les tenants et aboutissants de cette période d'intérêt historique mondial. Un road trip est prévu sur 4 jours afin de vous apporter une visite complète des lieux.

Les îles : vous vacances à portée de bateau

Vous avez toujours eu le pied marin. Alors quoi de mieux qu'un voilier, une vedette et autres navires pour vous embarquer et visiter les îles normandes et anglo-normandes. Vous aurez de quoi faire entre l'archipel de Chausey, l'île Tatihou, Jersey, Guernesey, Sercq, Aurigny, Herm, Les Minquiers, Les Ecréhous, les îles Saint- Marcouf. Vous ne pourrez pas forcément toutes les arpenter, mais les découvrir depuis l'océan. Et pour avoir un goût d'étranger, rendez-vous dans les îles anglo-normandes. Profitez aussi des lieux pour découvrir les oiseaux de mer, entre pingouins torda, cormorans huppés, macareux moines.

Mont Saint Michel : un lieu inratable

Partie intégrante du patrimoine mondial de l'Unesco, il faudra vous lever tôt pour découvrir le Mont Saint-Michel avant la foule de touristes. A marée haute, vous découvrir un joyau entouré d'eau ; à marée basse, une baie des plus intéressantes, que vous pourrez parcourir à pied.

Des vacances qui vous ressemblent !
La Carte Avantages *
La Carte Avantages airotel
  • Gratuite
  • Avantages exclusifs
  • Offres avantageuses

* Dans les campings participants

Je veux ma carte Airotel